Ligue des champions : le PSG s'impose en Suède contre le BK Häcken (1-2) en quart de finale aller

Le PSG aperçoit au loin le dernier carré de la Ligue des champions. Grâce à leur victoire 2 buts à 1 en quart de finale aller à Göteborg, sur la pelouse du BK Häcken, la troupe de Grace Geyoro a pris une jolie option avant le match retour jeudi prochain. Pas souveraines mais supérieures à leurs adversaires du soir, les Parisiennes ont pu compter une nouvelle fois sur Tabitha Chawinga, buteuse.

Eva Gaetino célèbre son but face à Häcken, le 20 mars 2024.

Crédit: Getty Images

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain a pris une option sur les demi-finales de la Ligue des champions en allant s'imposer (2-1) à Göteborg sur le terrain des Suédoises de Häcken, mercredi en quart de finale aller. Le match retour sera joué le jeudi 28 mars à Paris.
Le PSG, finaliste de l'épreuve en 2015 et 2017 mais jamais titré, a ouvert la marque par sa défenseure centrale Eva Gaetino à la suite d'un coup franc tiré côté gauche par Sakina Karchaoui, et prolongé de la tête par Tabitha Chawinga (23e).
Les Suédoises, qui ont éliminé le Paris FC lors de la phase de poules, ont égalisé sur un penalty sifflé pour une faute de Thiniba Samoura sur Anna Anvegard et transformé en deux temps par Rosa Kafaji: la gardienne polonaise du PSG Katarzyna Kiedrzynek avait repoussé sa frappe mais l'attaquante suédoise l'a reprise de la tête (42e). Chawinga a inscrit le but de la victoire, du gauche, à la réception d'un centre de la droite de la Danoise Amalie Vangsgaard, entrée en jeu deux minutes plus tôt (74e).

Blessée, Katoto n'a pas joué

Les Suédoises de Häcken n'étaient pas un adversaire inconnu pour les Parisiennes, qui s'étaient imposées face à elles en barrages d'accession à la phase de groupe en 2022 (victoires 2-1 à Paris et 2-0 en Suède).
Le PSG, qui est sorti en tête du groupe C, est toujours invaincu depuis novembre (défaite 1-0 à domicile contre le Bayern Munich en Ligue des champions) et a porté sa série à 19 matches sans défaite. Jocelyn Prêcheur était pourtant privé pour ce déplacement de sa gardienne internationale Constance Picaud, forfait "pour raisons personnelles", et de l'attaquante Marie-Antoinette Katoto, blessée au genou droit.
Mardi, l'Olympique lyonnais, champion de France, s'était imposé à Lisbonne aux dépens du Benfica 2 à 1 tandis que Chelsea a quasiment validé son billet pour les demi-finales en allant battre l'Ajax 3-0 à Amsterdam.

Le Barça fait le boulot aussi

Les Barcelonaises, favorites d'une compétition dont elles sont les tenantes du titre, se sont de leur côté imposées sur le terrain des Norvégiennes de Brann (2-1). Les Catalanes ont ouvert le score par leur attaquant norvégienne Caroline Graham Hansen, d'une frappe sous la barre après un corner frappé par elle-même et joué à deux (9e). Les Nordiques ont égalisé par Cecilie Kvamme au second poteau (39e) dans un angle fermé, à la réception d'un centre de la gauche de Justine Kielland.
Mais les Espagnoles ont fini par contrétiser leur nette domination avec un deuxième but de Salma Paralluelo, d'un joli tir en pivot du gauche dans la surface de réparation (72e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité