Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Deux supporters de Dijon jugés en janvier pour jet de bouteille sur un joueur

ParAFP

Publié 04/10/2021 à 18:51 GMT+2

LIGUE 2 - Deux supporters du club de football de Dijon sont convoqués en janvier devant le tribunal correctionnel du Havre pour avoir jeté une bouteille d'eau sur le défenseur havrais Pierre Gibaud lors d'un match de Ligue 2 samedi soir. "L'un a lancé une bouteille d'eau sur un joueur. L'autre, un objet mais pas sur un joueur", a précisé le magistrat.

Logo Ligue 2

Crédit: AFP

Deux supporters de Dijon sont convoqués en janvier devant le tribunal correctionnel du Havre pour avoir jeté une bouteille d'eau sur le défenseur havrais Pierre Gibaud. Placés en garde à vue samedi soir, ils ont été remis en liberté dimanche après avoir reconnu les faits. Nés en 1995 et 1997, les deux supporteurs comparaîtront sur reconnaissance préalable de culpabilité ("plaider-coupable") "pour jets de projectile dans une enceinte sportive", a précisé à l'AFP Cyrille Fournier, procureur adjoint du Havre.
"L'un a lancé une bouteille d'eau sur un joueur. L'autre, un objet mais pas sur un joueur", a précisé le magistrat. L'un a un casier vierge, l'autre une mention mais sans rapport avec les faits. "La peine maximale encourue est de 3 ans d'emprisonnement, une amende de 15.000 euros et l'interdiction de pénétrer dans une enceinte sportive pendant cinq années", selon le magistrat.
Le club havrais a porté plainte mais pas Pierre Gibaud, atteint à l'abdomen par une bouteille lancée depuis le parcage visiteurs où se trouvaient les supporteurs dijonnais, alors que les Havrais venaient de marquer un penalty par Victor Lekhal (61e, 2-0). Gibaud s'est écroulé au sol avant de se relever quelques minutes plus tard et de montrer à l'arbitre une marque rouge sur son abdomen. Les Havrais l'avaient emporté 2-0 face à Dijon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité