L'histoire entre Patrice Garande et le Toulouse Football Club ne s'étirera pas au-delà de la saison 2020-21. Alors que son contrat courait jusqu'en juin 2022, l'ancien entraîneur du Stade Malherbe Caen a été limogé ce mercredi par la direction toulousaine. "Le club remercie Patrice Garande pour son investissement et son professionnalisme. La collaboration avec Jean-Marie Huriez (ndlr : son adjoint) prend également fin à ce jour", a annoncé le TFC dans un communiqué.
Deux ans après son aventure caennaise, le technicien de 60 ans s'était engagé l'été dernier en faveur du club de la Ville rose, avec un objectif clair : la remontée en Ligue 1. S'il a passé plusieurs journées de championnat parmi les deux premières places de Ligue 2, son équipe a finalement terminé la saison en troisième position derrière Troyes et Clermont. Mais en barrages, le TFC a cédé face au FC Nantes malgré sa victoire à la Beaujoire dimanche dernier (1-0, ndlr : Toulouse s'était incliné 1-2 lors du match aller).
Ligue 2
Le TFC mise sur Montanier
23/06/2021 À 15:15
Il ne faut pas oublier d'où on est partis
Après la rencontre, Patrice Garande avait laissé éclater sa colère. "J'aimerais bien qu'un arbitre m'explique l'utilisation de la VAR, a-t-il lâché. On a vécu une saison fantastique, j'ai pris un pied énorme. J'avais dit aux joueurs avant le match que la saison était déjà réussie. Il ne faut pas oublier d'où on est partis. Mais je n'arrive pas à comprendre comment on a pu mettre en place ces barrages. Tout a été fait pour que les clubs de L2 ne montent pas. Nous, on a joué 5 matches en 14 jours à cause du Covid, on a eu un play-off en plus, et en plus on termine chez eux." Désormais le TFC va s'activer pour trouver son successeur, qui aura également pour objectif de jouer la remontée en L1.

Juve, PSG, équipe de France : Zidane dans l'impasse ?

Ligue 2
Jacobacci nouvel entraîneur de Grenoble
18/06/2021 À 19:52
Ligue 2
Clap de fin pour Bompard à Guingamp
24/05/2021 À 16:05