C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour la Berrichonne de Châteauroux. Rachetée par le groupe saoudien United World, nouveau propriétaire à hauteur de 80%, la lanterne rouge de Ligue 2 a basculé dans une toute nouvelle réalité. "United World est fier d'annoncer l'acquisition du club... La décision de United World d'investir en France est logique compte tenu de son développement et de sa qualité de niveau de jeu au cours des dix dernières années", peut-on lire dans un communiqué du groupe, basé en Suisse, diffusé mardi par le dernier de L2.

Denisot président, Simone entraîneur

Ligue 2
Une blessure de trop et… Vincent Planté, entraîneur des gardiens, est entré en jeu pour Chambly
IL Y A 11 HEURES
Et qui dit changement de patron dit nouvelles têtes à tous les niveaux. Comme annoncé, Michel Denisot a été nommé président. L'ancien patron du PSG aurait joué un rôle déterminant dans les négociations pour cette reprise, devenant ainsi le "référent" des Saoudiens. Mais cette nouvelle fonction de président pourrait donc être seulement temporaire, le temps d'assurer la transition vers une nouvelle gouvernance. Michel Denisot, qui a déjà occupé ce fauteuil dans les années 1980 et 2000, a également quitté son poste d'administrateur, au sein du collège des indépendants, du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP).
Marco Simone, lui, remplace Benoît Cauet sur le banc de Châteauroux. Ce changement a été confirmé dans un communiqué publié ce mardi après-midi.
Ligue 2
Troyes conforte sa place de leader, Toulouse nouveau dauphin
IL Y A 11 HEURES
Ligue 2
Troyes fonce vers la L1, Clermont freiné
IL Y A 16 HEURES