C1 féminine : L’OL tenu en échec sur la pelouse de la Juventus (1-1)

Bruno Ahoyo

Mis à jour 27/10/2022 à 21:19 GMT+2

C1 FEMININE – Après avoir été largement battue lors de la première journée, les Lyonnaises ont été tenues en échec sur la pelouse de la Juventus pour la 2e journée de Ligue des champions (1-1). Devant au score après un but de Horan (24e), l’OL a offert l’égalisation aux Italiennes sur un csc de Malard peu avant l’heure de jeu (53e). Les tenantes du titre sont seulement troisième de leur groupe.

Melvine Malard (OL) face à la Juventus en Ligue des champions.

Crédit: Getty Images

Les Lyonnaises ne font pas mieux que les Parisiennes. Dans un match tendu jusqu’au bout, les coéquipières de Wendie Renard ont partagé les points à Turin, contre la Juventus dans le cadre de la seconde journée de la Ligue des Champions féminine (1-1). Après un très beau but de Lindsey Horan dans le premier acte (23e), les Fenottes ont cédé sur un but contre son camp de Melvine Malard provoqué par Barbara Bonansea (52e). Malgré 22 tirs, les joueuses de Sonia Bompastor n’en ont cadré que 4. La double confrontation face au FC Zurich sera déterminante pour la suite de l’aventure européenne des tenantes du titre.

Renard et Horan pour se rassurer, Damaris blessée

Les Lyonnaises ont rapidement pris le jeu à leur compte. Daniëlle van de Donk a pris sa chance la première, sur une belle passe de Lindsey Horan mais la milieu internationale néerlandaise n’a pas cadré sa demi-volée du gauche (9e). Peu après un premier timide tir croisé de Melvine Malard, bien sorti par la gardienne de la Juve et de l’équipe de France, Pauline Peyraud-Magnin (17e), les Fenottes ont ouvert le score.
Horan a profité d’une transversale de qualité de Wendie Renard pour se jouer de la gardienne française et marquer du gauche (0-1, 23e). Les Fenottes ont cependant perdu Damaris Egurrola sur blessure avant la pause, touchée à la jambe droite dans sa surface de réparation sur un coup franc turinois (39e).

Un but contre son camp qui a tout changé

Les joueuses de Sonia Bompastor sont revenues plus fébriles des vestiaires. Julia Grosso, l’internationale canadienne, a donc profité d’une première approximation de la défense rhodanienne pour frôler le cadre, d’une belle reprise du gauche (49e). La détermination turinoise a quasiment payé dans la foulée. Bien décalée par Sofie Junge Pedersen dans la surface, Barbara Bonansea a finalement poussé Malard au contre son camp sur un centre du gauche mal lu par l’attaquante lyonnaise (1-1, 52e).
Pourtant téméraires, Cayman (73e), Horan (74e) et Malard (90e+2) n’obtiendront pas mieux. Alors qu’elles ont dominé la rencontre, elles repartent de l’Allianz Stadium avec un petit point. Il faudra un sacré réveil aux Fenottes, dès le 24 novembre sur la pelouse du FC Zurich pour la 3e journée, pour éviter une élimination tout sauf en adéquation avec leur statut.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité