Terminé
0
0
-
2
0
20:45
22/02/11
Telia Parken
Suivez l'action en temps réel
Ligue des champions • 8e de finale
  • 2nde période
  • FC Copenhague
  • Chelsea
  • TorresKalou
    90'
  • GrønkjærZohore
    87'
  • Terry
    86'
  • MaloudaZhirkov
    85'
  • Malouda
    85'
  • WendtBengtsson
    75'
  • AnelkaDrogba
    74'
  • Pospech
    70'
  • Anelka
    54'
  • Mi-temps
  • FC Copenhague
  • Chelsea
  • SantínVingaard
    45'
  • 1ère période
  • FC Copenhague
  • Chelsea
  • Torres
    35'
  • Anelka
    17'
  • Jørgensen
    7'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Copenhague - Chelsea
Ligue des champions - 22 février 2011

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Copenhague et Chelsea. Ce match se déroule le 22 février 2011 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ståle Solbakken et Maurizio Sarri vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Copenhague et Chelsea ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Copenhague, ainsi que celle pour Chelsea. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:38 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre et rendez-vous dès demain sur notre site pour suivre Marseille-Manchester United notamment en direct.

22:37

C'EST FINI ! Chelsea s'impose à Copenhague (2-0), grâce à un doublé de Nicolas Anelka. Et prend une très sérieuse option pour les quarts.

90e+2

Dernier changement pour Chelsea : Torres quitte la pelouse après avoir beaucoup donné sans réussite. Il est remplacé par Salomon Kalou.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

88e 

Beau mouvement entre Essien, Torres et Drogba à l'entrée de la surface. La frappe de l'Ivoirien n'est ensuite pas cadrée.

87e

Zohore, né en 1994, entre en jeu à la place de Gronkjear (34 ans) pour les dernières minutes.

86e

John Terry est à son tour averti pour une faute d'antijeu.

85e

Car Carlo Ancelotti a décidé de jouer la sécurité en changeant le Français au profit de Zirkhov.

85e

Florent Malouda écope d'un carton jaune stupide pour être sorti trop lentement du terrain au moment de son remplacement.

83e 

Chelsea n'en a pas assez et continue de pousser pour essayer d'enfoncer le clou. Depuis l'entrée de Drogba, c'est l'Ivoirien qui est régulièrement cherché. Sans réussite pour l'instant.

80e 

Encore une belle tentative danoise, par l'intermédiaire de Claudemir. A l'entrée de la surface, le Brésilien a essayé d'enrouler son tir mais le ballon n'a pas décollé. Et fini dans les gants de Cech.

78e 

Bonne frappe de Vingaard depuis l'entrée de la surface. Le tir est cadré mais assez puissant ni précis pour inquiéter Petr Cech.

75e

Deuxième changement pour Copenhague : Wendt justement est remplacé par Bengtsson, qui effectue son premier match à cette occasion en Ligue des champions.

74e

OH L'OCCASION ! Chelsea aurait encore pu alourdir la marque mais décidément, Fernando Torres n'est pas en réussite. Après avoir devancé la sortie de Wiland, l'Espagnol a vu sa frappe repoussée sur sa ligne par Wendt.

73e

Le double buteur du jour, Nicolas Anelka, quitte le terrain à l'entame du dernier quart d'heure. Il est remplacé sous les vivas de la foule, ou plutôt sous la branca, par Didier Drogba.

71e 

Frank Lampard prend ses responsabilités et décide de frapper le coup franc suivant au-dessus du mur. C'était la distance idéale mais la frappe ne l'est pas du tout, elle. Le ballon finit dans les tribunes.

70e

Avertissement pour Pospech, sanctionné pour une faute sur Torres à l'entrée de la surface. Le latéral danois sera suspendu au match retour.

69e

PENALTY ? NON ! Gronkjear s'écroule dans la surface après un pseudo contact avec Ivanovic. Il n'y a rien indique Monsieur Kuipers, à raison au vu des images. Enfin si hors-jeu du Danois.

67e 

Double centre de Bolanos en provenance du côté droit. Le Costaricain s'y reprend à deux fois pour tenter de trouver un attaquant dans la surface. En vain. L'arrière-garde londonienne est intraîtable.

65e 

Depuis que Chelsea a accru son avantage, il n'y a qu'une équipe sur la pelouse. Le rythme a nettement ralenti. Comme si les Danois s'étaient fait une raison.

62e 

L'heure de jeu est passée et le scénario du match s'est encore inversé même si jamais Chelsea n'a vraiment été en danger. Après quelques minutes d'hésitation, les Londoniens ont marqué au meilleur moment pour s'assurer une fin de rencontre tranquille. Résultat, ils font courir le ballon à présent.

59e

LE 3-0 ? NON ! Tores s'ouvre le chemin du but tout seul, en bout de course après plusieurs feintes et crochets. L'Espagnol choisit enfin de frapper à ras de terre, pied gauche. Mais Wiland a la main ferme et repousse la tentative d'El Nino.

58e 

Bon enchaînement des Blues. Bosingwa centre pour Torres qui remise en retrait pour Lampard. La frappe de ce dernier est non cadrée. C'est termine directement dans les tribunes.

56e 

Il est partout Anelka ! Après une frappe contrée de Malouda, l'attaquant récupère le ballon côté gauche et choisit le centre en direction de Fernando Torres. C'est contré mais qu'efforts fournis par le Français... On attendait Torres, on a pour l'instant Anelka !

54e

LE DOUBLÉ POUR ANELKA ! Alors que les Blues n'étaient pas au mieux, Chelsea parvient à augmenter son avantage grâce à l'attaquant français, intenable ce soir. Sur une passe en profondeur de Lampard, l'attaquant a pris sa chance en force à ras de terre du pied gauche. Et fait mouche ! 2-0 et déjà 7 buts pour Anelka cette saison en C1. Aussi bien que Samuel Eto'o !

nicolas anelka, fernando torres, 2011
52e 

Bonne intervention de Terry, qui profite néanmoins à Vingaard. Ce dernier tente de lober Cech mais c'est raté. Son ballon n'est pas assez piqué. Bolanos est furieux, il était selon lui en position idéale.

50e 

Frappe contrée de Torres. Chelsea a un peu plus de mal en ce début de deuxième période. Les Blues sont un peu plus bousculés par des Danois revenus motivés plus que jamais sur la pelouse.

47e 

Les Danois réclament un penalty pour une prétendue main dans la surface d'un joueur de Chelsea sur un coup franc. Monsieur Kuipers ne bronche pas. Le jeu continue.

46e

Vingaard a remplacé Santin, pour donner un peu plus de poids à l'attaque danoise. Et d'entrée, le nouvel arrivant s'illustre sur son premier ballon. La frappe à ras de terre de l'attaquant est cadrée. Petr Cech effectue son premier arrêt, sans grosse difficulté.

46e

C'est la reprise à Copenhague où les locaux ont opéré un changement à la mi-temps.

21:32

C'est la pause au Parken Stadium où Chelsea a parfaîtement maîtrisé ces 45 premières minutes, sans concéder la moindre occasion et parvenant même à ouvrir le score, ce but si important à l'extérieur en matches aller-retour, grâce à un Nicolas Anelka omniprésent.

Anelka Copenhagen_Chelsea 2011 - AP/LaPresse
45e

Il y aura une minute de temps additionnel.

44e

N'Doye reste au sol après un contact avec Florent Malouda. Le Français semble avoir donné un coup dans les côtes du Sénégalais. Rien de grave néanmoins.

41e 

Sur la contre-attaque, Anelka encore lui décidément, place un coup de tête au premier poteau sur un centre de Bosingwa. Mais de nouveau sa reprise n'est pas cadrée.

40e 

Gronkjear essaye de partir tout seul plein axe. Mais le trentenaire n'a plus ses jambes de 20 ans et ne parvient pas à faire la différence.

39e 

Frappe d'Anelka, qui en confiance prend une nouvelle fois sa chance à l'entrée de la surface. L'attaquant a d'abord crocheté un défenseur pour se mettre sur son pied droit avant de tirer. Mais le corps un peu trop en arrière, le Français voit sa tentative échouer dans les tribunes.

37e 

Longue séquence londonienne, qui se termine par un centre de Malouda côté gauche en direction de Torres au deuxième poteau. C'est repoussé de la tête par la défense danoise.

35e

Carton jaune pour Fernando Torres, coupable d'une faute bête sur Bolanos lors d'un repli défensif. Monsieur Kuipers ne laisse rien passer.

32e 

Encore une superbe action d'Anelka, qui en pleine course a réussi un contrôle orienté vers l'avant qui a surpris toute la défense de Copenhague. Légèrement excentré, l'attaquant a ensuite choisi le centre au lieu de frapper. Mais Wiland s'est interposé.

30e 

A la demi-heure de jeu, les Blues montent clairement en puissance. Leur technique individuelle et en mouvement fait la différence. Le jeu en une touche pose beaucoup de problèmes aux Danois. Jusqu'à présent, les Anglais réussissent le match parfait.

29e

Ramires reste au sol après un contact avec N'Doye. Le Brésilien semble sonné après un coup reçu dans la tampe, un crampon plus exactement. Le jeu est pour l'instant arrêté.

28e 

Premier centre de Gronkjear, qui essaye de se rattraper pour sa mauvaise passe de tout à l'heure, décisive malgré lui. L'ailier parvient à déborder Bosingwa mais le ballon arrive directement dans les gants de Cech.

27e 

Le pressing anglais oblige les Danois à reculer même s'ils parviennent à conserver le ballon tant bien que mal. Les joueurs de Solbakken n'avancent pas beaucoup en revanche.

25e

Malgré une possession de balle à l'avantage de Copenhague (53-47%), c'est bien Chelsea qui a la mainmise sur la partie. Déjà huit tirs, dont trois cadrés !

24e 

Tête d'Anelka sur un centre de Malouda, ça passe au-dessus. Le Français est semble-t-il très en jambes en ce début de rencontre.

22e

L'ARRÊT DE WILAND ! Lancé par Malouda côté gauche, Fernando Torres provoque son vis-à-vis et enchaîne dans un petit espace en pleine surface. Il ne parvient pas à frapper mais son pointu manque d'un rien de tromper le gardien danois. C'est tout de même lui qui a le dernier mot.

21e 

Bonne montée de Pospech, qui a quitté son poste de défenseur pour apporter le surnombre. Son centre ne trouve en revanche pas preneur dans la surface.

19e 

Monsieur Kuipers ne siffle pas après une prétendue faute de John Terry sur l'attaquant sénégalais de Copenhague, N'doye. Le Parken Stadium gronde mais au vu des images, il ne semblaitrien y avoir. Attention, ce n'est pas la première fois que le géant du club danois réclame. Et comme il est déjà le joueur qui a commis le plus de faute en phase de poules, l'arbitre pourrait être amené rapidement à sévir.

17e

BUUUUUT DE CHELSEA ! Suite à une perte de balle de Jesper Gronkjear, une mauvaise passe en retrait, Nicolas Anelka s'empare du ballon et file tout de suite à pleine vitesse vers le but adverse. Son crochet extérieur fonctionne et sa frappe à ras de terre en force trompe ensuite Wiland. C'est le départ parfait pour les Blues.

FOOTBALL Champions League Chelsea striker Nicolas Anelka scores in their Champions League last-16 first leg at Copenhagen on Feb 22
14e 

Centre à ras de terre de Malouda, capté par Wiland, qui a bien anticipé au premier poteau. Ce début de match est agréable. Les deux équipes ne ferment pas le jeu.

13e 

Bonne séquence danoise qui répond immédiatement à Chelsea. Pospech frappe en force à ras de terre depuis l'angle droit de la surface. C'est contré une première fois. Le ballon revient dans les pieds de Claudemir qui tente sa chance lui aussi dans la foulée. Sans succès.

11e

ANELKAAAAA ! C'est au tour du deuxième attaquant de Chelsea de manquer la balle du 1-0. Parfaitement servi en profondeur par Torres, le Français contrôle le ballon en pleine course et enchaîne avec une frappe croisée, qui est contrée par le retour d'Antonsson. Le corner suivant ne donne rien.

10e 

Les Blues s'installent peu à peu dans le camp adverse. Par de petites passes courtes et rapides, ils progressent assez vite vers l'avant.

9e 

Première tentative danoise, par l'intermédiaire de Santin. Le Brésilien prend sa chance de loin, de trop loin sans doute. Son tir n'est pas cadré, il n'inquiète absolument pas Petr Cech.

8e

TORREEEEEES ! La première occasion est pour Chelsea, il fallait s'y attendre. L'attaquant espagnol hérite du ballon au deuxième poteau après un mauvais renvoi, mais manque son contrôle. Il perd ensuite son duel avec Wiland, qui est bien sorti dans ses pieds.

7e

Bon coup franc pour Chelsea, obtenu par Torres suite à une faute de Zanka Jorgensen, sanctionné d'un carton jaune sur le coup.

5e 

Bonne prise de balle d'Anelka à proximité de la surface adverse. Le Français accélère et cherche à contourner la très solide défense et impressionnante physiquement défense danoise. Mais il n'y parvient pas. L'initiative est quand même anglaise.

3e 

Les Blues sont plutôt actifs dans ces premières minuets. Ramires notamment fixe beaucoup dans le couloir droit. Mais la défense de Copenhague est bien en place.

1e 

Première incursion des Anglais dans la surface danoise. Torres centre pour Malouda depuis le côté droit. Le Français tente la reprise de volée au deuxième poteau, mais c'est complètement manqué.

1e

C'EST PARTI ! Monsieur Kuipers donne le coup d'envoi de la rencontre.

20:42

Le Parken Stadium est plein (38 000) pour accueillir les deux équipes qui pénètrent sur la pelouse. Le Championnat danois était en sommeil depuis la fin novembre, le FC Copenhague n'a plus joué le moindre match depuis bientôt trois mois.

20:41 

Comment Fernando Torres va-t-il se comporter ? C'est l'un des enjeux de la rencontre. L'ancien attaquant de Liverpool, transféré cet hiver, va jouer là son premier match de C1 cette saison, qualifié car les Reds ne la disputent pas. L'Espagnol s'est plutôt montré discret depuis son arrivée. A quand son premier but ? Peut-être pour ce soir...

FOOTBALL 2011 Chelsea - Torres
20:38

Côté danois, la curiosité est à chercher sur le flanc gauche de l'attaque avec la présence de Jesper Gronkjear, titularisé par son entraîneur Stale Solbakken malgré ses 34 ans. L'ancien international est aussi un ancien de Chelsea (2001-2004). Autant dire que son équipe est bien informée sur le jeu des Blues, s'il y a bien longtemps que l'indic a aujourd'hui quitté l'Angleterre.

20:35

Si on n'en parle pas beaucoup, attention tout de même aux Danois qui sans faire de bruit sont quand même les premiers dans leur pays à atteindre les 8es de la C1 nouvelle formule, depuis Aarhus en 1987-1988. En 2006-2007, Copenhague avait d'ailleurs déjà été battu au même stade par Manchester United. Mais à chaque fois en restant invaincu dans son Parken Stadium où même le Barça n'a pas réussi à gagner cette saison (1-1).

20:30 

Pour cette rencontre, le technicien italien a tranché en attaque : Salomon Kalou et Didier Drogba vont débuter sur le banc tandis que Fernando Torres occupera la pointe avec Nicolas Anelka. A noter aussi la présence de Florent Malouda sur le côté gauche du milieu à trois des Blues.

20:25

Ce match est décisif pour l'avenir de Chelsea cette saison, car il s'agit presque du dernier espoir des Blues de remporter un titre. Eliminés de la Carling Cup et de la League Cup, les Londoniens sont aussi distancés en Premier League. Bref, le rendez-vous est capital pour eux.

Ancelotti Drogba AP/La Presse
20:20

Cette rencontre oppose le champion du Danemark, sorti deuxième du groupe D en phase de poules, au champion d'Angleterre, sorti premier du sien.

20:15 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre ce 8e de finale aller de Ligue des champions opposant le FC Copenhague à Chelsea.

0 commentaire