Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Tenu en échec à Valenciennes, Troyes laisse une occasion à Toulouse

ParAFP

Mis à jour 20/02/2021 à 17:50 GMT+1

LIGUE 2 - Le leader Troyes, tenu en échec à Valenciennes (2-2) samedi lors de la 26e journée de championnat, est sous la menace de Toulouse, qui le rejoindra en tête s'il gagne en soirée à Rodez (19h).

Olivier Guégan (Reims)

Crédit: AFP

Le leader troyen est à portée du TFC. Dans un stade du Hainaut ensoleillé, Valenciennes a ouvert le score dès le premier quart d'heure de jeu (12e) grâce à son meilleur buteur Baptiste Guillaume, servi par Kévin Cabral. L'attaquant de Valenciennes a inscrit son 9e but de la saison. Longtemps dominés par les locaux, les hommes de Laurent Batlles ont su renverser la situation à leur avantage en deuxième période, en marquant 2 buts en moins de dix minutes (Touzghar 63e sur pénalty et Gory 70e). Grâce à son pénalty victorieux, Yoann Touzghar a porté son total à dix buts depuis le début de la saison de Ligue 2.

Pintor sort sur civière

Le défenseur Eric Vandenabeele a offert l'égalisation à Valenciennes dans le temps additionnel (90e+1). Déjà riche en buts, cette rencontre a été marquée par 3 buts refusés par l'arbitre (2 pour le VAFC et 1 pour l'Estac) et par la sortie sur civière de l'attaquant troyen Lenny Pintor peu avant la demi-heure de jeu. Buteur samedi dernier face à Rodez, le Français semblait souffrir du genou droit. Grâce à ce match nul, Valenciennes rejoint un trio composé d'Amiens (8e), Caen (9e) et Le Havre (10e), tous à 33 points avant de disputer la 26e journée. En tête du classement, Troyes compte 52 unités et pourrait se faire rejoindre samedi soir par Toulouse (49 points), si les Occitans s'imposent à Rodez (19h).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité