Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 2 - Au ralenti, Le Havre et Sochaux rejoignent Bordeaux et Amiens

ParAFP

Mis à jour 15/10/2022 à 22:42 GMT+2

LIGUE 2 - Le Havre, rattrapé à Rodez (1-1), et Sochaux, qui a pris un point à Metz (0-0), ont rejoint Bordeaux, qui jouera lundi, et Amiens, qui a perdu 2-0 à Nîmes, en tête de la Ligue 2 samedi, lors de la 12e journée. Sochaux a aussi pris un point à Metz (0-0) pour rester dans le groupe de tête alors que Valenciennes a battu Guingamp (1-0).

Quentin Cornette avec Le Havre

Crédit: Imago

Un point qui ne les arrange pas forcément. En attendant le match des Girondins, lundi soir à Bastia, le Havre se déplaçait à Rodez (17e), une semaine après sa large victoire à domicile contre Bastia (3-0). Les Normands ont été rejoints à un quart d'heure de la fin (1-1) et n'ont donc pris qu'un seul point en Corrèze. Les Havrais n'avaient perdu qu'une seule rencontre cette saison, contre Valenciennes lors de la 2e journée (1-0). Ils en sont donc à dix matches d'affilée sans défaite, dont six victoires. Et ils sont devant Bordeaux ce samedi soir, à la différence de buts, avec 23 points.
Sochaux aussi est allé chercher le point du match nul, à Metz (0-0). Quant aux Amiénois, qui visaient une quatrième victoire d'affilée, ils ont chuté, contre toute attente, à Nîmes, qui était avant-dernier et restait sur trois défaites consécutives. Ils sont désormais quatrièmes, avec 23 points comme Le Havre, Sochaux et Bordeaux. Pendant ce temps, Valenciennes a battu Guingamp (1-0) sur un superbe coup franc de son défenseur Joffrey Cuffaut, tandis que Caen a assisté, en direct et à ses dépens, au réveil de Laval, victorieux 4-0 contre les Normands.

Pau s'impose à Annecy

En bas de tableau, Pau est allé gagner 2-0 à Annecy, et Dijon n'a pas réussi à battre Quevilly-Rouen (0-0). Quant à la lanterne rouge, Niort, elle a continué son chemin de croix en se faisant plomber à domicile par Grenoble (0-3). Un peu plus tôt dans l'après-midi, Saint-Etienne, battu la semaine dernière par Sochaux (2-1), a encore perdu, contre le Paris FC (0-2), et reste dans la zone rouge, devant Niort.
Le Paris FC a pourtant joué à 10 dans le dernier quart d'heure mais cela ne l'a pas empêché de remonter provisoirement dans la première moitié de tableau, grâce à des buts de Julien Le Cardinal et Medhi Chahiri. Les Girondins de Bordeaux, pour la dernière rencontre de cette 12e journée, tenteront de consolider leur place de leader en se déplaçant lundi en Corse, à Bastia, une semaine après leur victoire contre Metz (2-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité