Terminé
0
0
-
1
0
20:45
23/02/11
Stadio Giuseppe Meazza
Suivez l'action en temps réel
Ligue des champions • 8e de finale
  • 2nde période
  • Inter Milan
  • Bayern Munich
  • Gómez
    90'
  • Luiz Gustavo
    87'
  • Motta
    87'
  • RanocchiaKharja
    73'
  • Sneijder
    56'
  • 1ère période
  • Inter Milan
  • Bayern Munich
  • PranjicBreno
    38'
  • Ribéry
    34'
  • Zanetti
    21'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Inter Milan - Bayern Munich
Ligue des champions - 23 février 2011

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Inter Milan et Bayern Munich. Ce match se déroule le 23 février 2011 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Luciano Spalletti et Niko Kovac vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Inter Milan et Bayern Munich ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Inter Milan, ainsi que celle pour Bayern Munich. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:38

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous demain, jeudi, pour la Ligue Europa. Le PSG et Lille tenteront d'arracher leur billet pour les 8e de finale. Bonne fin de soirée.

22:37 

Le match retour dans trois semaines à l'Allianz Arena s'annonce palpitant si les deux équipes nous offrent le même niveau de jeu. Il n'aura finalement manqué qu'un peu de réussite au Bayern pour alourdir la marque. Les Munichois peuvent également remercier leur gardien Thomas Kraft, auteur de quelques arrêts décisifs.

90+3

C'est fini ! Le Bayern Munich prend sa revanche de la dernière finale en arrachant la victoire à la dernière minute. Un match somptueux offert par les deux équipes et un résultat logique sur l'ensemble de la rencontre tant les Allemands ont maîtrisé les débats.

90+1 

Enorme retournement de situation ! Le Bayern, la tête sous l'eau depuis plusieurs minutes, vient marquer au moment où l'on s'y attendait le moins, où il était le plus dominé depuis le début de la partie. Un coupable relâchement de la défense que l'Inter paie cash.

90e

BUT DU BAYERN ! GOMEZ ! Robben décoche une lourde frappe à 20m. Julio Cesar repousse. La défense a oublié Gomez qui est là pour repousser la balle dans le but. Quel coup de tonnerre sur San Siro !

2011 FC Bayern München Mario Gomez
90e 

Gros pressing lombard pour finir la rencontre. Côté Bayern, on confie les clés du jeu à Robben et Ribéry.

89e 

Les Italiens ont gardé des forces pour les dernières minutes après avoir joué replié une bonne partie de la seconde période. Une tactique qui pourrait s'avérer payante car les Allemands sont cuits.

87e

ETO'O ! Le Camerounais est à la retombée du ballon à l'entrée de la surface et frappe en force. C'est dévié et juste à côté du but de Kraft.

87e

L'arbitre commence à faire la police. Luiz Gustavo et Thiago Motta sont avertis pour s'être attrapé le maillot dans la surface.

86e 

L'Inter met la pression et contraint le Bayern à commettre de nombreuses fautes. Les Nerazzurri font le siège du but allemand.

85e

QUELLE OCCASION POUR L'INTER ! Sur le corner, Thiago Motta vient couper la trajectoire et place sa tête. Un boulet de canon repoussé miraculeusement par Kraft qui sauve le Bayern.

85e

Faute de Robben sur Zanetti et bon coup franc pour Sneijder à une vingtaine de mètres, légèrement excentré sur la gauche. Sneijder s'en charge. Le tir est dévié et vient mourrir au dessus du but. Corner.

83e 

Eto'o continue de faire des misères à la défense bavaroise, mais il est toujours trop seul en attaque. Les Allemands commencent à souffrir physiquement. De quoi donner des idées dans les dernières minutes aux Intéristes qui paraissent un peu plus frais...

82e

STATS: 16 tirs pour le Bayern contre 8 pour l'Inter (2 tirs cadrés à 3).

81e 

Robben s'avance et frappe du gauche à 20m. Un tir sans conviction qui file au dessus du but.

80e

ENCORE KRAFT ! Le jeune portier du Bayern poursuit sur sa lancée. Il vient repousser de la main un centre tendu de Kharja au ras de la ligne.

2010/11 Champions Inter-Bayern Kraft Stankovic AP/LaPresse
79e 

Faute de Schweinsteiger sur Lucio. L'Allemand est bien heureux de s'en sortir sans carton. Ce qui a le don d'agacer les Nerazzurri.

78e 

Dominateurs pendant une heure, les Bavarois ont manqué l'occasion de faire la différence. Une situation qui les agace. Ils commencent à s'énerver davantage dans leurs interventions. Les défenseurs sont de plus en plus tentés de monter en attaque pour forcer la différence.

75e 

Excellent centre de Ribéry sur la gauche repoussé des deux poings par Julio Cesar devant Gomez. Le choc entre les deux hommes est violent et ils restent à terre un moment avant de reprendre.

74e

CHANGEMENT POUR L'INTER: Ranocchia, blessé, quitte le terrain. Il est remplacé par le Marocain formé au PSG, Houssine Kharja.

Kharja
73e

C'est la 5e confrontation entre les deux clubs en coupe d'Europe. Le Bayern garde de bons souvenirs de ses déplacements à San Siro où il s'est toujours imposé: 2-0 en 2006 (poules C1) et 3-1 en 1989 (8e de finale de la Coupe de l'UEFA)

72e

On souffre des deux côtés. Les joueurs profitent de l'intervention des médecins pour soigner Ranocchia pour reprendre leur souffle.

71e 

Les organismes sont touchés et l'on sent moins d'intensité dans le jeu, notamment côté munichois. Le Bayern est moins incisif. Mais il profite des largesses de l'Inter qui perd de nombreux ballons bêtement.

69e 

Lucio remporte ses duels face à Ribéry par deux fois. Le défenseur brésilien est impeccable ce soir face au Français, mais surtout face à Gomez, sevré de ballons.

68e

Luiz Gustavo refait surface pour la 1re fois depuis la pause. Il arme une frappe de loin que Julio Cesar repousse.

67e 

Le Bayern pousse pour faire la différence, mais accuse petit à petit le coup physiquement. Il va falloir aux hommes de Louis Van Gaal prendre l'avantage rapidement avant de s'épuiser.

65e 

Long ballon pour Gomez qui a pris Lucio de vitesse. Il tente de reprendre du bout du pied avant la sortie un peu aventureuse de Julio Cesar. Le portier de l'Inter parvient néanmoins à avoir le dernier mot.

63e

Tentative lointaine de Schweinsteiger qui se termine dans les bras de Julio Cesar. C'est le 1er tir cadré du Bayern

63e 

Il n'y a pas le moindre temps mort dans cette rencontre. L'arbitre laisse de plus intelligemment jouer les deux équipes sans couper les actions pour de petites fautes.

61e 

Nouvel assaut intériste qui vient faire courir un frisson dans la défense allemande. Mais personne ne peut reprendre le centre de Stankovic.

60e 

Il est incroyable qu'avec une telle intensité et un tel engagement, ce match n'est toujours pas de but à son actif. Les deux équipes se sont jetées à fond dans la bataille, mais entre la maladresse munichoise (0 tir cadré) et les arrêts fabuleux de Kraft, les filets n'ont pas encore tremblé.

58e

La réplique de Robben. Le tir du numéro 10 frôle la transversale. On se rend coup pour coup !

58e

CAMBIASSO ! Interception de Stankovic qui trouve Eto'o dans la surface. Le Camerounais contrôle de la poitrine et frappe du droit. Kraft est impérial. La balle rebondit sur Cambiasso oublié au second poteau. Mais celui-ci rate totalement sa reprise alors que le but était grand ouvert.

56e

Sneijder réclame une faute de Tymoshchuk sur Eto'o et récolte un carton jaune pour contestation.

Inter 2010 Wesley Sneijder - AP/LaPresse
55e 

L'Inter est complètement acculé à son but et au bord de la rupture. Le Bayern mériterait d'ouvrir la marque et cela paraît incontournable tant il a la maîtrise de la rencontre.

53e

QUELLE ACTION DU BAYERN ! Schweinsteiger récupère la balle au milieu, talonne pour un coéquipier qui remet à Ribéry d'une talonnade. Celui-ci trouve Robben dans l'axe qui se décale, balle au pied, vers la droite. Le Batave pénètre dans la surface et frappe du droit. C'est le poteau qui repousse le tir munichois.

2011 Football Champions League Inter Mailand - Bayern München Robben Christian Chivu
53e 

Le Bayern reprend l'initiative du jeu et met le pied sur le ballon. Le pressing bavarois se fait de plus en plus pesant au milieu.

52e 

Grosse faute de Lucio qui vient mettre la main dans la figure de Müller pour protéger son ballon. L'arbitre laisse jouer et essuie les reproches du camp allemand qui demandait une faute.

50e

Ranocchia s'en sort bien ! Le jeune Italien a failli commettre une grosse faute par manque d'expérience. Il est décalé sur la gauche du terrain et tente une passe molle pour Lucio de l'autre côté. Gomez surgit et intercepte la balle pour filer au but. Il faut un bon retour de Ranocchia dans les pieds de l'Allemand pour écarter le danger.

Andrea Ranocchia Ap/La Presse
48e 

Réponse immédiatement des Milanais. Stankovic hérite du ballon à l'entrée de la surface. IL tente de se mettre en position de tir. Mais c'est contré.

Dejan Stankovic Inter
46e

Centre de Robben sur la droite. Il trouve la tête de Müller qui ne parvient pas à cadrer. Le ton est donné.

Bundesliga 2010-2011 Bayern München Müller Interview
46e

L'Inter Milan donne le coup d'envoi de la seconde période.

45+2

C'est la mi-temps à San Siro ! Il n'aura manqué que des buts à cette première période pour être quasi parfaite entre deux équipes engagées et joueuses. Bien emmené par son tandem Robben-Ribéry, le Bayern maîtrise son sujet. L'Inter aurait pu faire la différence grâce à Eto'o.

