Scènes de liesse au Stadium de Toulouse. Après la montée, fêtée en grande pompe il y a quelques semaines par le Téfécé, le peuple toulousain a pu célébrer le troisième titre de champion de Ligue 2 de l’histoire du club (après ceux que 1982 et 2003), grâce à la victoire acquise face à Nîmes (2-1), grâce à des réalisations d’Onaiwu et Genreau.
Alors qu’ils pouvaient faire un grand pas vers la Ligue 1 en cas de victoire, les Corses d’Ajaccio, dauphins du Téfécé, se sont en revanche offert un dernier match de tous les dangers lors de l’ultime journée en concédant le nul face à Grenoble (1-1). Menés, les joueurs d’Olivier Pantaloni ont arraché le point du nul grâce à Riad Nouri, mais ils vont vu Auxerre, vainqueur du Havre (1-2), revenir à une petite longueur à la 3e place avant le final la semaine prochaine.
Ligue 2
Trois points en moins et quatre matches à huis clos : Saint-Etienne connait ses sanctions
23/06/2022 À 18:08
Avec 72 points, contre 71 unités pour les pensionnaires de l’Abbé-Deschamps, l’ACA est en position favorable, alors qu’il recevra un Toulouse qui n’a donc plus rien à jouer lors de la 38e journée, samedi prochain. Dans le même temps, l'AJA, relégué il y a neuf ans, tentera d’y croire. Il faudra gagner, à domicile, face à Amiens.
Pendant ce temps, dans le bas du classement, Quevilly-Rouen, à cause d'une défaite 2-0 dans le derby contre Caen, reste barragiste, à trois points de Rodez et avec une différence de buts défavorable (-19 pour Quevilly, -12 pour Rodez). Dunkerque en revanche est désormais condamné à retourner en National, la seule autre certitude de cette 37e journée, avec le sacre de Toulouse. Les Nordistes ont sombré à domicile face à Guingamp, battus 3-1 par les Bretons de l'En-Avant.
Ligue 2
"Les Girondins, c'est le laboratoire de tout ce qu'il ne faut pas faire dans le foot business"
17/06/2022 À 14:43
Ligue 2
Bordeaux, 5 questions autour d'une rétrogradation
15/06/2022 À 21:30