Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"De la frustration"

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/09/2008 à 15:15 GMT+2

Laurent Bonnart se dit frustré par la défaite de l'OM face à Liverpool (1-2), mardi. Pour l'ancien Manceau, il n'a pas manqué pas grand chose à Marseille pour faire un coup face aux Reds. Il souhaite maintenant que son équipe n'accuse pas le coup et tire

LAURENT BONNART, comment analysez-vous la défaite face à Liverpool (1-2) ?
L.B : On ressent de la frustration. C'est un peu un résumé bizarre. Il y a eu de très bonnes choses mais aussi de très mauvaises. Sur le premier but, c'est vrai que ça vient d'un ballon perdu, mais c'est surtout un superbe coup de patte de Steven Gerrard qui permet à Liverpool de marquer. Ça les remet un peu dans la partie. Ensuite à 2-1, ça devient plus difficile pour nous. Mais on s'est relancé en fin de match en proposant de belles choses. On a même eu l'opportunité de revenir dans ce match. Au final, on s'incline. C'est dur. Mais cette défaite doit nous servir pour être encore meilleur sur les prochains matches. Car on a l'avantage de jouer tous les trois jours et de rapidement se relancer. On va se replonger dans le championnat qui est notre priorité.
Est-ce individuellement ou collectivement que l'OM a été dépassé ?
L.B : Ce sont des erreurs individuelles à la base mais ensuite c'est tout le collectif qui est en cause. On doit être responsable sur le terrain. Sur le premier but de Liverpool, quand Modeste (M'Bami) perd un ballon au milieu de terrain, on est quand même en place derrière. On est quatre alignés pour faire face à un ballon qui est à vingt-cinq mètres. Après, c'est Gerrard qui fait parler sa technique. Mais il faut gommer ces défauts. Nous sommes tous en grosse progression. Ça peut arriver à tout le monde de faire des erreurs. Mais on est solidaire, on bosse tout ensemble, on sait que c'est avec le groupe que l'on va arrivera à faire de belles choses. Pour l'instant, on y arrive même avec cette défaite. Il faut continuer et s'encourager un maximum.
En Ligue des Champions, la moindre erreur ne pardonne pas...
L.B : Effectivement, c'est nous qui avons donné les armes à Liverpool. Et avec le talent de certains joueurs, ça fait la différence. Mais Liverpool c'est aussi une équipe très forte avec un bloc très compact. On a pourtant réussi à se créer pas mal d'occasions donc ça prouve que notre jeu est en net progression. Dans l'ensemble, on n'a pas été mis en grande difficulté. Il nous manque des choses, à nous de trouver ce qui ne va pas, mais on n'est pas loin. Et l'étape de dimanche contre Monaco sera importante pour continuer à progresser.
Cette défaite peut-elle vous faire bien pour la suite de la Ligue des Champions ?
L.B : On aurait préféré arracher un résultat. Ça aurait validé nos débauches d'énergie, nos efforts, le fait que nous sommes quand même en nette progression. Il faut aussi savoir se servir d'une défaite. Parce que dimanche, il y a un gros match qui nous attend au Vélodrome face à Monaco. On aura vraiment envie de le gagner pour gommer cette défaite.
Ce premier coup d'arrêt peut-il provoquer une cassure au sein de l'équipe ?
L.B : Dans l'état d'esprit et la ligne de conduite, on est irréprochable depuis le début de saison. Et ce n'est pas cette défaite qui peut modifier la donne. Je peux vous l'assurer !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité