Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Drogba au piquet

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/06/2009 à 13:00 GMT+2

L'attaquant de Chelsea Didier Drogba a été suspendu six matches (quatre matches ferme et deux avec sursis) en compétitions européennes par la commission de discipline de l'UEFA. L'Ivoirien est sanctionné par ses propos à l'encontre de l'arbitre lors du match face à Barcelone en Ligue des Champions.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Chelsea devra débuter sa campagne en Ligue des Champions sans Didier Drogba. L'attaquant n'a pas été épargné par la commission de discipline de l'UEFA suite à la fin de match mouvementée entre le club londonien et Barcelone. Résultat : six matches de suspension, quatre ferme et deux en sursis. Les Blues seront également privé de Jose Bosingwa, qui a quant à lui écopé de quatre matches (deux fermes et deux avec sursis). Le club devra en outre s'acquitter d'une amende de 100 000 euros pour "conduite impropre de ses joueurs et jet de fumigènes par ses supporters".
Drogba et Bosingwa sont accusés d'avoir "contrevenu aux principes de sportivité en insultant l'arbitre en faisant des commentaires offensants", explique l'UEFA dans un communiqué. Lors de la demi-finale entre Chelsea et Barcelone (1-1), qui avait abouti à l'élimination des Anglais, le 6 mai, plusieurs joueurs des Blues avaient déploré qu'on leur ait refusé des penalties. Dès le coup de sifflet final, Drogba s'en était pris verbalement à l'arbitre de la rencontre, le Norvégien Tom Henning Ovrebo. De son côté, Bosingwa avait qualifié l'homme en noir de "voleur" à la télévision portugaise. Chelsea a trois jours pour faire appel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité