Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2/37e journée : Toulouse sacré champion, Auxerre et Ajaccio se disputeront le 2e accessit en Ligue 1

Vincent Roussel

Mis à jour 08/05/2022 à 00:24 GMT+2

LIGUE 2 - Le Téfécé, déjà assuré de remonter dans l'élite la saison prochaine, a conquis comme attendu le titre de champion, lors de la 37e et avant-dernière journée, grâce au succès acquis face à Nîmes (2-1). Derrière les Toulousains, Ajaccio, tenu en échec à Grenoble (1-1) et Auxerre, vainqueur du Havre (1-2), se disputeront le deuxième ticket direct pour la Ligue 1 lors de la dernière journée.

La joie des joueurs du Toulouse FC pour célébrer le but de Brecht Dejaegere contre Niort, en Ligue 2, le 25 avril 2022

Crédit: Imago

Scènes de liesse au Stadium de Toulouse. Après la montée, fêtée en grande pompe il y a quelques semaines par le Téfécé, le peuple toulousain a pu célébrer le troisième titre de champion de Ligue 2 de l’histoire du club (après ceux que 1982 et 2003), grâce à la victoire acquise face à Nîmes (2-1), grâce à des réalisations d’Onaiwu et Genreau.
Alors qu’ils pouvaient faire un grand pas vers la Ligue 1 en cas de victoire, les Corses d’Ajaccio, dauphins du Téfécé, se sont en revanche offert un dernier match de tous les dangers lors de l’ultime journée en concédant le nul face à Grenoble (1-1). Menés, les joueurs d’Olivier Pantaloni ont arraché le point du nul grâce à Riad Nouri, mais ils vont vu Auxerre, vainqueur du Havre (1-2), revenir à une petite longueur à la 3e place avant le final la semaine prochaine.
Avec 72 points, contre 71 unités pour les pensionnaires de l’Abbé-Deschamps, l’ACA est en position favorable, alors qu’il recevra un Toulouse qui n’a donc plus rien à jouer lors de la 38e journée, samedi prochain. Dans le même temps, l'AJA, relégué il y a neuf ans, tentera d’y croire. Il faudra gagner, à domicile, face à Amiens.
Pendant ce temps, dans le bas du classement, Quevilly-Rouen, à cause d'une défaite 2-0 dans le derby contre Caen, reste barragiste, à trois points de Rodez et avec une différence de buts défavorable (-19 pour Quevilly, -12 pour Rodez). Dunkerque en revanche est désormais condamné à retourner en National, la seule autre certitude de cette 37e journée, avec le sacre de Toulouse. Les Nordistes ont sombré à domicile face à Guingamp, battus 3-1 par les Bretons de l'En-Avant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité