L'Ac Ajaccio a laissé échapper une belle occasion de chiper la tête de la Ligue 2 à Toulouse en s'inclinant à Caen (0-2) lundi pour le compte de la 22e journée. La belle série de 6 matches sans défaite (5 victoires, 1 match nul) a pris fin au stade Michel-d'Ornano pour les Ajacciens, face à des Caennais classés en bas de tableau mais déjà vainqueurs de leur dernier match à domicile en L2 contre Guingamp, sur le même score (2-0). Le SM Caen remporte ainsi deux réceptions consécutives pour la première fois depuis octobre 2020.
Ajaccio n'a pas su tirer profit du match nul des Violets, tenus en échec 0-0 à Bastia samedi en ouverture de la 22e journée, et reste donc leur dauphin à un point (41 contre 42 points au Téfécé). Il aura fallu attendre la 60e minute pour que la rencontre prenne des couleurs avec une frappe de l'atttaquant ajaccien Gaëtan Courtet à gauche du poteau. Ensuite le match a basculé en faveur des Caenais, lorsque l'arbitre leur a accordé un penalty à la suite d'un tacle trop viril d'Oumar Gonzalez à la 64e. Un penalty transformé par Alexandre Mendy. Le coup de grâce pour les hommes d'Olivier Pantaloni est intervenu à la 90e après une frappe à mi-distance de Jessy Deminguet.
Ligue 2
Sochaux s'offre le droit d'y croire encore
HIER À 20:26
En raison des reports dus au Covid-19, l'AC Ajaccio compte encore un match en retard et enchaîne les rencontres au rythme de deux par semaine. Les Corses, qui accueilleront Auxerre (5e) vendredi, auront une nouvelle occasion pour prendre la tête du classement en attendant le prochain match de Toulouse en championnat le 5 février contre Dijon.
Ligue 2
Ajaccio retrouve la Ligue 1, Auxerre, le Paris FC et Sochaux joueront les barrages
14/05/2022 À 18:48
Ligue 2
Annecy promu en L2, Villefranche passera par les barrages
14/05/2022 À 06:49