Suivez l'action en temps réel
Ligue des champions • 8e de finale

Arsenal braque le Barça

  • 2nde période
  • Arsenal
  • FC Barcelone
  • IniestaCorreia
    89'
  • van Persie
    86'
  • Arshavin
    83'
  • van Persie
    78'
  • WalcottBendtner
    77'
  • SongArshavin
    68'
  • VillaKeita
    68'
  • Piqué
    59'
  • 1ère période
  • Arsenal
  • FC Barcelone
  • Iniesta
    29'
  • Nasri
    28'
  • Villa
    26'
  • Song
    7'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Arsenal - FC Barcelone
Ligue des champions - 16 février 2011

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Arsenal et FC Barcelone. Ce match se déroule le 16 février 2011 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Unai Emery et Ernesto Valverde vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Arsenal et FC Barcelone ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Arsenal, ainsi que celle pour FC Barcelone. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne fin de soirée !

22:33

C'EST FINI !!! Au terme d'une rencontre de très haut niveau, Arsenal réalise l'exploit de faire chuter l'ogre barcelonais. Les Gunners étaient pourtant menés 1-0. Le match retour promet déjà. Il aura lieu dans trois semaines, au Camp Nou.

90e+2 

Ça chauffe sur le but d'Arsenal ! Dani Alves profite d'un contrôle limite d'Arshavin dans sa surface pour se présenter face à Szczesny. Mais le gardien des Gunners l'oblige à temporiser. Messi est à son tour contré.

90e

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

89e

Adriano remplace Iniesta côté Barça.

88e

Szczesny repousse un tir à bout portant de Valdes. Dans la foulée, le gardien d'Arsenal devance Messi. L'Emirates Stadium respire.

86e

Bendtner s'arrache face à Maxwell et parvient à frapper du gauche. Cette fois, Valdes a bien bouché son angle.

86e

Carton jaune pour van Persie.

83e

ARSENAL PREND L'AVANTAGE !!!! Superbe travail de Nasri, qui s'échappe côté droit. Le Français temporise et sert Arshavin sur un plateau. La reprise du Russe laisse Valdes sans réaction. Les Gunners mènent 2-1 face au Barça. Quel renversement !!!!!

78e

ÉGALISATION D'ARSENAL !!!!!! Clichy lance van Persie dans la surface. Malgré l'angle très fermé, le Néerlandais déclenche une frappe tendue qui passe dans un trou de souris. Valdes n'a pas bouché son premier poteau et s'incline. 1-1.

77e

Deuxième changement dans les rangs d'Arsenal : Bendtner remplace Walcott.

74e 

Depuis l'entrée d'Arshavin, Nasri occupe une position plus axiale et plus basse. Il évolue sur la même ligne que Wilshere.

71e 

Longue ouverture de Piqué à destination de Messi. L'Argentin va plus vite que Koscielny. Mais il est devancé par la sortie de Szczesny, qui dégage au pied.

68e

Dans la foulée, Arsène Wenger procède lui aussi à un changement : Song est remplacé par Arshavin. Coaching offensif chez les Gunners.

68e

David Villa cède sa place à Seydou Keita côté barcelonais. Pep Guardiola cherche à densifier son milieu de terrain. Iniesta va se positionner dans le couloir gauche.

67e

Messi perfore la défense d'Arsenal plein axe et frappe. Son tir est contré. Deuxième chance pour l'Argentin, qui se retrouve seul face à Szczesny. Petit filet.

65e

Nasri sert van Persie à l'entrée de la surface catalane. Le Néerlandais enroule sa frappe du gauche. Valdes se couche bien.

64e 

Les Gunners sont complètement asphyxiés par le pressing barcelonais et semblent payer leurs efforts de la première période.

61e

Nasri centre à ras de terre. Van Persie se jette au premier poteau. Mais il est contré par Piqué. Le corner en faveur d'Arsenal ne donne rien.

60e 

Le coup franc de Fabregas trouve... les gants de Valdes.

59e

Piqué est averti pour une faute sur Nasri. Le défenseur barcelonais sera suspendu lors du match retour.

57e 

A la lutte avec Koscielny, Pedro s'écroule dans la surface. M. Rizzoli ne bronhce pas.

56e

Nasri lance Walcott, qui s'échappe côté gauche. Son centre à ras de terre est renvoyé par Maxwell. Le ballon revient finalement sur van Persie, qui tente sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe puissante du gauche est trop enlevée.

53e

Maxwell déborde côté gauche et adresse un centre précis sur Xavi. Le capitaine du Barça tente une volée du pied droit. A côté.

52e 

Quelle maîtrise du Barça ! Les Gunners ne voient pas le ballon depuis le retour des vestiaires.

49e 

Iniesta cherche Pedro dans la diagonale. Sa passe est interceptée du bout du pied par Clichy.

47e

En relais avec Fabregas, Wilshere parvient à frapper du pied gauche aux 20 mètres. Dans les bras de Valdes.

46e

Aucun changement à signaler chez les Gunners comme chez les Blaugrana.

46e

Fabregas lance van Persie en profondeur. Le Néerlandais tente de crocheter Piqué. Mais l'arbitre signale une position de hors-jeu.

21:46

Les Gunners donnent le coup d'envoi de la seconde période. C'est reparti à l'Emirates Stadium !

21:30

C'EST LA PAUSE ! Grâce à un but de David Villa, le Barça mène 1-0, au terme d'une première période très rythmée. Arsenal a maîtrisé le début de match. Et puis la machine barcelonaise s'est mise en marche... On se régale à l'Emirates Stadium.

43e 

Nasri trouve la tête de van Persie. La reprise du Néerlandais passe au-dessus.

41e 

Walcott récupère un centre d'Eboué mal renvoyé par la défense barcelonaise. L'attaquant des Gunners arme du droit. Son tir est contré in extremis par Maxwell.

38e

Messi réalise un festival plein axe et sert Pedro, qui bute sur Szczesny. Messi a suivi et marque d'une tête plongeante. Mais son but est refusé pour une position de hors-jeu.

36e 

Eboué s'échappe côté droit, mais il vient buter sur la défense du Barça.

33e

Le Barça a le monopole du cuir. La preuve en chiffres : la possession est à 62% catalane.

30e

Andres Iniesta écope à son tour d'un avertissement, pour une faute sur Nasri.

29e

VAN PERSIE !!!!! Enorme occasion pour l'attaquant des Gunners ! Bien servi par Wilshere à l'entrée de la surface, le Néerlandais prend son temps pour armer du pied gauche. Mais il dévisse son tir, qui passe nettement à côté !

28e

La défense d'Arsenal prend l'eau. Dani Alves centre au premier poteau et trouve Pedro, qui réalise une superbe talonnade. Szczesny est à la parade !

28e

Carton jaune pour Samir Nasri, auteur d'une petite faute au milieu de terrain.

27e 

Sur son banc, Arsène Wenger estime que le but barcelonais n'est pas valable. Pour le manager des Gunners, David Villa était en position de hors-jeu. Il a tort : le buteur espagnol était couvert par Clichy.

26e

LE BARÇA OUVRE LE SCORE !!! Dans un trou de souris, Messi trouve Villa plein axe. L'attaquant espagnol part à la limite du hors-jeu et ajuste Szczesny d'un plat du pied droit plein de sang froid.

25e

QUEL CONTRE DES GUNNERS !!!! Walcott trouve Fabregas entre Abidal et Maxwell. Le capitaine d'Arsenal cherche à centrer pour la tête de van Persie. Mais c'est celle d'Abidal qui écarte le danger.

24e 

Depuis quelques minutes, les Gunners sont étouffés par le pressing du Barça. La domination est désormais catalane.

23e 

Messi accélère plein axe, s'approche de la surface et cherche à piquer son ballon. Dans les gants de Szczesny.

23e 

Servi par Dani Alves, Villa met le feu dans la défense londonienne. Son premier centre est écarté par Song. Son second, trop long, file devant la cage de Szczesny.

21e

Messi décroche énormément pour orienter le jeu barcelonais. Cette fois, il cherche Villa dans le dos de Koscielny. Hors-jeu.

19e 

Iniesta lance Villa plein axe. Mais la passe du stratège espagnol est un peu trop profonde. Szczesny se saisit du ballon.

18e 

L'occasion de Messi a visiblement réveillé le Barça. Les Catalans prennent peu à peu le contrôle des opérations.

15e

MESSI !!!!!! Quelle occasion pour l'attaquant du Barça !!!! En relais avec Villa, l'Argentin se présente seul face à Szczesny et pique son ballon du gauche. Le ballon flirte avec le poteau !

14e 

Le Barça est sous pression. Sous l'impulsion d'Iniesta et de Messi, les Blaugrana tentent donc de calmer un peu le jeu. Mais le bloc défensif d'Arsenal est bien en place...

12e

Abidal alerte Waxwell dans le dos d'Eboué et de Walcott. Mais le latéral gauche du Barça est signalé hors-jeu.

9e 

Arsène Wenger avait prévenu que son équipe prendrait le Barça à son propre jeu. Pour l'instant, les Gunners ont effectivement la mainmise sur le jeu. Mais la défense catalane ne tremble pas.

7e

Song fauche Messi, qui filait au but. Le milieu camerounais d'Arsenal écope du premier carton jaune de la partie. Le coup franc barcelonais ne donne rien.

6e

QUELLE OCCASION POUR ARSENAL !!!! Au terme d'un superbe mouvement initié par Walcott, Fabregas trouve van Persie d'une louche subtile. La demi-volée du Néerlandais est repoussée par Valdes !!!!

4e

NASRI !!!! Le coup franc du Français est légèrement touché par la tête de van Persie. Valdes ne se laisse pas surprendre par le rebond.

4e 

Piqué fauche van Persie, qui s'échappait côté gauche. Le défenseur du Barça s'en sort bien : l'arbitre ne sort pas de carton.

3e 

Xavi décale Pedro côté droit. L'attaquant espagnol fixe Clichy et tente de le déborder. Mais c'est le latéral français qui a le dernier mot.

2e 

Arsenal joue assez bas dans ces premières minutes. Le ballon est barcelonais.

20:45

Les Barcelonais donnent le coup d'envoi. C'est parti à l'Emirates Stadium !

20:42 

Les vingt-deux acteurs font leur entrée sur la pelouse. Le stade est évidemment plein à craquer pour cette affiche entre Arsenal et le Barça. Ambiance de feu à l'Emirates !

20:40

FC Barcelone : Valdes - Dani Alves, Piqué, Abidal, Maxwell - Xavi, Busquets, Iniesta - Pedro, Messi, Villa.

20:39

Avant l'entrée des deux équipes sur la pelouse de l'Emirates Stadium, revoici les compositions. On commence par celle d'Arsenal : Szczesny - Eboué, Koscielny, Djourou, Clichy - Song, Wilshere - Walcott, Fabregas, Nasri - Van Persie.

20:30

Cette saison, le Barça est invaincu en Ligue des Champions. Bilan : quatre victoires et deux nuls, face au Rubin Kazan (1-1) et au FC Copenhague (1-1).

20:26

Cette affiche entre Arsenal et le Barça opposera également deux attaquants en pleine forme : d'un côté, Robin van Persie, auteur de 11 buts en 9 matches depuis le début de l'année 2011 ; de l'autre, Lionel Messi, 13 buts en 10 matches au compteur.

20:23

Jamais, Arsenal n'a gagné sur les cinq derniers duels face au Barça. Il y a eu bien sûr la double confrontation de l'an dernier (2-2, 4-1). En 2006, il y avait eu la finale de Ligue des Champions, perdu par les Gunners (1-2). En 1999-2000, les deux formations étaient dans la même poule de la C1. Et encore une fois, les Catalans n'avaient pas tremblé avec un nul à domicile (1-1) et une victoire 4-2 à Londres.

20:14

Porte-étendard du Barça triomphant, Xavi est également un amoureux du football anglais et de sa culture. Le milieu de terrain espagnol clame tout son respect pour un jeu qui a aussi bercé sa jeunesse...

20:13

En Europe, Gunners et Blaugrana suscitent l'admiration. Mais ils ne sont pas seuls à développer un football léché. Voici notre Top 10 du beau jeu...

Xavi Nasri Barcelona Arsenal
20:08

Dans les rangs barcelonais, Eric Abidal débutera comme prévu dans l'axe, en remplacement de Carles Puyol, blessé.

FOOTBALL Barcelona's Eric Abidal
20:08

FC Barcelone : Valdes - Dani Alves, Piqué, Abidal, Maxwell - Xavi, Busquets, Iniesta - Pedro, Messi, Villa.

20:07

Remis d'une déchirure à la cuisse, Samir Nasri est titulaire dans l'entrejeu d'Arsenal. Le Français sera positionné sur le côté gauche. En défense, Sagna est suspendu. Eboué le remplace au poste de latéral droit. Van Persie évoluera seul en pointe.

Arsenal's French midfielder Samir Nasri
20:06

Les compositions sont tombées. Voici celle d'Arsenal : Szczesny - Eboué, Koscielny, Djourou, Clichy - Song, Wilshere - Walcott, Fabregas, Nasri - Van Persie.

19:57

En phase de poules, Arsenal a terminé deuxième du groupe H, derrière le Shakhtar Donetsk. Les Gunners se sont inclinés en Ukraine (1-2), mais également à Braga (0-2).

19:55

Arsène Wenger, notre consultant, reconnaît que le Barça est plus fort que l'an passé. Mais l'entraîneur d'Arsenal assure que son équipe a également progressé...

0213 - Wenger : Tottenham favori
19:52

L'an passé, le bourreau d'Arsenal, c'était Lionel Messi. L'Argentin avait signé un quadruplé lors du match retour, au Camp Nou (4-1). Mais il était resté muet à l'Emirates Stadium. En six matches de Ligue des Champions, le double Ballon d'Or n'a d'ailleurs jamais marqué de l'autre côté de la Manche !

FOOTBALL 2010 Barcelona-Arsenal (Messi)
19:45

Place maintenant à l'affiche de ces huitièmes de finale. Un choc aux allures de revanche pour les Gunners, éliminés l'an dernier par ces mêmes Barcelonais en quarts de finale...

2009-2010 Arsenal-Barcelona Fabregas Messi
19:40

A 20h45, l'autre huitième de finale aller de la soirée oppose la Roma au Shakhtar Donetsk. Absent depuis deux semaines, Philippe Mexès effectuera son retour au sein de la défense italienne.

Philippe Mexes (LaPresse)
19:38

De son côté, Schalke a ramené un bon nul de Valence... grâce à l'inévitable Raul.

19:35

Avant de rentrer dans le vif du sujet, rappelons qu'hier soir, Tottenham l'a emporté à Milan (1-0), grâce à un but de Peter Crouch.

19:30

Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue à l'Emirates Stadium, pour suivre EN DIRECT COMMENTÉ le tant attendu huitième de finale aller de Ligue des Champions entre Arsenal et le FC Barcelone. Coup d'envoi à 20h45.

0 commentaire