Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Steaua n'a pas le choix

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/11/2004 à 00:22 GMT+1

Un seul point en trois matches. L'heure n'est plus aux fioritures pour le vainqueur de l'édition 1986 de la C1. Le Steaua Bucarest n'a plus le choix s'il veut voir les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ou même les seizièmes de finale de la Coupe de l'UEFA : un succès à Gerland est quasiment indispensable. Battus à l'aller (3-5) après avoir mené 2-0 au terme des onze premières minutes de jeu, les Roumains jugent que la victoire est dans leurs cordes.
"Je fais confiance à l'équipe. Nous allons à Lyon pour livrer un bon match et je suis convaincu que nous y parviendrons. Je pense que la défaite concédée à Bucarest a été un accident et maintenant cela sera complètement différent", a déclaré Dorinel Munteanu. Le nouvel entraîneur du Steaua, qui a remplacé Marius Lacatus à l'issue du match aller, a raison d'être confiant. L'ancienne équipe de l'armée va bien mieux depuis son arrivée. Ce week-end, le Steaua est allé prendre un bon point sur la pelouse du leader, le Dinamo Bucarest (1-1). Si l'on en croit Munteanu, l'adversaire de Lyon méritait mieux. "Ce résultat est injuste car nous étions les meilleurs. Nous avons frappé la barre et le poteau mais à la fin le football nous a punis." Comprenez le Dinamo a égalisé.
Pour éviter d'être puni au stade de Gerland, Dorinel Munteanu devrait une nouvelle fois faire confiance à Pantelis Kapetanos. L'attaquant grec n'a pas beaucoup joué cette saison mais, titulaire et buteur ce week-end, il a marqué de gros points et pourrait poser des soucis à la défense rhodanienne. "Massif et batailleur, il sait maintenir la pression sur la défense centrale de l'adversaire", assure Munteanu. Petre Marin, actuellement blessé, ne sera cependant pas de la partie. C'est le seul absent d'un Steaua qui joue gros face à l'Olympique Lyonnais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité