Les amateurs de Ligue 2 ont connu soirée plus faste : à la mi-temps du multiplex, aucun but n'avait été inscrit lors des cinq matches disputés ! Finalement, seuls Amiens, vainqueur de Guingamp 3-0 au Stade de la Licorne, et Dijon, qui a battu Quevilly-Rouen 1-0, sont parvenus à marquer samedi soir. Après sa victoire éclatante contre Nancy (4-0) trois jours plus tôt, Toulouse (premier, 42 points) n'a pas trouvé la faille au Stade Armand-Cesari, où aucune équipe ne s'est imposée cette saison.
Les Toulousains n'ont pas vraiment réussi à porter le danger dans la surface bastiaise. En première période, une frappe de Nathan Ngoumou, lancé en profondeur sur la droite de la surface de réparation (36e), a inquiété les Bastiais. Puis rien ou presque, à part un corner rentrant de Branco van den Boomen qui a bien failli surprendre Johny Placide, finalement auteur d'une claquette salvatrice (53e). Le match s'est même fini dans la confusion générale, lorsque le défenseur bastiais Kylian Kaïboué (86e) et le défenseur toulousain Mikkel Desler (87e) ont été exclus.
Ligue 2
Suspense et tirs au but : Auxerre rêve toujours de L1
HIER À 21:19

Quatre matches reportés

Lundi (20h45), Ajaccio (2e, 41 points) aura donc l'occasion de prendre deux points d'avance sur le Téfécé si le club corse s'impose à Caen. Sochaux (troisième, 40 pts) a perdu ses premiers points en 2022 sur la pelouse de Dunkerque, pourtant avant-dernier (17 pts), malgré l'activité de Tony Mauricio. L'ailier sochalien a vu une première tentative repoussée par la barre transversale sur un coup franc à 25 mètres (54e), puis une deuxième, de la tête cette fois, par une superbe parade horizontale de Jérémy Vachoux (64e).
En toute fin de match, il a encore buté sur le gardien dunkerquois après une percée solitaire dans la surface (90e+5). Cette journée s'étale jusqu'au 15 février, puisque pas moins de quatre matches ont été reportés à cause de la propagation du Covid-19 dans les effectifs de Ligue 2.
Ligue 2
Sochaux s'offre le droit d'y croire encore
17/05/2022 À 20:26
Ligue 2
Ajaccio retrouve la Ligue 1, Auxerre, le Paris FC et Sochaux joueront les barrages
14/05/2022 À 18:48