Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tirage C1 : Le PSG avec le Real et Chelsea, l'OL contre Arsenal et la Juventus en poules

ParAFP

Mis à jour 03/10/2022 à 14:46 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS FEMININE - L'UEFA a procédé ce lundi au tirage au sort de la phase de poules de l'édition 2022-23 de la Ligue des champions. L'OL, le tenant du titre, sera opposé à Arsenal, la Juventus Turin et à Zürich dans le groupe C. Pour sa part, le PSG, demi-finaliste en 2022, jouera contre Chelsea, le Real Madrid et les Albanaises de Vllaznia.

Sakina Karchaoui (PSG).

Crédit: Getty Images

Le tirage de la Ligue des champions féminine n'a pas été tendre lundi avec les Lyonnaises, tenantes du titre versées dans le même groupe qu'Arsenal et la Juventus, ni pour le PSG qui affrontera Chelsea, finaliste de l'édition 2021, et le Real Madrid. Octuples lauréates de l'épreuve après leur victoire sur les Barcelonaises (3-1) en mai, les joueuses de l'OL figuraient parmi les quatre têtes de série du tirage organisé au siège de l'UEFA, à Nyon. Mais elles n'ont pas été vernies pour autant.
Les favorites du groupe C croiseront notamment le fer durant la phase de poules, programmée du 19 octobre au 22 décembre, avec les Anglaises d'Arsenal et leur buteuse vedette Vivianne Miedema. Autre rivale de taille, la Juventus Turin de la gardienne internationale française Pauline Peyraud-Magnin qui s'était révélée difficile à battre en quarts de finale de la précédente édition. Les Lyonnaises, dominées 2-1 en Italie, avaient renversé la situation en l'emportant 3-1 au retour. Les Suissesses de Zürich complètent le carré d'adversaires.
Les féminines du PSG, qualifiées via les barrages, sont tombées sur Chelsea, championnes d'Angleterre en titre portées par Pernille Harder et Sam Kerr notamment. Les "Blues" comptent désormais dans leur rang l'internationale française Eve Perisset, ancienne du PSG (2016-2020). Les Parisiennes devront également s'employer face au Real Madrid de Sandie Toletti. La partie s'annonce plus aisée en revanche contre Vllaznia Shkodër, premier club de football albanais féminin à se hisser dans le top 16 européen. Les deux meilleures équipes de chaque groupe seront directement qualifiées pour les quarts de finale.

Composition des groupes

Groupe A : Chelsea (GB), Paris Saint-Germain (FRA), Real Madrid (ESP), Vllaznia Shkodër (ALB).
Groupe B : Wolfsburg (ALL), Slavia Prague (CZE), St. Pölten (AUT), AS Rome (ITA).
Groupe C : Lyon (FRA), Arsenal (GB), Juventus Turin (ITA), Zürich (SUI).
Groupe D : Barcelone (ESP), Bayern Munich (ALL), Rosengård (SUE), Benfica (POR).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité