Terminé
0
0
-
1
0
20:45
15/02/11
Stadio Giuseppe Meazza
Suivez l'action en temps réel
Ligue des champions • 8e de finale
  • 2nde période
  • AC Milan
  • Tottenham
  • Crouch
    80'
  • PienaarKranjcar
    77'
  • Gattuso
    76'
  • van der VaartModric
    62'
  • Yepes
    61'
  • CorlukaWoodgate
    59'
  • Flamini
    55'
  • Mi-temps
  • AC Milan
  • Tottenham
  • SeedorfPato
    45'
  • 1ère période
  • AC Milan
  • Tottenham
  • AbbiatiAmelia
    19'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Milan AC - Tottenham
Ligue des champions - 15 février 2011

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant AC Milan et Tottenham. Ce match se déroule le 15 février 2011 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Gennaro Gattuso et Mauricio Pochettino vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre AC Milan et Tottenham ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour AC Milan, ainsi que celle pour Tottenham. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:44 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et rendez-vous dès demain pour la suite de la Ligue des champions.

22:43 

La rencontre se termine dans la confusion avec une grosse altercation entre Gattuso et le banc anglais.

22:42

C'EST FINI ! Tottenham l'emporte et réussit le coup parfait à San Siro au terme d'un match aux deux visages. En première période, ce sont les Spurs qui ont maîtrisé la partie avant que le Milan ne prenne les opérations en main en seconde. Mais se découvre aussi et encaisse le but fatidique.

90e+4

BUUUT DU MILAN ??? NON ! REFUSÉ ! Incroyable ! Zlatan Ibrahimovic marque d'un sublime retourné accrobatique mais le Suédois est sanctionné pour une faute et une position de hors-jeu, à juste titre. Les Rossoneri vont avoir des regrets.

90e+4

ROBINHOOOO ! Après une mésentente entre Dawson et Assou-Ekotto, le Brésilien manque d'un rien l'égalisation à bout portant dans un angle fermé. Son tir est contré in extremis.

90e+3 

Débordement d'Abate côté droit qui met le feu à la défense des Spurs. Mais le centre du jeune latéral milanais est repoussé de la tête au premier poteau par Dawson. Le Milan jette ses dernières forces dans la bataille. Mais n'est-il pas trop tard ?

90e+2 

Bonne récupération de Kranjcar, qui cherche à nouveau Crouch en profondeur à la limite du hors-jeu, mais cette fois Yepes intervient. Attention à ne pas encaisser un deuxième but qui serait beaucoup plus embêtant en vue du retour.

90e

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

89e 

Frappe puissante d'Ibrahimovic, qui s'envole dans les tribunes de San Siro. L'aveu d'impuissance du Milan en quelque sorte.

87e

Malgré une grosse deuxième période, et une possession de balle largement en leur faveur à présent, à l'inverse de la première mi-temps (56%-44%), les Lombards se dirigent vers une défaite. Un score sévère au vu de leurs nombreux efforts, surtout après la pause.

84e 

Les Spurs font courir le ballon désormais, sans prendre le moindre risque. Les Milanais n'arrivent pas à le récupérer. Ça sent la défaite pour eux...

82e 

Les Rossoneri accusent le coup. Et San Siro aussi. En revanche les nombreux supporters anglais qui ont fait le déplacement sont très bruyants à présent. On n'entend qu'eux !

80e

BUUUUUUT DE TOTTENHAM ! Après un ballon perdu par Ibrahimovic à 80 mètres de son but, Aaron Lenon remonte tout le terrain à toutes enjambées en contre-attaque. L'ailier anglais élimine Yepes d'un crochet et centre dans le mouvement pour Crouch, seul au point de penalty, qui crucifie Amélia. C'est le 7e but du géant anglais cette saison en Ligue des champions. Les Spurs sont en train de réussir un gros coup...

78e 

Frappe contrée d'Ibrahimovic des 25 mètres. Le Suédois ne surprend pas Gomes, toujours aussi vigilant et sur la trajectoire du ballon pour mettre un terme à l'action lombarde.

77e

Pendant que Corluka revient sur la touche avec des béquilles et une atelle au pied droit, Kranjcar remplace Pienaar justement pour le dernier quart d'heure.

76e

Grosse faute de Gattuso sur Pienaar. Cette fois le capitaine milanais n'y échappe pas : le joueur est averti et sera suspendu au match retour. Il est fou furieux !

74e 

Robinho, qu'on voit beaucoup plus en deuxième période, cherche à trouver Ibrahimovic en profondeur mais c'est encore raté. Dès qu'il s'agit de finir les actions, Milan n'y arrive pas.

72e 

Frappe contrée de Flamini par Dawson à l'entrée de la surface. Milan pousse de plus en plus. Mais ça ne veut pas pour l'instant. Tottenham va souffrir jusqu'au bout.

71e 

Bonne tête de Crouch à la réception d'un long coup franc frappé côté droit. L'attaquant anglais cadre sa reprise mais celle-ci n'est pas assez appuyée. Amélia capte le cuir sans difficulté.

69e 

Accrochage cette fois entre Gattuso... et Crouch. Le milieu milanais est très nerveux depuis quelques instants. Monsieur Lannoy choisit de ne pas avertir les deux joueurs. Résultat sur l'action suivante, il y a un nouvel accrochage. C'est bouillant !

68e 

Pato ose une subtile talonnade au premier poteau sur corner. Un geste non récompensé car non cadré. Les Rossoneri restent toutefois aux avant-postes et ne relâchent pas la pression.

65e 

Corner pour le Milan, qui se montre beaucoup plus pressant depuis la reprise. Yepes est encore présent dans la surface mais sa reprise n'est pas assez précise, et Gomes peut s'empare tranquillement du ballon. Tottenham est néanmoins sous pression depuis quelques minutes.

63e

Premier changement pour Tottenham : Rafael van der Vaart quitte le terrain, remplacé poste pour psote par Lukas Modric, lui aussi de retour après une longue absence pour cause de blessure.

61e

Immédiatement après, le défenseur colombien Mario Yepes écope d'un carton jaune pour contestation. Un avertissement dont l'ancien joueur du PSG est coutumier du fait.

60e

L'ARRÊT ENCORE DE GOMES ! Sur une nouvelle tête de Yepes, presqu'à bout portant au deuxième poteau sur un centre de Robinho côté droit, le portier a un réflexe étonnant sur sa ligne. C'était la balle de 1-0.

59e

Ça chauffe sur la pelouse. Gattuso repousse violemment l'assistant de Harry Redknapp, après une discussion houleuse. Dans la foulée, Jonathan Woodgate remplace Corluka, contraint de sortir sur blessure. Cela faisait 14 mois que l'Anglais n'avait pas foulé un terrain.

58e

Après deux longues minutes d'interruption, l'arbitre n'est pas revenu sur sa décision, maintenant l'avertissement à Flamini alors que sa victime semble sérieusement blessée. Tottenham joue à dix pour l'instant.

55e

Mathieu Flamini est le premier joueur averti de la rencontre pour un tacle à retardement, les deux pieds décollés qui plus est sur Corluka, le long de la ligne de touche. Monsieur Lannoy est gentiel avec son compatriote car le rouge aurait été tout aussi mérité. Les débats s'animent. Les joueurs commencent à s'expliquer sérieusement pendant que le Croate se fait soigner.

54e 

Coup franc lointain de Van der Vaart. Le milieu de Tottenham n'a peur de rien et tente d'enrouler sa frappe des trente mètres. Ce qui ne surprend absolument pas Amélia. Le tir du Néerlandais manque en effet de puissance.

53e 

Ça va d'un but à l'autre. Antonini adresse un bon centre du côté gauche pour Ibrahimovic dans la surface. Mais la tête décroisée du Suédois n'est pas cadrée.

52e 

Encore une frappe de Van der Vaart, les deux équipes se répondent coup pour coup. Mais cette fois le tir du Néerlandais passe largement au-dessus de la cage milanaise.

50e

LA RÉPONSE DU MILAN ! Yepes est à la réception d'un centre d'Abate dans la surface anglaise, suite à un corner. L'ancien Parisien adresse un coup de tête puissant qui file tout droit vers la lucarne, mais Gomes sort le ballon d'une merveilleuse claquette. Le match a repris sur des chapeaux de roue.

48e

OH LE LOB ! Van der Vaart, d'une inspiration sublime, tente de surprendre Amélia à l'entrée de la surface d'un ballon lobé. Le gardien lombard est resté planté mais la tentative du Néerlandais passe à deux doigts de la lucarne.

46e

Alexandre Pato a remplacé Clarence Seedorf. L'AC Milan joue désormais en 4-4-3, ce qui devrait poser plus de problèmes à Tottenham, en principe.

46e

C'est la reprise à Milan où Massimiliano Allegri a décidé d'opérer un changement à la pause face au manque d'impact offensif de son équipe.

21:33

Mi-temps à San Siro où l'AC Milan souffre terriblement face à une équipe de Tottenham très entreprenante mais beaucoup trop imprécise dans le dernier geste. Si les Rossoneri veulent éviter une mauvaise surprise, ils vont devoir produire autre chose en seconde période.

45e+2 

Robinho ne cadre pas sa frappe à la conclusion d'un beau mouvement collectif initié par Seedorf et relayé plein axe par Flamini. Dans la surface anglaise, le Brésilien a préféré tenter sa chance plutôt que centre pour son partenaire Ibrahimovic. Mauvais choix !

45e

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

43e 

Montée d'Abate côté droit qui centre en bout de course dans la foulée. Le jeune défenseur italien s'est appliqué mais Gomes aussi, qui s'empare du ballon au prix d'une superbe détente horizontale.

42e

LA FRAAAAAAPPE ! Van der Vaart jauge Amélia de loin, d'une frappe puissante. Mais le nouvel entrant claque le cuir en corner d'une belle claquette.

40e 

C'est édifiant : Tottenham confisque littéralement le ballon à Milan, qui se contente uniquement de défendre, comme il peut. Il ne serait pas surprenant de voir le 4e de Premier League ouvrir le score chez le leader de Serie A.

37e 

Seedorf se permet une talonnade... manquée à proximité du rond central. Ce qui n'est pas du goût de San Siro, mais alors pas du tout. Immédiatement une bronca s'empare des travées lombardes.

36e 

Les Spurs progressent vite et bien sur la pelouse, notamment grâce à la technique et la vision du jeu de leur stratège Rafael van der Vaart. L'ancien Madrilène est dans tous les bons coups. Mais pour l'instant, la charnière centrale Nesta-Yepes se montre solide.

34e

Encore un joueur à tere, ou plutôt deux. Sandro percute Crouch après un duel. Les deux hommes sont sonnés et prennent quelques instants pour retrouver leurs esprits.

32e 

Coup franc puissant et lointain d'Ibrahimovic, dans l'axe droit. Le tir du géant suédois n'est pas cadré et n'inquiète pas Gomes.

30e 

A la demi-heure de jeu, le scénario du match est désormais très clair : Tottenham va jouer placé tandis que les locaux exploitent le moindre contre.

28e

C'est au tour de Zlatan Ibrahimovic de rester au sol, après avoir reçu un coup de la part de Dawson. Après analyse vidéo, il s'avère que le défenseur anglais a mis le coude dans les cervicales de son vis-à-vis. C'eut été sanctionnable. Le fautif s'en sort bien.

25e 

Les Milanais courent après le ballon. Et quand ils l'ont, rarement, ils l'utilisent mal à l'image de ce centre précipité d'Antonini côté gauche, facilement intercepé par Gallas.

23e 

Sandro interrompt une offensive milanaise en mettant le pied devant, ou plutôt derrière Ibrahimovic, à l'entrée de la surface. Le Suédois s'écroule, réclamant le coup franc. Mais Monsieur Lannoy ne bronche pas et fait signe de jouer.

21e

L'ARRÊT DE GOMES ! A l'issue d'une belle séquence en contre-attaque menée par Robinho, Zlatan Ibrahimovic centre fort devant le but anglais. Le Brésilien s'était idéalement positionné à la réception au deuxième poteau, mais Gomes est intervenu... du bout des gants.

20e

Marco Amélia entre en jeu dans la cage lombarde tandis qu'on pose une minerve à Christian Abbiati. Le jeu peut reprendre. Pas forcément dans la sérénité pour les joueurs d'Allegri.

18e 

Abbiati est évacué sur une civière, peut-être victime d'un coup reçu sur le crâne. Il a d'ailleurs des difficultés à tenir debout.

16e

Le jeu est arrêté pour permettre aux soigneurs d'intervenir auprès de Chrisitan Abbiati, touché dans un contact aérien avec Peter Crouch. Le gardien semble assez sérieusement touché. On demande le remplacement.

15e

A noter qu'il s'agit ce spor de l'anniversaire de Gomes, le portier brésilien de Tottenham. Celui a tout juste 30 ans. Ce serait un beau cadeau pour lui de ramener un résultat d'Italie. Par le passé, sept gardiens ont disputé un match de C1 le jour de leur anniversaire. Seul David Seaman l'a emporté...

13e 

Bonne frappe de Van der Vaart, pied gauche, à ras de terre à l'entrée de la surface. Le milieu offensif néerlandais trouve le cadre mais aussi les gants d'Abbiati.

12e 

Les milieux milanais tentent de mettre le pied sur le ballon mais les intentions sont anglaises. Leur pressing des Spurs fait des merveilles et les Rossoneri ont un mal fou à faire deux passes d'affilée.

10e

Bel échange entre Robinho et Ibrahimovic plein axe. Le Brésilien trouve le Suédois en profondeur, mais ce dernier est signalé en position de hors-jeu. A tort au vu des images, mais aucun regret. La frappe de Zlatan avait été contrée par le retour de Gallas.

9e 

Bonne intervention d'Abbiati sur un nouveau centre de Corluka, très actif côté droit. Le gardien italien repousse le danger des poings.

7e 

Bon pressing de Flamini sur Gallas. Dans ce duel franco-français, c'est finalement le défenseur qui a le dessus puisque le contre du milieu finit en sortie de but. Les Lombards soufflent un peu après cinq premières minutes où ils ont souffert.

5e 

Bon travail de Corluka côté droit. Il élimine plusieurs adversaires le long de la ligne de touche avant de centrer au deuxième poteau vers Peter Crouch, omniprésent en ce début de match. L'attaquant contrôle le ballon de la poitrine mais manque ensuite sa reprise.

3e 

Long ballon en avant d'Assou-Ekotto à destination de Peter Crouch. Le géant anglais s'élève très haut, à la lutte avec Gomes. Le portier brésilien des Spurs s'empare du ballon en deux temps et bénénéficie en plus d'une faute à son avantage. Le Milan peut repartir.

1e

OULA ! Première occasion très chaude pour Tottenham. Sur un centre de Pienaar côté gauche, Nesta effectue une intervention très litigieuse dans sa surface. Monsieur Lannoy estime qu'il n'y a pas main. Au vu des images, c'était très limite. La frappe suivante de Lenon est contrée. Ça commence fort !

1e

C'EST PARTI ! L'arbitre français Monsieur Lannoy donne le coup d'envoi de la rencontre.

20:43

Il tombe des cordes à San Siro où la partie s'annonce difficile pour les deux équipes sur une pelouse gorgée d'eau. Ce qui n'a pas empêché les supporters lombards de faire le déplacement en nombre. Le stade est comble.

20:41

Côté anglais, Harry Redknapp doit toujours se passer de son génial gaucher Gareth Bale, blessé. Il a donc choisi de titulariser dans le couloir, Steven Pienaar, sa recrue hivernale. William Gallas est aussi aligné d'entrée en défense centrale.

20:38

En l'absence d'Antonio Cassano, arrivé cet hiver en Lombardie mais non qualifié pour la C1, Massimiliano Allegri a choisi de laisser Alexandre Pato sur le banc pour cette première rencontre décisive. Robinho et Zlatan Ibrahimovic formeront le duo d'attaque de l'AC Milan, actuel leader de Serie A. A noter la titularisation du Français Mathieu Flamini dans l'entrejeu.

20:35 

Au moment où les Italiens s'apprêtent à disputer un énième match de C1, un ancien des leurs, Ronaldo, vient d'annoncer officiellement qu'il prenait sa retraite. Pour revoir ses plus beaux buts, cliquez sur la vidéo suivante.

20:32

Lors de la phase de poules, le club lombard est sorti deuxième du groupe G derrière le Real Madrid et devant l'Ajax Amsterdam ainsi qu'Auxerre. Une position qui vaut aux Rossoneri de recevoir en premier avant de se rendre en Angleterre au retour. Car les Spurs eux, ont fini premiers du groupe A.

20:30 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct ce huitième de finale aller de Ligue des champions entre l'AC Milan et Tottenham.

0 commentaire