La troisième journée de cette Ligue des Champions féminine 2022-2023 a remis l'Olympique Lyonnais dans le sens de la marche. Après une lourde défaite sur sa pelouse contre Arsenal et un match nul sur le terrain de la Juventus, les championnes d'Europe en titre se sont imposées de façon autoritaire à Schaffhouse contre le FC Zürich grâce à un but de Melvine Malard et un doublé de Signe Bruun (3-0).
Grâce à ce succès, les Fenottes recollent provisoirement aux basques de la Juve. La course à la qualification pour les quarts de finale de la C1 est relancée dans ce groupe C, et c'est la moindre des choses pour les filles de Sonia Bompastor.
Ligue des champions féminine
Les Fenottes ne décollent toujours pas en C1
27/10/2022 À 18:45

Froide soirée à Zurich

Il ne fallait pas être un adepte des ambiances tropicales pour assister à cette rencontre depuis la Wefox Arena. En plein hiver suisse, les Lyonnaises ont démarré la rencontre tambour battant pour rapidement se mettre à l'abri d'une mauvaise surprise. Dernières de la poule mais pas non plus martyrisées par leurs adversaires précédents, les Zurichoises ont rapidement cédé sur un corner repris au deuxième poteau par Malard, assez opportuniste pour profiter de la sortie aérienne manquée de Seraina Friedli (5e, 1-0). Devant au score, les Lyonnaises ne sont pas reposées sur leurs lauriers pour autant.
Globalement, l'équipe locale a eu énormément de mal à se créer des occasions de but (6 tirs pour 3 cadrés contre... 26 tirs pour 14 cadrés pour l'OL !). C'est donc en toute logique que les visiteuses ont doublé la mise par l'intermédiaire de Bruun, seule face au but laissé vide par Friedel après être sortie à l'encontre d'Eugénie Le Sommer, passeuse décisive (35e, 2-0). Grâce à ce break acquis avant la pause, Lyon pouvait voir venir.
Et même si Zürich a mis la pression pour revenir dès le début de la deuxième période, le champion sortant a gardé sa cage inviolée grâce à une Christiane Endler parfaite dans les buts rhodaniens. Peu après l'heure de jeu, Bruun a tué le suspense avec un troisième but sur une passe de l'inspirée Malard (66e, 3-0). Ce succès de trois buts d'écart ne permet pas encore aux Lyonnaises de passer devant la Juventus, mais une défaite des Turinoises contre Arsenal ce soir pourrait changer la donne...
Ligue des champions féminine
1-5 : Humiliation historique pour l'OL face à Arsenal
19/10/2022 À 20:53
Ligue 1
"Les sanctions ne sont pas les mêmes" : Aulas s'en prend aux arbitres après la sortie de Mandanda
14/08/2022 À 12:33