Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 2 - Metz-Guingamp interrompu près de 30 minutes avant une victoire 3-6 de l'EAG

Maxime Ducher

Mis à jour 12/09/2022 à 23:44 GMT+2

LIGUE 2 - Alors que Metz menait 3-1 face à l'En Avant Guingamp, lundi, les Grenats ont écopé de trois expulsions et ont vu revenir les Bretons à 3-3. La tension montant en tribunes, le corps arbitral a décidé de stopper la rencontre juste avant l'heure de jeu, alors qu'un spectateur était notamment entré sur la pelouse. Le match a fini par reprendre, pour une victoire nette de l'EAG (3-6).

Trois Messins expulsés lors de Metz-Guingamp. Le match a été arrêté pour des raisons de sécurité.

Crédit: Imago

C'est une situation que l'on aimerait voir disparaître des stades. Le match de L2 entre Metz et Guingamp a été interrompu par l'arbitre à la 56e minute de jeu, lundi, quelques secondes après l'irruption d'un spectateur sur la pelouse, a constaté un journaliste de l'AFP.
picture

Bosz peut-il vraiment rester en poste ?

Quelques secondes plus tôt, Pierre Gaillouste avait sorti... un troisième carton rouge à l'encontre des Grenats, pour Danley Jean-Jacques, provoquant la colère du public mosellan déjà très remonté. Un spectateur a alors franchi la barrière et est allé s'adresser à l'arbitre, avant d'être rattrapé puis évacué par des stadiers. M. Gaillouste a ensuite pris la direction des bancs de touche et a signifié aux délégués et aux entraîneurs qu'il interrompait le match car il considérait que la sécurité du corps arbitral n'était plus assurée.

Metz a fini par craquer

Avant cette action, la tension était déjà très palpable, notamment depuis l'exclusion très sévère du gardien Alexandre Oukidja juste avant la mi-temps. Le portier messin, sorti en larmes, avait touché involontairement Jérémy Livolant lors d'une sortie aérienne, écopant d'un carton rouge direct et provoquant un penalty qui avait permis à Guingamp d'égaliser (3-3) juste avant la pause.
Le défenseur Kiki Kouyaté avait déjà été exclu à la 32e minute pour contestation après avoir reçu un avertissement. Le score était alors de 3 à 1 en faveur de Metz. Mais finalement, les Grenats se sont écroulés et ont perdu (3-6). Après la reprise, les Messins ont encaissé trois nouveaux buts signés Dylan Louiserre (69e), Warren Tchimbembé (85e) et Jérémy Livolant (88e).
Grâce à cette victoire, les Bretons remontent à la sixième place avec 13 points, tandis que les Lorrains reculent au huitième rang avec 11 unités au compteur. Lors de la quatrième journée, Metz avait déjà gaspillé un avantage de deux buts sur la pelouse de Laval (3-3) après l'exclusion d'Oukidja pour une sortie non maîtrisée en dehors de sa surface.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité