La Ligue 2 a un nouveau leader. Sochaux stoppé net, Le Havre tenu en échec sur la pelouse de Dijon (0-0) : Amiens n'a pas manqué l'occasion en or de s'emparer de la tête du championnat en allant battre Rodez sur son terrain (0-1), samedi soir, lors de la 10e journée.
Papiss Demba Cissé a signé l'unique but de la rencontre en première période (29e), permettant aux siens de sauter de la quatrième à la première place avec 20 points. Amiens devance ainsi d'une petite unité Sochaux, battu à Valenciennes (2-1). C'est un coup d'arrêt pour les joueurs d'Olivier Guégan qui restaient sur six succès consécutifs. Brouillons et impuissants face à Gautier Larsonneur malgré une réalisation d'Aldo Kalulu (31e), les Lionceaux ont été sanctionnés par un penalty de Joffrey Cuffaut et le but de la victoire signé Noah Diliberto (58e).
Coupe de France
Sochaux et Guingamp piégés, Bordeaux tremble mais passe
19/11/2022 À 22:36

Bordeaux en embuscade

Du haut de ses 18 points en 9 rencontres, Le Havre lorgnait également la première place. Mais les Seinomarins n'ont jamais trouvé l'ouverture à Dijon (0-0). Quatrième, Bordeaux peut doubler tout ce petit monde en cas de succès face à Laval, lundi en match de clôture.
L'autre bonne affaire de la soirée est à mettre à l'actif des Messins. En battant Pau sur la plus petite des marges grâce à Amadou Dia Ndiaye (1-0, 11e), ils ont renoué avec le succès qu'ils n'avaient plus connu depuis le 30 août et remontent dans la première partie du classement (9e, 14 pts). Bastia peut également souffler : les Corses ont relancé la machine à Annecy (0-2) grâce à des réalisations de Dylan Tavares et Kevin Van der Kerkhof. Ils remontent au septième rang et doublent Caen, tombé à Quevilly (1-0),
Dans les autres rencontres de la soirée : Guingamp a obtenu le point du nul sur la pelouse de la lanterne rouge Niort (0-0), tandis que le Paris FC s'est imposé à Nîmes sur un but contre-son-camp. Les Nîmois sont 19e, à égalité de points avec les Chamois niortais et Saint-Etienne, tenu en échec plus tôt dans la journée par Grenoble (2-2).
Ligue 2
Saint-Etienne remet la marche avant à Amiens
22/10/2022 À 15:26
Ligue 2
Saint-Etienne perd à Sochaux et reste relégable
10/10/2022 À 20:55