Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Rafa dit ce qu'il veut"

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/04/2008 à 00:00 GMT+2

Avant la demi-finale retour de Ligue des Champions entre Chelsea et Liverpool, Avram Grant a tenu à répondre à Rafael Benitez. Le manager espagnol des Reds a accusé Drogba de plonger facilement et a mis la pression sur l'arbitre. Une manière de faire qui

AVRAM GRANT, Rafael Benitez juge que vous avez eu de la chance de ramener le nul 1-1 de Liverpool et s'en est pris à votre attaquant Didier Drogba, accusé de simuler...
A.G. : Je respecte Benitez. Mais je pense que nous avons très bien entamé le match à Liverpool et méritions de marquer. C'est vrai qu'ils avaient fait un bon match, mais on avait montré du caractère et étions meilleurs en fin de match. Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais à la fin, le score c'était 1 à 1. Je ne pense pas du tout que Drogba soit un plongeur. C'est un bon joueur, puissant. L'arbitre devrait regarder le régime auquel il est soumis. Si vous regardez la vidéo et ce que Jamie Carragher (ndlr: le défenseur Liverpool) lui a fait au premier match, vous vous rendrez compte que l'arbitre a été très poli (sic). Quant à moi, je ne parlerai pas des joueurs de Liverpool, de ce qu'ils font. Je n'aime pas quand les autres parlent des miens.
Et que pensez-vous des critiques de Benitez sur l'arbitre de l'aller et sur les doutes qu'il a exprimés sur celui du retour, l'accusant de favoriser les équipes qui reçoivent ?
A.G. : Lors de la première mi-temps de l'aller, l'arbitre aurait facilement pu avertir Carragher, ce qui aurait entraîné une suspension pour ce match. Avant leur but, il y avait un hors-jeu de Ryan Babel, même s'il n'était pas impliqué dans l'action. Je pense que Benitez essaie d'éloigner l'attention de ces points. Rafa peut dire ce qu'il veut. Demandez-lui pourquoi il dit ça. Je pense que la raison est claire. Je pense qu'il essaie d'influencer l'arbitre pour l'empêcher de faire son travail.
Quelle est votre priorité, le championnat ou la C1?
A.G. : Le rêve de chacun, c'est la Ligue des Champions. C'est le top. On a eu une route très longue. Arriver là n'a pas été facile. On ne peut pas dire que la Ligue des Champions soit plus importante qu'une autre compétition. Mais pour ce club, c'est important. Et je suis là pour vendre le club. Chelsea veut être un grand club. Pour ça, il faut gagner la Ligue des Champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité