Toulouse s'est imposé samedi contre Bastia (1-0) grâce à un but sur penalty de son milieu de terrain néerlandais Branco van den Boomen, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 2. Les Violets ont profité d'une main dans la surface du capitaine bastiais Christophe Vincent pour prendre l'avantage à la 23e minute, sans jamais être véritablement inquiétés par la suite. Grâce à cette victoire au Stadium, le "Téfécé" prend provisoirement la tête du championnat avec 10 points et trois victoires en quatre rencontres, devant le Paris FC, qui accueille lundi l'AJ Auxerre (20h45).

Sochaux remonte, Dijon et Nancy coulent

Ligue 2
Sochaux s'offre le droit d'y croire encore
IL Y A 14 HEURES
A seulement un point des Violets, les Sochaliens remontent et se classent en troisième position grâce à leur succès contre Dunkerque (1-0). Les Jaune et Bleu ont pris l'avantage grâce à leur capitaine Gaétan Weissbeck avant la pause et n'ont pas été inquiétés par la suite par les Nordistes. Grâce à ce succès, Sochaux dépasse Nîmes, qui n'a pas su trouver la faille contre Pau (0-0). Les Crocos ont marqué le pas au stade des Costières après deux victoires consécutives.
Du côté des anciens pensionnaires de Ligue 1, Nancy n'a pas su profiter de la contre-performance grenobloise pour sortir de la zone rouge. Opposés à Valenciennes au stade Marcel-Picot, les Chardons se sont inclinés sur un but de Gaétan Robail (1-0). Enfin, Dijon poursuit son début de saison difficile avec une défaite 2-1 à Quevilly. Les Dijonnais sont 18e et ne comptent qu'un point en quatre rencontres.

Amiens laisse la lanterne rouge à Grenoble

En bas du classement, Amiens a marqué ses premiers points de la saison sur la pelouse du Roudourou contre Guingamp. Après trois défaites en autant de matchs, les Picards se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Jayson Papeau et Jack Lahne. Grenoble occupe donc désormais la 20e place, laissée vacante par les Amiénois, après sa défaite sur la pelouse de Niort (1-0). C'est l'ancien Marseillais Bilal Boutobba qui a délivré les siens, idéalement placés après quatre rencontres (7e). Dans la dernière rencontre de la soirée, Rodez et Le Havre se sont neutralisé dans l'Aveyron (0-0). Le duel entre Ajaccio et Caen a lui été reporté en raison de plusieurs cas de Covid-19 au sein de l'effectif corse.
Ligue 2
Ajaccio retrouve la Ligue 1, Auxerre, le Paris FC et Sochaux joueront les barrages
14/05/2022 À 18:48
Ligue 2
Annecy promu en L2, Villefranche passera par les barrages
14/05/2022 À 06:49