Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions déminines - Au lendemain de la crise Hamraoui, L'OL bat le PSG en demi-finale aller (3-2) de C1

Bruno Ahoyo

Mis à jour 24/04/2022 à 20:14 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS FEMININES - A l'OL la première manche. L'Olympique Lyonnais a remporté la demi-finale aller de C1 face au Paris Saint-Germain (3-2), ce dimanche, au Groupama Stadium, après une rencontre riche en buts. Wendie Renard (23e s.p), Catarina Macario (34e, 50e) ont marqué les buts des Fenottes. Le PSG avait ouvert le score par Katoto (6e), avant de réduire le score.

Wendie Renard (OL) fête son but face au PSG lors de la demi-finale aller de Ligue des champions féminine

Crédit: Getty Images

Les confrontations entre l'OL et le PSG sont toujours palpitantes. Et cela a encore été le cas ce dimanche. En demi-finale aller de la Ligue des Champions féminine de l’UEFA, l’Olympique Lyonnais s’est imposé de justesse face au Paris Saint-Germain, dans une rencontre animée (3-2). Avec son doublé (34e, 50e), l’internationale américaine Catarina Macario a été la principale artisane de ce succès, alors que la gardienne tchèque du Paris Saint-Germain, Barbora Votíková, a été fautive sur les trois buts lyonnais. Le match retour, qui offrira samedi prochain une place en finale de la compétition au qualifié, au Parc des Princes, s’annonce électrique.

Renard buteuse pour son 100e match européen

Meilleurs ennemies du football français et du football européen, Lyonnaises et Parisiennes ont une nouvelle fois croisé le fer, cette saison, sur la scène européenne. Marie-Antoinette Katoto n’a pas tardé à faire la différence : d’une feinte habile devant une Wendie Renard étonnamment passive, la meilleure buteuse de l’histoire des Rouge et Bleu a ouvert le score sur son premier tir (0-1, 6e).
Plutôt bien en place, les coéquipières de Grace Geyoro ont cepndant cédé avant la demi-heure du jeu, sur un penalty inscrit par Wendie Renard : son 32e but dans la compétition, pour son 100e match en Ligue des champions (1-1, 24e). Un but évitable alors que la gardienne Barbora Votíková avait fauché Melvine Malard après avoir repoussé une frappe anodine de l’attaquante rhodanienne. La soirée de la gardienne parisienne ne va pas s’améliorer : fautive sur un dégagement raté, Votíková n’a pu que regarder Hegerberg servir Macario pour le second but des Fenottes (2-1, 34e).

Votikova a plombé le PSG

Barbora Votíková ne pensait sûrement que cela pouvait s’empirer après cela. Nous non plus, et pourtant : sur une mésentente avec sa défenseure Paulina Dudek devant sa ligne de but, alors que la joueuse polonaise avait récupéré le ballon, la gardienne tchèque a laissé Catarina Macario marquer de près pour le but gag de cette demie aller (3-1, 50e). Totalement déboussolées, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont été relancées par un fait de jeu qu’elles n’attendaient pas, une faute de main dans la surface lyonnaise de Malard sur un contrôle de Katoto.
Le penalty, validé après assistance vidéo et converti proprement par Paulina Dudek (3-2, 58e), a sauvé les meubles d’un week-end compliqué pour les Parisiennes, après l’altercation de ce samedi entre Sandy Baltimore et Kheira Hamraoui à l’entrainement. C’est même Barbora Votíková qui a permis au Paris Saint-Germain de limiter la casse, sur une ultime frappe à bout portant de Ada Hegerberg (90e+6). Il faudra beaucoup plus de sérénité samedi prochain, à l’occasion du match retour au Parc des Princes, aux Parisiennes pour se qualifier face aux joueuses de Sonia Bompastor.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité