Getty Images

C1 Dames / 16es de finale aller : Lyon et le PSG s'imposent en Ligue des champions

Lyon tient son rang, Paris déroule
Par AFP

Le 13/09/2018 à 00:21Mis à jour Le 13/09/2018 à 00:52

LIGUE DES CHAMPIONS - Les club français débutent bien la competition. Lyon, tenant du titre, s'est imposé sur la pelouse du club norvégien d'Avaldsnes Idrettslag (0-2), en seizièmes de finale aller mercredi. Egalement en déplacement, le PSG s'est largement imposé sur la pelouse de Sankt Pölten, en Autriche (1-4).

Lyon, la force tranquille

Les Lyonnaises, triples tenantes du titre, ont réussi leurs débuts lors des 16es de finale aller de la Ligue des champions féminine, en s'imposant 2-0 sur le terrain des Norvégiennes d'Avaldsnes, mercredi soir. Après une première période attentiste, Amandine Henry (50e) et Amel Majri (77e) ont permis à l'OL de l'emporter.

Cette victoire peut faire figure d'heureux présage pour les Lyonnaises dans la mesure où lors de l'édition 2016/17, elles avaient déjà battu les Norvégiennes à ce même stade de la compétition, avant d'empocher le titre quelques mois plus tard. Le match retour entre les deux équipes est prévu le 27 septembre.

Paris démarre aussi du bon pied

Les joueuses du Paris Saint-Germain sont venues facilement à bout des Autrichiennes de St Pölten (1-4), mercredi lors des 16es de finale aller de la Ligue des champions féminine.

Les Parisiennes, qui nourrissent de grandes ambitions dans la compétition cette année, se retrouvent ainsi en position favorable pour le match retour qu'elles joueront à domicile le jeudi 27 septembre.

0
0