La Ligue 1 attendra pour Toulouse ! Le leader incontestable de Ligue 2 a été accroché à Sochaux (1-1) et n'a pas pu composter son billet pour l'élite, mardi lors de la 34e journée. Les Toulousains n'étaient pas maîtres de leur destin pour cette première balle de montée : afin de retrouver la L1, ils devaient gagner en Franche-Comté et compter sur des faux-pas du Paris FC et d'Auxerre, qui ne devaient pas s'imposer.
C'est tout l'inverse qui s'est produit : le Téfécé a été bousculé sur la pelouse de Sochaliens séduisants, tandis que le PFC et l'AJA ont battu respectivement Caen (1-0) et Dijon (2-1). Philippe Montanier, l'entraîneur de Toulouse, s'est montré philosophe : "Sochaux est une belle équipe. J'avais dit avant le match qu'il nous manquait quatre points, il n'en reste que trois, ça se rapproche !". Les Violets auront l'occasion de valider leur montée en L1 devant leurs supporters du Stadium, lundi face à Niort.
Ligue 2
Toulouse revoit la vie en rose : le TFC va retrouver la Ligue 1
25/04/2022 À 20:39

Des Lionceaux bouillants et toujours en course pour la montée

A quatre match de la fin de la saison, le TFC (73 pts) compte encore six longueurs d'avance sur Ajaccio (67), vainqueur de Dunkerque (2-1), neuf sur le troisième, Auxerre (64), et dix sur le quatrième, Paris (63). Le FCSM reste cinquième avec 61 unités au compteur mais a perdu deux points précieux dans la course au podium. "C'était un match de très haut niveau. On a fait le match qu'on voulait faire, je suis fier de mes joueurs. Ils ne sont pas là par hasard, c'est une équipe qui est déjà en Ligue 1" a déclaé Omar Daf, l'entraîneur de Sochaux après la rencontre.
Dans un Stade Auguste-Bonal bien garni (15 188 spectateurs) et bouillant, les Violets, qui restaient sur cinq victoires d'affilées, ont rapidement concédé l'ouverture du score par Rassoul N'Diaye (6e). Mais ils ont petit à petit repris le contrôle de la partie et ont fini par égaliser au retour des vestiaires par Anthony Rouault au terme d'une action confuse (51e). Les Lionceaux se sont alors réveillés et ont dominé la fin de match mais ont manqué de réussite, à l'image de cette frappe de Gaëtan Weissbeck sur le poteau (63e).
Ligue 2
Accroché, Auxerre ouvre la voie de la L1 à Toulouse
23/04/2022 À 16:15
Ligue 2
Une saison sans faille, et Toulouse n'est plus qu'à un cheveu de la Ligue 1
18/04/2022 À 22:12