Caen et Paris cartonnent

Le Stade Malherbe de Caen n’a pas fait dans le détail pour son premier match de la saison. Grâce à un triplé d’Alexandre Mendy, les Caennais se sont largement imposés 4-0 face à Rodez. Les hommes de Stéphane Moulin ne pouvaient pas rêver mieux pour le premier match officiel de leur nouveau coach. Rapidement devant au score, les Caennais n’ont jamais desserré l’étreinte et n’ont laissé aucune chance aux coéquipiers d’Enzo Zidane, rentré en cours de match, qui a effectué ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs ruthénoise.
Les résultats du soir
Ligue 2
Auxerre se reprend après sa déroute toulousaine et conforte sa cinquième place
IL Y A 17 HEURES
Cette victoire permet aux Caennais de prendre la tête du classement en compagnie du Paris FC. Les Parisiens ont étrillé, sur le même score (0-4), des Grenoblois loin du compte. La nouvelle équipe de Thierry Laurey a pu compter sur un grand Gaëtan Laura, auteur de l’ouverture du score à la 37e avant de provoquer le but du break après la pause.

La mauvaise opération pour le TFC

Si Caen et le PFC ont répondu présent pour cette première journée, Toulouse, candidat déclaré à la montée à la fin de saison, a réalisé la mauvaise opération du jour. Sur sa pelouse, le TFC a été accroché 2-2 par Ajaccio. Les hommes de Philippe Montanier ont manqué de maitrise alors même qu’ils ont évolué une bonne partie du temps en supériorité numérique. Devant au score à deux reprises grâce à deux buts d’Healey et de Sylla, ils ont à chaque fois été rejoints par Ajaccio qui pourra remercier Laci, auteur d’un doublé.
Suivez les Jeux Olympiques de Tokyo en intégralité sur Eurosport !

Auxerre surprend Amiens, Pau lance sa saison face à Nancy

L’AJ Auxerre, qui devrait avoir son mot à dire dans le haut du tableau cette saison, a débuté son championnat part une victoire (1-2) sur la pelouse d’Amiens. Menés au score après le but d’Alphonse (40e), les Auxerrois ont renversé le cours du match après la pause grâce à deux réalisations de Sakhi (63e) et Hein (71e). L’équipe dirigée par Jean-Marc Furlan est lancée.
Pau a attendu les tout derniers instants de la rencontre pour s’imposer (2-1) devant Nancy, pourtant réduit à 10 après 39 minutes de jeu et l’expulsion de Giovanni Haag. Lobry a offert la victoire à son équipe dans le temps additionnels.

20 buts en 8 matchs pour le premier multiplex

Dans les autres rencontres de ce premier multiplex de Ligue 2 de la saison, qui aura été prolifique puisque 20 buts ont été inscrits en 8 rencontres, Dunkerque a été tenu en échec par Quevilly-Rouen (1-1), tout comme Le Havre et Guingamp ainsi que Valenciennes et Niort qui se quittent sur des nuls (0-0).
Cette première journée de Ligue 2, s’était ouverte par le match nul entre le promu Bastia et le relégué de Ligue 1 Nîmes (1-1). Sochaux se déplacera lundi à 20h45 sur la pelouse de Dijon en clôture de ce premier acte qui aura également marqué le retour des spectateurs dans les stades en France.
Ligue 2
Coup d'arrêt pour Toulouse, Sochaux n'en profite pas
23/10/2021 À 16:08
Ligue 2
Visé dans une affaire de prostitution sur mineure, Sarr mis en examen
21/10/2021 À 08:30