Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Les deux prochains matches du SC Bastia seront reportés à cause de joueurs positifs au Covid-19

ParAFP

Mis à jour 28/07/2021 à 20:57 GMT+2

LIGUE 2 - La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de reporter les deux prochains matches de championnat du Sporting club de Bastia qui compte plusieurs joueurs positifs au Covid-19.

SC Bastia

Crédit: Getty Images

Le SC Bastia va devoir patienter avant de retrouver la compétition. La Ligue de Football Professionel (LFP) a décidé de reporter les deux prochains matches de Ligue 2 du club corse à la suite de neuf joueurs de l'effectif testés positifs au Covid-19.
"Après avis de la commission nationale Covid de la Fédération française de football concernant le nombre de joueurs du SC Bastia testés RT-PCR positifs et absents de manière certaine pour les matchs contre Quevilly Rouen et l'AS Nancy Lorraine", la Ligue a décidé de reporter ces deux matchs, explique-t-elle dans un communiqué.
La confrontation comptant pour la 2e journée de Ligue 2 entre le SC Bastia et Quevilly-Rouen, prévue samedi à Rouen, a ainsi été reportée au mercredi 18 août. Celle entre le SC Bastia et AS Nancy Lorraine, comptant pour la 3e journée de Ligue 2 et initialement prévue le lundi 9 août à 20h45 a été reportée au mercredi 11 août 2021 à 19H00.
Mardi, le club bastiais, qui vient de faire son retour en Ligue 2, avait annoncé cinq nouveaux cas de Covid-19 parmi les membres de l'équipe première du SC Bastia, portant "à 9 le nombre de total de personnes positives au Covid-19". Et mercredi soir, il a annoncé quatre cas supplémentaires, suspendant les entraînements collectifs jusqu'à lundi.
La Haute-Corse est l'un des départements les plus touchés par la nouvelle vague de Covid-19. Pour tenter de ralentir cette flambée, le préfet du département François Ravier a pris plusieurs mesures restrictives dont le retour du port du masque obligatoire dans les "lieux denses" des principales villes du département et notamment à Bastia. Il avait précisé lundi que le "pays bastiais" était particulièrement touché par la nouvelle vague de Covid-19 avec un taux d'incidence de 845 pour 100.000 habitants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité