Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

3 buts en 27 minutes, célébration "69", 2e place : La folle victoire de Metz à Saint-Etienne

Martin Mosnier

Mis à jour 22/04/2023 à 17:19 GMT+2

Metz a repris la 2e place à Bordeaux en signant une victoire méritée à Saint-Etienne (1-3). Les Grenats ont marqué leur trois buts dans les 27 premières minutes de jeu. Auteur d'un doublé, Georges Mikautadze, originaire de Lyon, a chauffé Geoffroy-Guichard avec un signe "69" et des échauffourées ont stoppé la rencontre pendant 10 minutes. Bref, l'après-midi fut brûlante.

Mikautadze a provoqué Geoffroy-Guichard lors de Saint-Etienne - Metz

Crédit: Getty Images

Le choc entre les deux meilleures équipes de Ligue 2 en 2023 a tenu ses promesses et Metz en est sorti vainqueur (1-3) à Geoffroy-Guichard. Une victoire capitale qui permet aux Lorrains de prendre la 2e place à Bordeaux alors que les Girondins affronteront Grenoble lundi. Tout s'est joué lors des 27 premières minutes où Metz a frappé trois fois : un doublé de Georges Mikautadze (11e, 27e) et un but de Kouao (13e) face à des Verts complètement apathiques. Le Géorgien, originaire de Lyon, a chauffé les débats en allant défier le Kop Nord en faisant le signe 69, numéro de département du Rhône voisin, pour célébrer son premier but.
Sur le troisième but, un supporter du FC Metz, hors du parcage visiteurs, a célébré avec le maillot de Mikautadze et s'en sont suivis des échauffourées entre les supporters des deux clubs qui ont contraint l'arbitre de la rencontre a stoppé le match pendant une dizaine de minutes. "La célébration ? Je suis Lyonnais. Est-ce que c'est une bonne idée ? Peut-être que oui, je viens de Lyon et on est à Saint-Etienne", s'est amusé le chambreur du jour au micro de BeIn Sports.
L'interruption a eu le mérite de réveiller Saint-Etienne et l'incontournable Niels Nkounkou a réduit la marque après une grosse erreur d'Alexandre Oukidja (38e). Si les Verts ont poussé fort en seconde période, Metz a tenu sans trop de mal son résultat et même l'expulsion de Camara (80e) n'y a rien changé. Ce succès pourrait bien marquer un tournant dans la saison de Metz plus que jamais candidat à la L1. Les Verts, 9es, voient leur impressionnante remontée au classement stoppée net.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité