Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : beIN Sports n'aurait pas réglé sa dernière échéance sa dernière échéance à la LFP

Clément Lemaître

Mis à jour 06/07/2021 à 15:43 GMT+2

Selon L'Equipe, beIN Sports n'a pas réglé son échéance du 1er juillet à la LFP (quatre sont programmées chaque année) d'une valeur de 7,5 millions d'euros pour la retransmission des deux matches de L2. Le quotidien précise que la chaîne qatarie pourrait faire de même pour les deux matches de L1 dont elle possède les droits de diffusion. De quoi renforcer l'angoisse chez les clubs professionnels.

Une caméra au bord du terrain.

Crédit: Getty Images

Moins d'un an après le fiasco Mediapro, la LFP a opté pour Amazon pour la diffusion de huit matches sur dix de L1, le 11 juin dernier. Pour sa part, beIN Sports conserve le lot 3 (matches du samedi à 21h et du dimanche 17h, pour une valeur de 332 millions d'euros), qu'il avait obtenu au printemps 2018 puis retrocédé à Canal+ avant le début de la saison 2020-21. De même que la diffusion de deux matches de L2 jusqu'en 2024. Alors que la chaîne cryptée a annoncé qu'il ne diffuserait pas la L1 la saison prochaine, beIN Sports pourrait avoir entamé un bras de fer avec la Ligue de football professionnel.
Selon les informations de L'Equipe, la chaîne qatarie n'aurait pas réglé son échéance du 1er juillet à la Ligue (ndlr : quatre sont programmées chaque année) pour la retransmission de ces deux rencontres de L2. Soit un montant estimé à 7,5 millions d'euros et qui doit atteindre 30 millions par an. Dans un contexte où les clubs professionnels ont été très durement touchés par la crise économique, couplée au fiasco Mediapro, beIN Sports peut-il aller plus loin ? D'après le quotidien, l'allié de Canal+, pourrait également ne pas régler la première échéance pour la Ligue 1, estimée à 55 millions d'euros.
picture

Angleterre 2021 et le modèle France 2018 : "Les Anglais ont réussi là où les Français ont échoué"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité