Le leader Toulouse, auteur du nul (1-1) au Havre en clôture de la 7e journée de Ligue 2 lundi, a conservé ses trois points d'avance en tête du classement sur son nouveau dauphin Auxerre. Ado Onaiwu a ouvert la marque pour le Téfécé à la 34e minute d'une puissante et superbe tête aux six mètres sur un corner tiré de la droite. L'attaquant japonais avait été à l'origine de ce corner, son tir lointain sur l'action précédente étant détourné par un Havrais. Jusqu'à cette ouverture du score, les débats avaient été équilibrés, chaque équipe ayant ses occasions.
En seconde période, le HAC, après une occasion en or de Boutaïb (49e) - seul devant Dupé après une bévue du défenseur toulousain Rouault, il voyait son tir détourné par le gardien -, a égalisé par Cornette, entré 5 minutes avant, auteur d'une superbe frappe enroulée d'une trentaine de mètres sur coup-franc. Ce nul met fin à cinq succès consécutifs des Violets, qui avaient suivi le nul concédé au Stadium lors de la 1re journée face à l'AC Ajaccio.
Ligue 2
L'AC Ajaccio retrouve la victoire et le podium
IL Y A 31 MINUTES
Les hommes de Paul Le Guen restent de leur côté après ce partage des points dans la première moitié du tableau (10e). La rencontre a été marquée par un incident en dehors du jeu : à la 62e minute, le Havrais Boutaïb, qui venait d'être remplacé, a reçu un carton rouge pour avoir quitté l'aire de jeu et être allé s'expliquer au bord de la tribune avec un supporter l'ayant pris à partie.
Mardi, le Paris FC accueille l'AC Ajaccio. En cas de victoire de l'une ou l'autre équipe dans ce match en retard de la 5e journée, celle-ci s'emparera de la 2e place. En cas de nul, Auxerre, vainqueur de Niort samedi dernier, la conservera.
Ligue 2
Sochaux tient le rythme, Nancy gagne enfin malgré... la quatrième expulsion de Haag
16/10/2021 À 19:43
Ligue 2
Le TFC pulvérise Auxerre et conforte sa place de leader
16/10/2021 À 15:13