Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Torres-Gerrard duo gagnant

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/11/2008 à 13:15 GMT+1

Pour la réception de Marseille lors de la 5e journée de Ligue des Champions, Liverpool va pouvoir compter sur ses deux stars, Steven Gerrard et Fernando Torres. Une bien mauvaise nouvelle pour l'OM tant le duo éclaire le jeu des Reds cette saison même s'i

Marseille a tiré le gros lot. Depuis le 5 octobre dernier soit 10 matches toutes compétitions confondues, Rafael Benitez n'avait jamais pu aligner d'entrée ses deux étoiles. A chaque fois, soit son buteur espagnol, Fernando Torres, soit son joueur emblématique, Steven Gerrard, n'avait pas pu accompagner son compagnon sur les près vert d'Angleterre en raison de diverses blessures. Durant ce long laps de temps conclu toutefois par cinq victoires, deux défaites et deux nuls, les Reds ont été moins flamboyants qu'en début de saison. Manque de chance pour l'OM : les deux leaders du club de la Mersey seront bien au rendez-vous pour ce choc de la 5e journée de C1.
Absent depuis de longues semaines en raison d'une blessure aux adducteurs, Torres est revenu la semaine passée et a été titularisé ce week-end contre Fulham (0-0). Un match où l'absence de Steven Gerrard s'est fait cruellement ressentir : "Nous n'avons pas bien joué, nous n'avions pas assez d'énergie et notre jeu de passes n'était pas bon", avait analysé Benitez à l'issue de ce nul. Voilà qui correspond parfaitement aux qualités de l'Anglais, véritable chef d'orchestre capable de rameuter ses troupes même dans les pires moments. Et ce n'est pas le Milan AC qui dira le contraire après la finale de la Ligue des Champions 2005.
Des stats hallucinantes
Les deux seront donc de la partie face à Marseille. Et - sauf pour le spectacle - c'est tout sauf une bonne nouvelle pour les Olympiens. Car Gerrard-Torres est clairement le ticket gagnant à Liverpool. "Comme entraîneur, je n'aime pas sortir des joueurs du lot, mais Gerrard et Torres ont inscrit quelque chose comme 54 buts à eux deux depuis qu'ils jouent ensemble. Il est évident que ce sont deux joueurs importants pour nous", concède Benitez. Mais comment pourrait-il faire autrement ?
Les chiffres parlent en effet d'eux mêmes : toutes compétitions confondues, Gerrard, qui avait signé le doublé victorieux contre l'OM à l'aller (1-2), est le meilleur buteur de la saison des Reds avec 7 buts (à égalité avec Dirk Kuyt) en 17 apparitions, devant Torres, 5 buts en 15 matches. Mieux encore : Benitez a pu les faire jouer à onze reprises ensemble depuis le début de l'exercice 2008-2009 pour un bilan de 9 victoires et deux nuls. Voilà qui en dit long sur leur impact. "La saison dernière, l'entente entre Torres et Gerrard était vraiment bonne et il commence à y avoir des signes qu'elle s'améliore cette année", explique Benitez. Marseille n'est pas verni.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité