Dijon n'est plus barragiste. Un mois après leur dernière victoire en championnat à Grenoble (2-1), les hommes de Patrice Garande ont retrouvé le succès ce lundi soir contre l'AJ Auxerre (3-1) pour le derby de Bourgogne. Les Dijonnais, désormais douzièmes de L2, ont marqué à trois reprises par l'intermédiaire de Valentin Jacob (16e), Aurélien Scheidler (38e) et Yassine Benzia (79e). Pour sa part, l'AJA a trouvé le chemin des filets grâce à Gaëtan Charbonnier (61e).
En revanche, c'est un coup d'arrêt pour Auxerre, qui venait d'enchaîner trois victoires en Ligue 2 (Bastia, Valenciennes et Pau). Les hommes de Jean-Marc Furlan manquent ainsi l'occasion de grimper à la deuxième place occupée par l'AC Ajaccio (ndlr : 29 points pour les Auxerrois et 31 pour les Corses) et de se rapprocher du leader toulousain, qui possède quatre unites d'avance sur l'AJA.
Ligue 2
Suspense et tirs au but : Auxerre rêve toujours de L1
HIER À 21:19
Des violences ont eu lieu dans un bar lundi à Dijon avant le match selon une source policière confirmant des informations de presse. Ces incidents, survenus dans un établissement proche du stade n'ont fait aucun blessé et n'ont donné lieu à aucune interpellation, a précisé cette source.
Ils ont brûlé une banquette avec un fumigène
Selon le quotidien régional Le Bien Public, vers 17h, alors qu'une trentaine de supporters de Dijon étaient dans un bar, plusieurs dizaines de personnes, décrites comme des supporters auxerrois, ont fait irruption et saccagé l'endroit. "Cela a été rapide, même pas trois minutes. Ils ont brûlé une banquette avec un fumigène, ils nous insultaient... Tout ça pour un match de foot, c'est du grand n'importe quoi", a déclaré au journal le patron du bar.
Avant ce derby bourguignon, le premier en match officiel depuis 2016, la préfecture de Côte-d'Or avait pris un arrêté interdisant "à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'AJ Auxerre, ou se comportant comme tel, d'accéder au centre-ville de Dijon", le déplacement officiel des supporters auxerrois étant encadré par les forces de l'ordre.
Ligue 2
Sochaux s'offre le droit d'y croire encore
17/05/2022 À 20:26
Ligue 2
Ajaccio retrouve la Ligue 1, Auxerre, le Paris FC et Sochaux joueront les barrages
14/05/2022 À 18:48