Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2: Toulouse bat Quevilly (2-0) et se rapproche inexorablement de la montée, Auxerre s'impose à Pau (4-1)

ParAFP

Publié 16/04/2022 à 17:34 GMT+2

LIGUE 2 - En ouverture de la 33e journée de Ligue 2, le leader toulousain a bataillé contre Quevilly, mais s'est imposé 2-0 et se rapproche inexorablement de la montée en Ligue 1. Dans l'après-midi, Auxerre s'en est allé battre Pau à l'extérieur (4-1) et prend provisoirement la deuxième place, avant le match de l'AC Ajaccio dans la soirée.

La joie des Toulousains après le but de Healey contre Nancy en janvier 2022.

Crédit: Imago

Toulouse, leader, a fait un pas de plus vers la montée en Ligue 1 en gagnant à domicile devant Quevilly (2-0), alors qu'Auxerre a provisoirement récupéré la 2e place grâce à sa victoire sur le terrain de Pau (4-1), samedi en ouverture de la 33e journée de Ligue 2.
C'est l'inévitable Rhys Healey qui a ouvert le score pour le TFC à la 75e minute, la 20e réalisation cette saison de l'attaquant anglais, meilleur buteur de L2. Au classement, les Toulousains conservent la tête avec onze points d'avance sur Auxerre, qui devance Ajaccio à la différence de buts.

Auxerre y croit encore

L'AJA a profité de l'expulsion par l'arbitre Aurélien Petit de deux joueurs côté palois à la 55e minute: Eddy Silvestre pour un tacle dangereux sur Quentin Hein, puis Xavier Kouassi pour contestation de sa décision. Les joueurs de Jean-Marc Furlan espèrent retrouver l'élite la saison prochaine après dix ans de purgatoire en L2.
A 19h00, Ajaccio, 2e avant cette journée, se déplace à Dijon tandis que le Paris FC, 4e, se rend à Rodez et que Nîmes accueille Sochaux, 5e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité