Un nouveau report pour Genoble. Le match face à Niort, initialement prévu samedi (19h) pour la 9e journée de Ligue 2, est reporté pour cause de cas de Covid-19 trop nombreux dans l'effectif isérois. La commission nationale Covid de la Fédération française a en effet constaté "l'absence certaine de plus de 10 joueurs sur la liste des 30 joueurs" de Grenoble, selon un communiqué de la LFP, qui n'indique pas la date de reprogrammation de la rencontre.

OM-Lens menacé

Ligue 2
Le Paris FC et Grenoble dos-à-dos, bonne opération de Troyes
IL Y A UN JOUR

C'est le deuxième match reporté d'affilée pour les Isérois, après la rencontre de la 8e journée contre Nancy initialement prévue samedi 24 octobre, toujours pas reprogrammée non plus. Grenoble comptait à ce moment-là 13 joueurs testés positifs. Le protocole médical de la Ligue stipule qu'un match peut être reporté si un club n'a pas un minimum de 20 joueurs, dont un gardien de but, testés négatifs sur la liste de 30 joueurs déclarée à la LFP.

Il s'agit du troisième report de match ces derniers jours dans le championnat professionnel, après Lens-Nantes en Ligue 1, initialement prévu dimanche (13h) mais reporté à cause d'une avalanche de cas touchant l'effectif Sang et Or. Une situation qui rend d'ailleurs toujours incertaine la tenue de OM-Lens, vendredi (21h). Avant ces trois cas, le football français n'avait pas connu de report depuis la mise en place du protocole actuellement en vigueur, début septembre.

Ligue 2
Conté condamné à six mois de prison ferme pour violences conjugales
26/11/2020 À 19:26
Ligue 2
Grenoble nouveau dauphin du Paris FC
24/11/2020 À 20:35