LIGUE DES CHAMPIONS FEMININE -Le PSG déroule contre Vllaznia Shkodër pour garder la main

LIGUE DES CHAMPIONS FEMININE – Le Paris Saint-Germain a déroulé contre Vllaznia Shkodër (0-4), lors de la quatrième journée de Ligue des champions. Avec notamment un doublé de Kadidiatou Diani, les Parisiennes n'ont pas tremblé pour enchaîner et ainsi se mettre dans les bonnes conditions avant de retrouver les deux gros morceaux de son groupe, le Real Madrid et Chelsea.

Kadidiatou Diani avec le PSG en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Les coéquipières de Kadidiatou Diani se rapprochent d’une qualification pour la phase à élimination directe. Les féminines du Paris Saint-Germain se sont imposées aisément à Shkoder, face aux joueuses de Vllaznia dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions féminine de l’UEFA (4-0). Sortie à la pause et préservée, la capitaine parisienne Kadidiatou Diani a signé un doublé, alors que l’attaquante suisse Ramona Bachmann et la jeune Magnaba Folquet ont inscrit les autres buts. L’équipe de Gérard Prêcheur s’offre ainsi une finale pour la seconde place du groupe A dans une semaine, au Parc des Princes face au Real Madrid.

Diani, un doublé express pour rassurer les siennes

Après leur large victoire à l’aller à Paris il y a quinze jours (5-0), les coéquipières de Estelle Cascarino avaient évidemment le statut de favorites ce jeudi soir en terre albanaise. Elles ont donc rapidement confirmé leur domination technique : sur une intervention maladroite de la défenseure Gresa Berisha dans la surface de Vllaznia, Lieke Martens a obtenu un penalty logique et inscrit avec maîtrise par Kadidiatou Diani (0-1, 19e).
Quelques secondes après une belle opportunité de Sakina Karchaoui passée de peu à côté (34e), l’attaquante et capitaine du Paris Saint-Germain a signé un doublé en marquant… de la main sur un beau centre de Martens (0-2, 36e). Avec un peu plus de réussite, Diani aurait pu rendre la pareille à l’attaquante néerlandaise. Mais la reprise de la tête de Martens était déviée de peu par Berisha peu avant le repos (45e+1).

Ramona Bachmann et Magnaba Folquet, pour la beauté du geste

Remplacée à la pause en vue des échéances importantes des Parisiennes (déplacement à Lyon dimanche en championnat, réception du Real Madrid vendredi prochain), Diani a pu admirer depuis le banc la somptueuse frappe en lucarne de la Suissesse Ramona Bachmann (0-3, 60e). Déjà buteuse au match aller, une autre joueuse de talent, la virevoltante Magnaba Folquet est venue clore le score d’un bel enchainement conclu d’une frappe placée du droit (0-4, 81e).
Dix neuf buts encaissés en quatre rencontres pour la gardienne américaine du KFF Vllaznia, Kaylin Williams : cela fait beaucoup. Les Albanaises sont officiellement éliminées de la course à la qualification pour les quarts de finale ce soir, alors que le Paris Saint-Germain tentera de sécuriser sa place au tour prochain face au Real Madrid la semaine prochaine. Ce sera après un déplacement forcément énergivore, mentalement et physiquement ce week-end à Lyon pour disputer la tête de la D1 Arkema aux Fenottes de Wendie Renard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité