Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toulouse-Caen (Ligue 2) : Le TFC tombe pour la première fois de la saison

ParAFP

Mis à jour 27/09/2021 à 22:58 GMT+2

LIGUE 2 - Il aura donc fallu attendre la 10e journée de Ligue 2 pour voir le leader toulousain tomber pour la première fois de la saison. Les hommes de Philippe Montanier, qui conservent la tête du classement avec trois points d'avance sur Sochaux, ont été battus ce lundi soir par le Stade Malherbe Caen (3-2), au Stadium, après avoir pourtant mené (2-1) juste avant la mi-temps.

Toulouse battu chez lui par Caen (2-3).

Crédit: Imago

Battu à domicile par Caen (3-2) lundi, le leader toulousain a connu sa première défaite de la saison, au terme d'un match fou en clôture de la 10e journée de Ligue 2. Malgré cette défaite, le TFC conserve sa première place avec trois points d'avance sur son dauphin Sochaux, tenu en échec par Auxerre (3e), alors que ses autres poursuivants ont perdu des points lors de cette 10e journée, avec la défaite d'Ajaccio (4e) contre Bastia, et celle du Paris FC (6e) à Niort.
Les Caennais, qui se repositionnent à la 9e place, ont très rapidement trouvé la faille sur la pelouse du leader, grâce à une jolie tête décroisée de Franklin Wadja sur corner, qui n'a laissé aucune chance à Dupé (1-0, 8e). Les hommes de Philippe Montanier n'ont pas tardé à réagir en obtenant un pénalty pour une main d'Oniangue. Le maître à jouer toulousain Branco van den Boomen s'est chargé de le transformer (1-1, 15e). Deux minutes plus tard, le Néerlandais a envoyé une merveille de coup-franc excentré dans la lucarne de Rémy Riou pour donner l'avantage aux Violets (2-1, 17e).
picture

Donnarumma vit mal sa situation ? "Qu'il s'en prenne à son agent plutôt qu'au PSG"

Les joueurs de Malherbe, qui restaient sur une défaite frustrante (0-1) contre Dijon, ont su rapidement repartir à l'attaque, d'abord par Zady Sery, trouvant la barre (19e), avant de débouler côté droit pour envoyer un centre rasant au deuxième poteau que Diakite n'a pu qu'envoyer au fond de ses propres filets (2-2, 39e). Face à des Toulousains qui n'avaient été menés qu'une seule fois cette saison, pendant six minutes (victoire 4-2 contre Dijon), l'équipe de Stéphane Moulin a même pris l'avantage une deuxième fois grâce à Deminguet, bien servi par Abdi (3-2, 45e+1). Le TFC a poussé sans parvenir à égaliser en fin de match, et devra repartir de l'avant contre Amiens (18e) samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité