Terminé
0
0
-
0
0
20:45
16/03/11
Stamford Bridge
Suivez l'action en temps réel
Ligue des champions • 8e de finale
  • 2nde période
  • Chelsea
  • FC Copenhague
  • BolañosKristensen
    90'
  • MikelEssien
    84'
  • Bolaños
    81'
  • Claudemir
    67'
  • BengtssonZohore
    61'
  • Drogba
    54'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Chelsea - FC Copenhague
Ligue des champions - 16 mars 2011

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Chelsea et FC Copenhague. Ce match se déroule le 16 mars 2011 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Maurizio Sarri et Ståle Solbakken vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Chelsea et FC Copenhague ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Chelsea, ainsi que celle pour FC Copenhague. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:41

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. A demain pour l'Europa League !! Bonne soirée;

Champions League 2010/2011 Real Lyon Gomis Lisandro
22:39

Chelsea poursuit sa route en C1 mais devra vite se reconcentrer sur la Premier league avec un choc contre Manchester City dès dimanche lors de la 30e journée. Les Danois, eux, retourneront à un championnat qu'ils dominent largement avec un match à domicile dimanche contre Bröndby.

22:37 

Contrairement à ce qu'indique le score vierge, les Blues ont bien poussé et obtenu de nombreuses occasions face à des adversaires qui se sont trop dépensés en défense pour pouvoir marquer le but de l'espoir. Les Danois ont réalisé un bon parcours dans la compétition mais manquaient d'armes après trois mois de trêve.

90e+3

C'est fini !!! Chelsea est tenu en échec 0-0 sur son terrain mais se qualifie logiquement après sa victoire 0-2 à l'aller.

90e+3 

Les hommes d'Ancelotti manquent de tranchant dans la surface adverse à l'image de Lampard qui tarde trop à servir Torres au point de penalty.

90e+2 

...toujours pas de réussite sur les corners pour les Blues.

90e+1 

Mais c'est un nouveau corner à gauche pour les Blues après une passe de Malouda vers Drogba...

90e+1

Encore trois minutes de temps additionnel pour les Danois.

89e

Kristensen remplace Bolanos pour les toutes dernières minutes du match.

88e

DROGBA ??? Pas plus précis !!! Quel manque de précision de la part de l'attaquant ivoirien qui frappe de la gauche mais ne trouve qu'un spectateur.

87e

Santin ??? A côté !!! Le Brésilien part en contre dans l'axe mais choisit la solution individuelle avec une frappe croisée du droit de 25 mètres qui passe loin de la cible.

86e 

Les Blues manquent de lucidité malgré la volonté affichée pour marquer.

85e

OUh Bosingwa !! Il dévisse complètement sa frappe du gauche de 25 mètres sur le côté droit.

84e 

...les joueurs de Copenhague souffrent mais s'en sortent sur le corner.

84e

Ancelotti fait tourner et donne du temps de jeu à Essien qui remplace Mikel.

83e 

Et encore un corner à droite pour les Blues...

82e 

Ouh les mauvais contrôles danois !! Fatigués par leurs efforts défensifs, les hommes de Solbakken n'ont plus beaucoup d'énergie pour attaquer même s'ils doivent encore marquer deux buts.

81e 

Très remuant et très puissant, l'Ivoirien obtient maintenant un corner à droite même si la défense danoise s'en sort encore.

80e

...dans les gants du gardien !!! Drogba fouette bien son coup franc mais n'appuie pas assez et le ballon file dans les mains de Wiland au milieu de son but.

80e 

Bon coup franc londonien à venir à 30 mètres légèrement sur la gauche, Drogba a pris le ballon...

79e

...Terry place sa tête dans l'axe sur le corner venu de la gauche mais il est gêné et ça passe assez largement au-dessus de la cible.

78e 

Drogba réplique de l'autre côté avec une longue accélération sur la gauche mais il n'obtient qu'un corner...

77e

N'Doye ??? Complètement raté. Le Sénégalais part sur la droite et frappe en entrant dans la surface adverse mais il rate totalement sa tentative qui part dans les tribunes de Stamford Bridge.

76e

Excellente sortie de Cech à gauche de sa surface dans les pieds de Bolanos.

75e

Malouda remplace Zhirkov pour le second changement londonien.

75e

Torres !!! L'Espagnol perfore la défense adverse dans l'axe, se décale sur la gauche et pousse le ballon de l'extérieur du droit mais Wiland ferme parfaitement l'angle.

74e

Voilà, Santin remplace Vingaard côté danois pour les 20 dernières minutes.

73e

Vingaard reste au sol, il s'est blessé à la cheville droite dans un duel et devrait vite sortir.

72e 

Ramires et Lampard enchaînent un double une-deux dans l'axe à 25 mètres mais la remise de l'Anglais est trop profonde.

71e 

Les Blues ne sont toujours pas complètement à l'abri. Un petit but suffirait pourtant à tuer définitivement le suspense.

70e 

Le corner londonien à gauche n'a rien donné et les Danois peuvent repartir de l'avant.

69e

OUH TORRES !!! Premier ballon pour l'Espagnol qui part sur la gauche, rentre dans l'axe et frappe du droit. C'est contré pour un corner mais ça aurait pu surprendre Wiland qui avait anticipé de l'autre côté.

68e

C'est fini pour Anelka, auteur d'un bon match mais sans but et qui cède sa place à Torres.

67e

Claudemir est averti pour une faute sur Ramires qui voulait déborder sur la droite.

67e

IVANOVIC ?? Au-dessus !!! Sur le corner de Lampard, le Serbe place sa tête au second poteau mais oublie la précision.

66e 

Drogba revient à la charge sur la droite entre deux défenseurs et obtient un corner...

65e 

Réplique immédiate des Blues avec Ramires qui déborde, crochète, Lampard récupère dans l'axe à 20 mètres et tente de servir Anelka d'une louche vers la gauche mais c'est trop profond.

65e 

Chelsea défend de nouveau assez bas et les Danois en profitent pour se montrer dangereux.

64e

ENCORE N'DOYE !!! Sur un contre, il est servi dans l'axe à 25 mètres et s'emmène le ballon sur la gauche de la surface adverse mais, en déséquilibre, rate sa frappe du gauche.

62e

N'Doye !! Dans l'axe à 25 mètres, le Sénégalais se tourne vers le but et frappe du droit mais Cech se couche tranquillemet sur ce tir enroulé pas assez puissant.

61e

Premier changement de la partie, il est pour les Danois avec l'entrée de Zohore, 17 ans, à la place de Bengtsson.

60e

Anelka maintenant !!! Encore un bon tir de la part des Blues avec Anelka qui prend sa chance d'une puissante frappe à ras de terre de 20 mètres plein axe entre deux défenseurs mais Wiland est sur le coup.

59e

Ramires ??? Dans les tribunes !! Sur un corner à gauche de Zhirkov, lampard prolonge de la tête au premier poteau et le Brésilien reprend du droit à l'entré de la surface mais loupe son tir.

58e

N'Doye s'est un peu fait mal aux côtes sur un contact avec Zhirkov mais il tient bon.

57e 

Le match devient de plus en plus difficile pour les Danois qui ne parviennent pas à garder le ballon plus de quelques secondes.

56e 

Petite réaction danoise mais Gronkjaer est sanctionné pour une main peu évidente dans la surface de Cech.

55e

RAMIRES !!! Les Londoniens ont clairement haussé le ton depuis la reprise mais Ramires ne parvient pas à reprendre correctement en se jetant au point de penalty sur un centre venu de la gauche.

54e 

Didier Drogba écope du premier carton de la partie pour un tacle en retard.

53e

Chelsea repart à l'attaque immédiatement avec Anelka qui accélère à droite, entre dans la surface adverse mais Antonsson réalise un magnifique tacle sur le Français.

53e 

Les visiteurs ont laissé passer la tempête et tentent de passer sur la droite mais ça ne fonctionne pas.

51e

LA BARRE POUR MIKEL !!! Chelsea pousse à fond et le Nigerian saute plus hautque Wiland au second poteau sur un centre venu de la gauche pour placer une tête smashée qui heurte la transversale danoise avant de sortir.

50e 

ET ANELKA dans la foulée !!! Lancé par Drogba du rond central, le Français part sur la droite, crochète deux joueurs mais est finalement contré au moment de frapper.

50e

Les Londoniens ne quittent plus les abords de la surface adverse et Ramires tente sa chance sur la gauche mais Wiland se couche comme il faut.

48e 

Et Lampard déboule de nouveau sur la gauche de la surface adverse mais Jorgensen couvre bien, protège son ballon et obtient un coup franc bienvenu devant le but de Wiland.

48e

DROGBA !!! Les Blues sont visiblement déchaînés mais se précipitent encore à l'image de Drogba qui place son plat du pied face au but sur un centre de Bosingwa venu de la droite mais décroise trop !!!

46e

C'est reparti pour au moins 45 minutes plus le temps additionel entre Anglais et Danois !!!

21:34

A noter que dans l'autre rencontre de la soirée, le Real Madrid mène 1-0 face à Lyon grâce à un but de Marcelo (37e).

45e+1

C'est la pause sur le score de 0-0 entre Chelsea et Copenhague !!! Les Blues dominent nettement mais manquent de réalisme. Les Danois, eux, s'accrochent et ont même obtenu la meilleure opportunité avec un coup franc de N'Doye sur le poteau droit de Cech. Les visiteurs doivent toujours marquer deux buts. A tout de suite pour la seconde période.

45e

ENCORE DROGBA !! Après un nouveau contre puis un ballon récupéré par Lampard, l'Ivoirien enroule du gauche à 20 mètres plein axe mais ça manque de puissance pour surprendre Wiland qui était bien placé.

44e 

Encore, ecnore un très bon coup franc à 30 mètres légèrement sur la droite pour Copenhague mais la défense anglaise s'impose dans les airs pour éloigner le danger.

43e

Anleka est lancé sur la droite et fait parler sa vitesse mais Wiland sort parfaitement et se jette sur le ballon comme il faut.

42e 

OH Drogba !! Il rate complètement son centre au bout d'un contre sur la gauche après un ballon perdu dans le rond central par N'Doye.

41e 

Les hommes de Solbakken, eux, ont toujours du mal à entrer dans la surface de Cech malgré leurs bonnes intentions.

40e

Anelka et Drogba bougent beaucoup mais tardent toujours à se replacer et l'Ivoirien est hors-jeu sur la gauche.

39e 

Les Danois ont vite joué un coup franc sur la gauche mais le centre a été renvoyé par l'arrière-garde londonienne.

38e 

Encore une bonne remise de la tête de Drogba vers Lampard au point de penalty sur un centre venu de la droite mais l'Anglais avait anticipé plus en profondeur.

37e 

Les Danois ont longtemps fait tourner le ballon dans le camp adverse mais l'ont perdu au moment d'attaquer réellement.

35e 

Pour le moment, la tactique des Blues qui défendent bas et se projettent vite vers l'avant fonctionne bien mais ils devraient faire preuve de davantage de réalisme.

33e

ZHIRKOV !!! Encore à côté pour quelques centimètres !!! Anelka est lancé sur la droite cette fois, il entre dans la surface adverse, provoque et donne en retrait au Russe qui ne cadre encore pas sa petite reprise au point de penalty.

32e 

...la défense danoise s'en sort sans problème sur ce corner londonien.

32e 

Le Français revient tout de suite à la charge sur le même côté, rentre dans l'axe et frappe du droit mais c'est contré. Corner à gauche à venir...

31e 

Chelsea passe beaucoup sur la gauche mais Zhirkov rate sa passe vers Anelka et le ballon file en touche.

30e 

Les visiteurs ont récupéré le ballon et cherchent la faille dans le bloc londonien.

28e 

Les hommes d'Ancelotti reprennent leur domination face à des adversaires qui se battent tant qu'ils peuvent.

27e 

Les joueurs de Copenhague ont obtenu deux corners sur la droite mais la défense des Blues a tenu.

26e

OUH LE POTEAU POUR N'DOYE !!!! Le Sénégalais enroule parfaitement son coup franc du droit vers la droite de Cech qui ne bouge pas mais est sauvé par son poteau. Chelsea s'en sort bien.

25e 

Encore un excellent coup franc danois à suivre à 25 mètres plein axe...

25e

Les visiteurs peuvent respirer après un nouveau hors-jeu d'Anelka.

24e 

Les Danois ne quittent plus les abords de leur surface et dégagent en touche après un centre de Bosingwa sur la droite.

23e

Wiland sort parfaitement dans les pieds de Drogba qui avait un peu trop poussé son ballon sur la gauche de la surface adverse après avoir passé deux défenseurs d'un double-contact.

22e 

Les Blues n'ont pas su profiter du corner à gauche frapper par Lampard mais leur pression se fait de plus en plus forte.

21e

ANELKA !!! Et la parade de Wiland !!! Contre express des Blues sur la gauche avec Zhirkov qui lance Anelka dans la surface adverse, le Français se retrouve face au gardien qui remporte le duel en se couchant bien.

20e 

Les Danois repartent de l'avant avec un centre de la droite mais Cech intercepete devant son but.

18e

OUH ZHIRKOV !!! Juste à côté !! Excellente action des Blues avec Cole qui passe sur le côté gauche, trouve Drogba dans la surface adverse. L'Ivoirien talonne pour le défenseur qui remet au point de penalty pour une reprise croisée du Russe mais le ballon fuit le cadre.

17e

Les Blues évoluent de manière très compact mais c'est encore un hors-jeu pour Anelka, pas assez vigilant face à une défense qui remonte vite.

15e

Et même chose pour le Français même si cette fois, Wendt couvrait de l'autre côté et Anelka aurait pu filer seul au but.

15e

Anleka est signalé en position de hors-jeu à droite de la surface adverse sur une passe de Bosingwa.

14e 

Les joueurs d'Ancelotti misent clairement sur la défense avec deux lignes assez basses et qui cherchent vite Anelka ou Drogba après la récupération.

12e 

Contrairement à leur décevant match aller, les Danois sont déjà bien dans le rythme de la rencontre.

11e

DROGBA !!! Encore une action rapide de Chelsea avec Cole qui lance Anelka pour une remise sur Drogba qui prend sa chance de 30 mètres dans l'axe et du gauche. Wiland est sur le coup et se couche bien.

10e 

...les Blues s'imposent de la tête devant le but de Cech et éloignent le danger.

9e 

Le ballon file de l'autre côté avec un premier corner à droite pour Copenhague...

8e

Ashley Cole !!! Contre ultra-rapide des Blues face à des aversaires qui pressent haut. Cole passe sur la gauche de la surface de Wiland et prend sa chance mais tire dans le petit filet extérieur.

7e 

Vingaard frappe dans le mur lonodnien mais les Danois mettent ensuite une bonne pression sur la défense adverse qui s'en sort en dégageant.

7e 

Ouh les visiteurs sont chauds et récupèrent le ballon au milieu pour aller claquer un contre qui se termine par un excellent coup franc à venir à 25 mètres...

6e

Les Danois jouent leur chance mais Gronkjaer est signalé en position de hors-jeu sur la gauche.

5e 

Les hommes de Solbakken jouent vite un coup franc dans le rond central après une faute sur N'Doye.

4e 

Les Danois font tourner le ballon au milieu de terrain face à des Londoniens vite regroupés.

3e

LAMPARD !! Les Blues prennent le contrôle du ballon et passent sur la gauche avec Cole qui centre en retrait à ras de terre au premier poteau vers Lampard qui reprend dans la course mais ne croise pas assez.

1e

Bosingwa tente de prendre la profondeur dans son couloir droit mais se retrouve en position de hors-jeu.

1e

C'est parti pour ce huitième de finale retour entre Chelsea et Copenhague !!!

20:44

Jesper Gronkjaer retrouve un stade qu'il connait bien puisqu'il a porté les couleurs de Chelsea de 2000 à 2004. Aujourd'hui âgé de 33 ans, il espère bien briller de nouveau sur cette pelouse.

1208 Gronkjaer ITW
20:43

Les 22 joueurs et les officiels sont entrés sur la pelouse de Stamford Bridge au son de la fameuse musique de la Ligue des champions.

20:41

Les Danois, eux, avaient pris la deuxième place du groupe D derrière Barcelone avec 10 points soit 3 succès, 1 nuls et 2 revers pour 7 buts marqués et 5 encaissés. Ils avaient notamment tenu tête aux Catalans à domicile avec un nul 1-1 le 2 novembre.

20:39

Les Londoniens avaient fini en tête du groupe F devant Marseille avec 15 points soit 5 victoires et une défaite pour 14 buts marqués et 4 encaissés.

20:35

Les joueurs de Copenhague, eux, ont repris leur championnat le 6 mars après trois mois de trêve hivernale et ont subi leur première défaite lors de cette 20e journée en s'inclinant sur le terrain de Midtjylland (2-0). Ils se sont ensuite repris dimanche dernier en dominant Aalborg (1-0).

20:32

Les Blues manqueront peut-être un peu de rythme en début de match car ils n'ont pas joué depuis plus d'une semaine et une victoire 1-3 sur le terrain de Blackpool lors de la 29e journée de Premier League. Depuis le match aller dans la capitale danoise, ils ont également battu Manchester United 2-1 et pointent désormais au 4e rang du classement anglais.

20:31

L'arbitre norvégien M. Moen donnera le coup d'envoi du match à 20 heures 45 sur la pelouse de Stamford Bridge.

20:27

Du côté de Copenghague, Stale Solbakken aligne l'équipe attendue en 4-4-1-1 sauf en défense centrale où Zanka et Antonsson sont présents. Le onze danois : Wiland - Wendt, Zanka, Antonsson, Bengtsson - Bolanos, Claudemir, Kvist, Vingaard - Gronkjaer - N'Doye.

FOOTBALL Jesper Gronkjaer Copenhagen barometer
20:23

Très vite le point sur la composition de Chelsea. Carlo Ancelotti a légèrement fait tourner son effectif et aligne son équipe en 4-4-2 avec Cech - Bosingwa, Ivanovic, Terry, Cole - Ramires, Mikel, Lampard, Zhirkov - Anelka, Drogba. Turnbull, Essien, Torres, Malouda, Ferreira, Kalou et McEachran sont remplaçants.

Didier Drogba Chelsea
20:19 

Les joueurs de Copenhague savent que leur mission sera compliquée mais espèrent ouvrir le score pour mettre la pression sur leurs adversaires et les faire douter. De plus, les Danois n'avaient pas encore repris leur championnat au match aller. Ce soir, ils ont deux matches de plus dans les jambes.

20:17

Vous pouvez regarder une vidéo de présentation de la rencontre. Vainqueurs 2-0 au match aller au Danemark, les Blues ont, selon les statistiques, 97 % de chances de se qualifier pour les quarts. Ils ne doivent cependant pas sous-estimer leurs adversaires.

20:15

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE la rencontre Chelsea-Copenhague, huitième de finale retour de Ligue des champions !!!

0 commentaire