Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L2 - Auxerre monte sur le podium après sa victoire à Grenoble et en attendant le trio de tête

ParAFP

Publié 08/01/2022 à 21:34 GMT+1

LIGUE 2 - L'AJA met la pression. Alors que les matches d'Ajaccio, leader, et du Paris FC, troisième, ont été reportés à cause d'un trop grand nombre de joueurs positifs, Auxerre monte provisoirement sur le podium grâce à son succès sur la pelouse de Grenoble (0-1), ce samedi, dans le cadre de la 20e journée. Toulouse, deuxième, affronte Nancy lundi soir.

Mathias Autret (Auxerre)

Crédit: Getty Images

Auxerre en a bien profité. L'AJA s'est imposée à Grenoble (0-1) samedi soir pour monter sur le podium de Ligue 2, dont Sochaux s'est rapproché grâce à sa victoire en ouverture de la 20e journée, amputée de trois matches à cause de joueurs positifs au Covid-19 dans plusieurs effectifs. Les rencontres du leader Ajaccio et du Paris FC ont été reportées à cause d'un trop grand nombre de joueurs positifs au Covid-19 dans les effectifs de leurs adversaires, Amiens et Dunkerque, tout comme le match entre Caen et Niort.
Toulouse, dauphin d'Ajaccio, accueille Nancy lundi soir dans l'espoir de reprendre la tête du championnat, en attendant que les Corses rejouent. Alors en l'absence du trio de tête, l'AJ Auxerre se devait de l'emporter pour suivre le train qui mène à la Ligue 1. Au Stade des Alpes, les Auxerrois ont peiné pour dans un match terne, mais un but de Gaëtan Charbonnier à la demi-heure de jeu, d'une frappe à ras-de-terre dans la surface de réparation, a suffi à leur bonheur.

Pau et Bastia cartonnent

Avec à cette victoire, Auxerre (36 points) chipe au Paris FC la troisième place du championnat, grâce à une meilleure différence de buts.
picture

Pour combien le PSG va-t-il vendre cet hiver ? "Zéro euro ou pas beaucoup plus"

Sochaux s'était imposé en début d'après-midi face au Havre, sous un déluge, pour garder à distance son adversaire du jour, et compte le même nombre de points que l'AJA et le PFC. Dans les autres matches du multiplex, Pau a été l'auteur du carton du soir, face à Rodez (4-0) : Koffi (51e), Nisic (59e), Lobry (69e) et Naidji (75e) ont profité des largesses défensives des Ruthénois en seconde période.
Bastia s'est également baladé contre Quevilly-Rouen (3-0). Santelli, déjà buteur en Coupe de France contre Clermont (2-0), a une nouvelle fois mis le club corse sur les bons rails d'un extérieur du pied gauche au-dessus de Lemaître (15e), avant que Kaïboue (79e) et Talal (86e) ne donnent plus d'ampleur au score.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité