Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : L'OL chute lourdement face à Arsenal (1-5)

Bruno Ahoyo

Mis à jour 16/11/2022 à 03:13 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - C'est une énorme claque pour l'OL. Pour leur entrée en lice en C1, les Lyonnaises se sont lourdement inclinées (1-5) face à Arsenal au Groupama Stadium. Si Malard avait redonné espoir à ses coéquipières après deux buts de Foord et Maanum, les Fenottes se sont totalement écroulées en deuxième période. Dans ce groupe C, la Juventus a battu Zurich 2-0.

L'OL a chuté lourdement face à Frida Maanum et Arsenal

Crédit: Getty Images

C’est une véritable secousse sismique qui vient de frapper Wendie Renard et ses coéquipières. Dans le cadre de la première journée de la Ligue des Champions féminine 2022-2023, l’Olympique Lyonnais s’est lourdement incliné dans son Groupama Stadium ce mercredi soir face à Arsenal, mené par d’impitoyables Caitlin Foord et Beth Mead (défaite 5-1). C’est non seulement la première fois que les Fenottes encaissent 4 buts ou plus sur la scène européenne, mais c’est aussi la pire défaite de la section féminine de l’OL depuis 2005, toutes compétitions confondues. Une situation tout sauf habituelle à gérer pour l’entraineure Sonia Bompastor et l’état-major lyonnais.

Du jamais vu pour Wendie Renard et les siennes à ce niveau

Tenantes du titre et cadors habituelles de la compétition, les Lyonnaises ont réussi leur début de saison sur la scène domestique (5 victoires en 5 rencontres en D1 Arkema). Face à Arsenal, une équipe qui ne l'avait jamais battu en C1 avant ce mercredi soir, l'OL partait donc favori. Minées par les blessures (Hegerberg, Mbock, Marozsán, Cascarino, Däbritz et Carpenter, entre autres), les Fenottes ont volé en éclat. Après une sérieuse alerte signée Frida Maanum et repoussée par Christiane Endler dès les premières secondes (2e), c'est Caitlin Foord qui a ouvert le score. L’attaquante australienne a marqué sur un beau centre de Beth Mead, alors qu’elle avait été laissée seule par Inès Jaurena (0-1, 13e). Moins de 10 minutes plus tard, Maanum doublait déjà la mise après un essai repoussé de la remuante Stina Blackstenius (0-2, 22e).

La pire défaite de l’histoire des Lyonnaises en C1 féminine

Le but plein de réussite de Melvine Malard avant la demi-heure (1-2, 27e) est l’arbre qui a caché une forêt inéluctablement réduite en cendres. Beth Mead a marqué sur un coup franc bien placé juste avant le repos (1-3, 45e+1). Après un timide regain d’entrain des joueuses de Sonia Bompastor au retour des vestiaires, Foord a remis les Gunners en selle. L’attaquante australienne a nettoyé le petit filet gauche d’Endler sur une relance manquée de Renard, plein axe (1-5, 67e). Ce fut un calice Bocusien jusqu’à la lie car Mead, dans la foulée de son Euro où elle a terminé meilleure joueuse et buteuse avec l’Angleterre championne d’Europe, a signé un doublé d’une belle frappe du droit imparable (1-4, 69e).
C’est la première fois que les Fenottes encaissent 4 buts ou plus en Ligue des Champions : c’est la pire défaite de l’histoire de l’Olympique Lyonnais en C1 féminine. C’est aussi la première fois que le tenant du titre perd son premier match dans la compétition reine. La nuit sera agitée et le sommeil difficile ce mercredi soir dans le Rhône, alors que le prochain adversaire de l’OL dans la compétition, la Juventus, s’est imposée à Zurich dans l’autre match de ce groupe C (0-2). Déplacement et réaction attendue à Turin jeudi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité