Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dijon-Auxerre (3-1) : Les Dijonnais s'offrent le derby bourguignon marqué par des incidents

ParAFP

Mis à jour 22/11/2021 à 23:32 GMT+1

LIGUE 2 - Pour la clôture de la 16e journée de Ligue 2 marquée par des incidents qui ont eu lieu avant le match, Dijon s'est offert lundi le derby bourguignon face à l'AJ Auxerre (3-1). Avec ce succès, les hommes de Patrice Garande, dix-huitièmes avant la rencontre, sont désormais douzièmes. De son côté, l'AJA reste à la troisième place à quatre points du leader, Toulouse.

Jessy Pi, le milieu de terrain de Dijon.

Crédit: Imago

Dijon n'est plus barragiste. Un mois après leur dernière victoire en championnat à Grenoble (2-1), les hommes de Patrice Garande ont retrouvé le succès ce lundi soir contre l'AJ Auxerre (3-1) pour le derby de Bourgogne. Les Dijonnais, désormais douzièmes de L2, ont marqué à trois reprises par l'intermédiaire de Valentin Jacob (16e), Aurélien Scheidler (38e) et Yassine Benzia (79e). Pour sa part, l'AJA a trouvé le chemin des filets grâce à Gaëtan Charbonnier (61e).
En revanche, c'est un coup d'arrêt pour Auxerre, qui venait d'enchaîner trois victoires en Ligue 2 (Bastia, Valenciennes et Pau). Les hommes de Jean-Marc Furlan manquent ainsi l'occasion de grimper à la deuxième place occupée par l'AC Ajaccio (ndlr : 29 points pour les Auxerrois et 31 pour les Corses) et de se rapprocher du leader toulousain, qui possède quatre unites d'avance sur l'AJA.
Des violences ont eu lieu dans un bar lundi à Dijon avant le match selon une source policière confirmant des informations de presse. Ces incidents, survenus dans un établissement proche du stade n'ont fait aucun blessé et n'ont donné lieu à aucune interpellation, a précisé cette source.
Ils ont brûlé une banquette avec un fumigène
Selon le quotidien régional Le Bien Public, vers 17h, alors qu'une trentaine de supporters de Dijon étaient dans un bar, plusieurs dizaines de personnes, décrites comme des supporters auxerrois, ont fait irruption et saccagé l'endroit. "Cela a été rapide, même pas trois minutes. Ils ont brûlé une banquette avec un fumigène, ils nous insultaient... Tout ça pour un match de foot, c'est du grand n'importe quoi", a déclaré au journal le patron du bar.
Avant ce derby bourguignon, le premier en match officiel depuis 2016, la préfecture de Côte-d'Or avait pris un arrêté interdisant "à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'AJ Auxerre, ou se comportant comme tel, d'accéder au centre-ville de Dijon", le déplacement officiel des supporters auxerrois étant encadré par les forces de l'ordre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité