Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2: Troyes et Toulouse en patrons, Clermont sur le podium

ParAFP

Publié 16/01/2021 à 21:29 GMT+1

LIGUE 2 - Vainqueurs respectifs de Sochaux (2-1) et Grenoble (2-0), Troyes et Toulouse ont poursuivi leur duel à distance tête de la Ligue 2, samedi à l'occasion de la 20e journée, à l'issue de laquelle Clermont est monté sur le podium.

Patrice Garande, entraîneur du Toulouse FC

Crédit: Getty Images

Vainqueurs respectifs de Sochaux (2-1) et Grenoble (2-0), Troyes et Toulouse ont poursuivi leur duel à distance tête de la Ligue 2, samedi à l'occasion de la 20e journée, à l'issue de laquelle Clermont est monté sur le podium.
Portés par un triplé de Mohamed Bayo, les Clermontois ont étrillé Dunkerque (5-0) et dépossédé les Grenoblois de la troisième place, se hissant pour la première fois de la saison sur un podium que le GF38 quitte pour la première fois depuis la 11e journée.
Si le TFC est virtuellement passé en tête pendant quelques minutes grâce à un autre Bayo, Vakoun, buteur et passeur, l'Estac a assumé son rôle de patron, grâce à un doublé de Florian Tardieu, sur une pelouse légèrement enneigée.
Élément perturbateur de cette 20e journée, la neige a d'ailleurs conduit au report de deux affiches, Chambly-Niort et Valencienne-Paris FC, à des dates que "la Commission des Compétitions de la LFP fixera ultérieurement", a indiqué la Ligue.
À Auxerre, le trio arbitral présent à l'Abbé-Deschamps a simplement choisi de retarder le coup d'envoi de 20 minutes, malgré une pelouse recouverte d'un manteau épais qui a largement pénalisé le jeu, empêchant le ballon de rouler correctement et mettant à mal les appuis des joueurs, comme sur l'ouverture du score auxerroise de Kevin Fortuné après une glissade de Fabri, le gardien de Châteauroux (8e). Malgré l'égalisation castelroussine, l'AJA a réussi à se sortir de ce semblant de match avec les trois points (4-1), tandis que la Berrichonne reste dernière, derrière Pau, qui a concédé à Rodez sa cinquième défaite consécutive (1-0).
Une spirale négative dans laquelle plonge doucement Caen (9e): battu à Ajaccio (1-0), le Stade Malherbe n'a pris que deux points sur ses quatre derniers matches et continue sa dégringolade, dépassé par Amiens (8e), pourtant tenu en échec par Le Havre (0-0) pendant que Guingamp était accroché - à onze contre dix - par Nancy (0-0).
Lors de la prochaine journée, Troyes (une défaite sur les 16 derniers matches) et Toulouse (10e match sans défaite) iront respectivement à Pau et Sochaux pour tenter de poursuivre leur belle dynamique, tandis que Clermont recevra Auxerre dans un match crucial pour le haut de tableau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité