Cris : "Un bon tirage"

Cris : "Un bon tirage"
Par Eurosport

Le 18/12/2009 à 14:49Mis à jour

Cris ne s'affole pas à l'idée de voir Lyon défier le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Satisfait d'éviter Chelsea ou Barcelone, le capitaine lyonnais reconnaît toutefois que l'OL "devra travailler" d'ici la double confrontation.

CRIS, comment accueillez-vous le fait de retrouver le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions?

C. : Nous savions que nous allions hériter d'un gros morceau. Déjà, c'est à Madrid que se disputera cette finale de la Ligue des Champions. À mon avis, il s'agit d'un bon tirage. Il faudra travailler d'ici le match.

Pourquoi dites-vous qu'il s'agit d'un bon tirage?

C. : Car c'est une équipe qui sait jouer au ballon mais qui est, comme nous, en pleine restructuration. Aujourd'hui, je crois que Chelsea et Barcelone sont les deux plus belles équipes de la Ligue des Champions. Mais on ne sait pas ce qu'il en sera au mois de février. De toute façon, à ce stade de la compétition, toutes les équipes sont fortes.

Vous devrez vous méfier de Karim Benzema…

C. : Pas seulement de lui, il y a les autres aussi : Cristiano Ronaldo, Kaka… C'est une équipe formidable, l'une des trois meilleures équipes d'Europe actuellement.

Affronter le Real Madrid vous rappelle-t-il de bons souvenirs?

C. : Oui, avec l'OL, nous avons affronté quatre fois le Real : deux victoires et deux matchs nuls, c'était pas mal! Mais, contrairement aux rencontres précédentes, nous allons cette fois-ci les jouer en huitièmes de finale.

Eliminer le Real Madrid est-il plus jouable que le FC Barcelone la saison passée?

C. : C'était jouable aussi contre Barcelone. Nous avions réussi un bon match à domicile (1-1). Tous les matches sont jouables, ça dépend de nous. Chaque rencontre a sa propre histoire. J'ai confiance en mon équipe, nous allons jouer à fond contre le Real Madrid.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0