Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - Le Paris FC se détache en tête, matches complètement fous à Toulouse et Sochaux

ParAFP

Publié 07/11/2020 à 22:07 GMT+1

LIGUE 2 - Grâce à son succès sur la pelouse de Dunkerque (0-1), couplé au match nul de Troyes à domicile face à Chambly (2-2), le Paris FC a fait le trou en tête du classement. Il y a beaucoup de buts lors de Sochaux - Niort (3-4) et Toulouse - Valenciennes (4-5).

René Girard aux côtés de Pierre Ferracci, le président du Paris FC.

Crédit: Getty Images

Le Paris FC a poursuivi son rythme de croisière. Le club francilien a conforté sa place en tête de la Ligue 2 en battant Dunkerque (1-0) samedi lors de la 10e journée. Les hommes de René Girard ont creusé l'écart avec leurs poursuivants Troyes et Clermont, tenus en échec par Chambly (2-2) et Guingamp (0-0) et Le Havre, défait à Grenoble (2-1).
Au classement, le Paris FC (25 pts) fait donc une excellente opération en reléguant Troyes à sept longueurs (18 pts) et Niort à huit (17 pts). Dans le bas de tableau, Ajaccio (16e) et Pau (17e) sont tous deux sortis de la zone rouge en battant respectivement Rodez (1-0) et Châteauroux (3-0), adversaires directs au maintien. Pas moins de 34 buts ont été inscrits lors de cette journée de Ligue 2, riche en rebondissements.
Le match à ne pas manquer était à Toulouse, où Valenciennes est venu à bout du Téfécé (5-4) après un mano à mano haletant, marqué par le quadruplé de Joffrey Cuffaut, qui portait le brassard de capitaine de VA pour la première fois. Toulouse a pourtant idéalement débuté ce match, en prenant rapidement le score grâce aux deux premiers buts du jeune Amine Adli (20 ans). Mais les deux coup francs presque identiques de Cuffaut (77e, 85e) ont finalement permis à Valenciennes de remporter ce duel homérique.

Weissbeck a fait le show

Dans l'autre rencontre spectaculaire de la soirée, Niort s'est imposé à Sochaux (4-3) malgré un doublé de Gaetan Weissbeck, dont un retourné acrobatique superbe (84e). Les Niortais sont les autres grands vainqueurs de cette 10e journée puisqu'ils grimpent sur le podium.
Dans le duel des anciens pensionnaires de Ligue 1, Caen a disposé de Nancy (2-1) en jouant pourtant à 10 contre 11 pendant une demi-heure après l'exclusion de son défenseur Anthony Weber. Clermont, tenu en échec à domicile par Guingamp (0-0), et Le Havre, défait à Grenoble (2-1), ont de leur côté perdu des points dans la course à l'élite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité