La demi-finale retour de la Ligue des champions d'Afrique entre le Zamalek (Egypte) et le Raja Casablanca (Maroc) ainsi que la finale seront prévues les 4 et 27 novembre prochains, a indiqué vendredi la Confédération africaine de football (CAF). Après les avoir repoussés au 1er et au 6 novembre, la CAF annonçait jeudi le report des deux matchs, car de nombreux joueurs, en particulier du Raja, avaient été contaminés au Covid-19.

Ligue des champions africaine
Une finale 100% égyptienne en C1 africaine
05/11/2020 À 08:16

Lors du match aller de la demi-finale, le Zamalek s'était imposé (1-0) sur le terrain du club marocain. La demi-finale aura lieu au Caire et la finale, elle, au stade Borg al-Arab d'Alexandrie. Elle opposera le Zamalek ou le Raja au club égyptien d'Al Ahly.

Parallèlement, Ahmad Ahmad, le président de la CAF, a annoncé sur Twitter être lui même atteint du Covid-19. Mercredi, le responsable controversé, accusé de corruption et de harcèlement, a fait part de son intention de briguer un deuxième mandat à la tête de l'instance africaine, malgré des critiques notamment sur sa gestion financière.

Ligue des champions africaine
La finale de la Ligue des champions africaine reportée
29/10/2020 À 18:48
Ligue des champions africaine
Pour vice de forme, le TAS annule la décision de faire rejouer la finale retour
31/07/2019 À 14:23