Les Lyonnaises étrillées à domicile par Arsenal (1-4) et sorties aux portes de la finale
ParLoris Belin
Mis à jour 27/04/2025 à 20:21 GMT+2
Vainqueures 2-1 à Londres, les Lyonnaises n'ont pas converti leur avantage de la demi-finale aller et ont été sèchement éliminées par Arsenal dimanche au Groupama Stadium (1-4). L'OL a été mené 0-4 dans un match longtemps à sens unique, synonyme d'énorme déception après avoir buté en finale de la C1 l'an passé. Arsenal affrontera le double tenant du titre, le FC Barcelone, en finale.
De Zerbi peut-il continuer comme ça avec l'OM ? "Il y a trop de coups de bâton cette saison"
Video credit: Eurosport
Le cauchemar européen continue pour l'OL. Dix jours après le crève-coeur absolu de la section masculine à Manchester, les Fenottes ont vécu une même désillusion, la folie en moins. Les Lyonnaises ont été balayées 1-4 au Groupama Stadium dimanche par Arsenal en demi-finale retour de la Ligue des champions. Ce revers cinglant signifie la fin du parcours européen des joueuses de Joe Montemurro et une troisième saison sans sacre continental, une première depuis 2015.
Rien, absolument rien ne s'est passé comme prévu pour les Rhondaniennes. Leur avantage d'un but acquis en Angleterre à l'aller n'a tenu que cinq minutes, et un but contre son camp malheureux de la gardienne Christiane Endler, qui a vu la tête de sa milieu Damaris Egurrola lui rebondir sur le dos. Immédiatement relancées, les joueuses d'Arsenal n'ont jamais relâché la pression et ont été cliniques pour convertir leurs temps forts. Les Gunners ont marqué après une minute dans le temps additionnel de la première période (Mariona Caldentey, 0-2)… Puis après une minute au retour des vestiaires (Alessia Russo, 0-3) pour mettre totalement K.-O. les Lyonnaises.
La 500e de Wendie Renard vire au calvaire
Et ce n'était pas encore tout, puisque la Candienne Vanessa Gilles a offert sur un plateau le quatrième but d'Arsnenal après avoir glissé. La réduction du score anecdotique de Melchie Dumornay à la 81e minute, son 6e but en C1 cette saison, n'atténuera pas le poids de cette défaite aussi logique que pénible. Dominées dans l'impact, surclassées physiquement dans le coeur du jeu, les Lyonnaises sont complètement passées à côté de leur rendez-vous, pour le 500e match au club de Wendie Renard.
Au contraire de Gunners remarquables, et qualifiées pour la deuxième finale de Ligue des champions de leur histoire. Ce sera face au FC Barcelone, le 24 mai prochain après la qualification des doubles tenantes du titre contre Chelsea, 4-1 à l'aller comme au retour.
Sur le même sujet