Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Troyes et Toulouse (Ligue 2) dominés par Clermont (2-1) et Auxerre (3-1)

ParAFP

Mis à jour 02/02/2021 à 22:18 GMT+1

LIGUE 2 - Troyes et Toulouse, respectivement leader et deuxième de Ligue 2, ont chuté mardi soir à Clermont (1-2) et Auxerre (1-3). Si les Clermontois reviennent à deux points du TFC, Grenoble, vainqueur in-extremis face à Guingamp (2-1), conforte sa quatrième place, suivi de près par l'AJA. En bas de tableau, les Guingampais tombent en position de barragiste (18e).

Dylan Chambost lors de Auxerre - Troyes en Ligue 2 le 21 septembre 2020

Crédit: Getty Images

Ça se resserre au sommet de la Ligue 2 : le troisième Clermont a battu mardi le leader Troyes (2-1) et se rapproche à quatre points de la tête et à deux de Toulouse, dominé (1-3) par Auxerre. Évoluant sur ses terres pour cette 23e journée, Clermont a pris l'avantage dès la 14e minute : décalé sur la droite du terrain par Jodel Dossou, le défenseur Akim Zedadka a ouvert le score en deux temps, sa première frappe étant repoussée par l'arrière-garde troyenne.
Le volontarisme offensif des Clermontois, souvent sanctionné par des hors-jeu, a été récompensé une deuxième fois à la 29e minute, quand Mohamed Bayo a converti en force un pénalty. Yoann Salmier a réduit l'écart de la tête à la 72e minute, au coeur d'un temps fort des Troyens. Avec ce treizième but de la saison, l'attaquant de Clermont s'est rapproché de l'Auxerrois Mickaël Le Bihan, meilleur artificier de Ligue 2 avec quatorze réalisations.
Dans l'autre match phare de la soirée, le TFC a en effet subi la loi d'Auxerre, pris à la gorge par un but de Rémy Dugimont dès la 3e minute. Axel Ngando (41e) et à nouveau Rémy Dugimont (76e) ont fini le travail, de quoi mettre fin à la série de douze matches sans défaite en Ligue 2 de Toulouse. Rhys Healey sur pénalty (90e) a donné au score son allure définitive. Malgré leur nette victoire, les Auxerrois restent cinquièmes, derrière Grenoble qui a battu Guingamp (2-1). Le Paris FC et Niort ont assuré le spectacle et se sont séparés sur le score de 3-3. Les deux derniers, Pau (2-0 contre Amiens) et Châteauroux (4-0 contre Chambly), ont gagné, tandis que Nancy n'a pris qu'un point au Havre (1-1).
picture

SuperLigue ou SuperChampions ? "Ca n'a rien de super, ça ne sert qu'à rapporter du fric"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité