Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 2 - Sochaux lance parfaitement sa saison à Dijon (1-3)

Louis Pillot

Publié 26/07/2021 à 22:59 GMT+2

LIGUE 2 - Le choc de clôture la première journée de L2 a tourné à l'avantage de Sochaux. Le FCSM s'est imposé sur la pelouse de Dijon, lundi (1-3). Weissbeck, Kalulu et Virginius ont offert la victoire aux Lionceaux, qui occupent la 3e place.

Gaëtan Weissbeck et Aldo Kalulu, buteurs pour Sochaux à Dijon lors de la 1re journée de Ligue 2 2021-2022

Crédit: Imago

Sochaux lance parfaitement sa saison. En clôture de la première journée de L2 2021-2022, les Lionceaux sont allés s'imposer sur la pelouse de Dijon (1-3), relegué de l'échelon supérieur la saison dernière. Les hommes d'Omar Daf occupent la 3e place du championnat après ce choc, qui doit les conforter dans leur objectif de montée en fin de saison, même si la route est encore longue.
Le FCSM a été très convaincant pour sa première sortie, mais a buté sur Baptiste Reynet à plusieurs reprises dans un premier acte largement dominé. Les Sochaliens ont dû attendre la seconde période et un but de la tête de Gaëtan Weissbeck pour forcer le verrou dijonnais (51e, 0-1). Le capitaine a failli doubler la mise, mais son tir détourné par Reynet est revenu sur Aldo Kalulu, qui a fait le break (74e, 0-2).
Le but de Roger Assalé (84e, 1-2) a redonné un peu d'espoir au DFCO, mais une dernière action très mal négociée a permis au jeune Alan Virginius de clore la soirée en beauté pour Sochaux sur un contre (90e+7, 1-3). Dijon devra se reprendre à l'occasion d'un autre choc, contre Nîmes, également pensionnaire de L1 la saison dernière. Sochaux affrontera Le Havre pour montrer encore un peu plus ses ambitions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité