Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema oui, Jelen ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/09/2010 à 10:21 GMT+2

Karim Benzema sera titulaire ce soir à la pointe de l'attaque du Real Madrid. José Mourinho n'en a pas fait grand mystère lundi. Le Français livrera peut-être un match à distance avec le goleador d'Auxerre, Ireneusz Jelen. De retour de blessure, le Polonais est dans le groupe et pourrait débuter.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jean Fernandez et José Mourinho n'ont pas joué à cache-cache lundi. Les deux hommes ont commencé par se saluer chaleureusement. Puis, lors de leurs conférences de presse respectives, dévoilé une partie de leurs plans pour ce la rencontre de ce soir. Certes, les techniciens auxerrois et madrilène n'ont évidemment pas tout dit, mais en ont dévoilé assez pour se faire une idée de l'allure qu'auront leurs onze respectifs à 20h45. Notamment leurs attaques.
A Auxerre, Jean Fernandez a inclus Ireneusz Jelen dans le groupe mais le Polonais, qui a participé au dernier entrainement effectué lundi sur la pelouse annexe du stade de l'Abbé-Deschamps, n'est pas certain de débuter, c'est en tout cas ce que le coach bourguignon a confié lundi. S'il n'était pas aligné d'entrée, c'est Dennis Oliech, auteur d'un doublé samedi face à Nancy (2-2) qui occuperait la pointe de l'attaque de l'AJA. Dans le cas contraire, le Kényan retrouverait le couloir droit, en soutien de Jelen.
Le Real n'est pas sans défense
"Il nous faut retrouver de la qualité défensive", a martelé Jean Fernandez lundi après-midi, encore sous le coup des deux buts encaissés par son équipe face à l'ASNL samedi. Malheureusement pour le coach de l'AJA, il doit composer sans Mignot, touché aux adducteurs et out pour dix jours. Grichting va donc passer dans l'axe et laisser le couloir gauche à Dudka ou Berthod. L'un des deux hommes aura le "privilège" de croiser la route de Di Maria, mardi soir. Et, qui sait de Cristiano Ronaldo, s'il venait à permuter avec son coéquipier.
Le Portugais et l'Argentin évolueront en soutien de Karim Benzema, dont la titularisation a été annoncée en grande pompe lundi soir par le Special One. Le Français, que l'on a senti parfois agacé lundi et sous pression, joue gros. Alors que le Real Madrid piétine offensivement, il pourrait envoyer des signaux positifs à son entraîneur qui attend plus de lui. Si Benzema sera sur le pré, Higuain, qui n'a pas été très bon samedi, devrait être sur le banc, même si Mourinho a laissé planer le mystère. Au milieu de terrain, l'autre français du Real, Lassana Diarra, est en balance avec Sami Khedira. La défense, avec le retour de Pepe, qui était suspendu face à Levante, est d'un classicisme à effrayer plus d'un attaquant auxerrois. Et même si celui-ci s'appelle Jelen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité