Panoramic

Le PSG écrase le Bayern (4-0) et défiera le Barça en demie

Le PSG s’est montré sans pitié pour le Bayern et fond sur le Barça

Le 29/03/2017 à 21:49Mis à jour Le 29/03/2017 à 21:56

LIGUE DES CHAMPIONS FEMININE - Battues 1-0 à l’aller, les joueuses du Paris Saint-Germain ont renversé la vapeur face au Bayern Munich (4-0), mercredi en quart de de finale de la Ligue des champions. Les voilà en demies pour la troisième saison de suite. Elles défieront… le FC Barcelone, novice à ce niveau de la compétition.

Encore une fois, le PSG disputera les demi-finales de la Ligue des champions. Les féminines du club de la capitale se sont hissées pour la troisième année de suite dans le dernier carré en renversant le Bayern Munich, mercredi. Battues à l’aller (1-0), les joueuses du PSG ont largement pris la mesure des Allemandes (4-0) pour décrocher leur ticket grâce à Delie (3e), Cristiane (11e, 54e) et Cruz (42e).

Piégées à l’aller (1-0) par l’efficacité allemande (1 tir, 1 but) et par leur manque de réalisme criant, les Parisiennes n’ont cette fois-ci pas laissé le temps au doute. Les filles de Patrice Lair n’ont eu besoin que de dix grosses minutes pour marquer deux fois et prendre les devants dans cette double confrontation.

Leonie Maier (Bayern Munich) / Katharina Baunach (Bayern Munich) vs Grace Onema Geyoro (PSG)

Leonie Maier (Bayern Munich) / Katharina Baunach (Bayern Munich) vs Grace Onema Geyoro (PSG)Panoramic

Deux buts en onze minutes

Avant la rencontre, au micro de BeIN Sports, le coach Patrice Lair insistait sur l’importance de mettre plus de présence dans la surface adverse sur les coups de pieds arrêtés offensifs. L’ancien technicien de l’OL a visiblement été écouté, puisque les deux premiers buts sont intervenus sur deux coups francs, frappés côté droit. Le premier, exécuté par Vero, est parvenue jusqu’à Delie dans les six mètres, laquelle a parfaitement conclu du droit de manière aérienne (1-0, 3e).

Une dizaine de minutes plus tard, c’est Cristiane, très en jambes ce mercredi, qui a inscrit le deuxième but après une partie de billard dans la surface sur une frappe limpide du droit sous la barre (2-0, 11e). A partir de ce moment, la messe était dite. Seule une frappe non cadrée de Miedema juste avant la pause aura finalement fait frissonner de peur un Parc des princes plutôt bien garni pour l’occasion (environ 12 000 spectateurs).

Le Barça en demi-finale

Finaliste de la compétition en 2015 et demi-finaliste la saison passée, les Parisiennes retrouveront le dernier carré pour la troisième fois d’affilée. Elles y affronteront le FC Barcelone, tombeur de Rosengard (1-0 et 2-0) en quart de finale. L’occasion pour les filles de venger leurs homologues masculins après la grosse désillusion subie au Camp Nou (6-1).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0