45+1

Les derniers assauts sont pour l'Inter. Cambiasso prend sa chance de loin face au but. A côté... Maicon est servi sur la droite et s'essaie à son tour. Son tir est puissant et rase le poteau de Kraft.

45e

La domination du Bayern se traduit également dans les statistiques. Les Munichois ont tiré à neuf reprises au but contre deux tentatives pour leurs adversaires. Mais ces derniers en ont cadré un contre aucun pour les Allemands. La possession de balle est sans surprise favorable aux Bavarois (56%-44%).

44e 

Longue ouverture dans la course pour Maicon. La passe semble trop puissante, mais le Brésilien s'arrache pour centrer avant la sortie du ballon. Par sécurité, Breno dégage en corner.

42e 

Bon ballon de Robben pour Gomez dans la surface. Ranocchia a le dernier mot et dégage de la tête devant le géant allemand.

42e 

Le ton monte en cette fin de première période. Les 22 joueurs remettent de l'intensité dans leurs débats. Les Intéristes sont systématiquement au moins deux joueurs à presser le porteur du ballon. On ne lâche rien pour ne pas se faire surprendre avant la pause.

41e 

Müller est surveillé de près. Le meilleur buteur de la dernière Coupe du monde a du mal à s'exprimer ce soir vu le nombre limité de ballons qu'il touche.

39e 

Ca frappe de loin et de tous les côtés pour le Bayern qui commence sans doute à s'impatienter de ne pas avoir encore ouvert la marque tant les Allemands dominent la rencontre.

38e

CHANGEMENT POUR LE BAYERN: coup dur pour Van Gaal qui doit procéder à son premier changement. Pranjic, très en vue en ce début de match, cède sa place à Breno. On ne sait pas s'il s'agit d'un choix stratégique ou d'une blessure car le Croate ne semblait pas touché.

2010-2011 Bundesliga FC Bayern Pranjic
36e 

On assiste à un très bon match, de très haut niveau. Le Bayern monopolise le ballon et met davantage la pression sur la défense milanaise. Mais l'Inter, qui semble pourtant plus lourd dans son jeu, sait être très incisif sur ses rares assauts offensifs.

34e

Carton jaune pour Ribéry coupable d'une vilaine faute sur Sneijder

33e

KRAFT SAUVE LES SIENS ! Eto'o vient encore semer la panique dans la défense bavaroise. Dans la surface, il embarque trois défenseurs avant de frapper du gauche. Kraft se détend magniquement pour sortir le ballon de sa cage. Kraft-Eto'o, c'est le duel du moment !

2010/11 Champions League Inter-Bayern Eto'o Kraft AP/LaPresse
33e 

L'Inter est moins dynamique que le Bayern dans son jeu, mais les hommes de Leonardo savent être très efficaces et précis sur les ballons délicats.

32e 

Bon ballon de Sneijder par dessus la défense pour Stankovic. Le Serbe est un peu lent à la réaction. Badstuber revient et dégage en touche.

30e 

Eto'o est un peu esseulé à la pointe de l'attaque lombarde. Le Camerounais presse la défense, tente de se désaxer pour écarter le danger, mais il manque cruellement de soutien pour le moment. Sur l'un de ses mouvements, il est tout près de pousser Badstuber à la faute. Mais Kraft était vigilant et capte le ballon devant sa ligne.

28e

QUEL RATE DE GOMEZ ! Le Bayern construit sereinement son action avec Lahm et Robben au départ du mouvement. Robben remet à Lahm dans la surface qui sert en retrait Gomez au point de penalty. Le buteur allemand est surpris par un petit rebond et manque totalement sa reprise. La balle file largement au-dessus du but italien.

Bundesliga 2010-2011 Bayern Munich Gomez Interview
26e 

Ribéry sonne la charge plein axe. Il fixe et décale Pranjic sur sa gauche, monté en soutien. Ce dernier centre dans le paquet. Gomez ne peut reprendre et la défense se dégage.

25e 

Ça sent le KO ! Les deux équipes se rendent coup pour coup. Malgré les fréquentes approximations techniques, Intéristes et Bavarois nous gratifient de quelques actions splendides grâce notamment au remuant Eto'o et au tandem Ribéry-Robben.

24e

TRANSVERSALE ! Le match s'emballe depuis quelques minutes. L'incontournable duo du Bayern fait des misères à l'Inter. Robben déborde sur la droite et centre pour Ribéry dont la reprise de la tête vient mourir sur la transversale.

FOOTBALL Robben Ribéry LIVE Ticker 2011
22e

Eto'o est passé à droite. Il embarque une fois de plus son adversaire, fixe la défense avant de servir Cambiasso seul face au but. Il frappe, mais Kraft repousse magnifiquement son tir. C'est la plus belle occasion du match.

21e

Frappe magnifique une fois de plus de Luiz Gustavo ! Son tir est contré au dernier moment.

21e

Sur le contre bavarois, Zanetti vient commettre une faute pour stopper l'action et hérite logiquement d'un carton jaune.

20e

PENALTY ? Eto'o est servi sur la gauche. Il embarque toute la défense en pénétrant dans la surface. Tymoshchuk le stoppe avec la jambe. Le Camerounais est à terre, mais l'arbitre ne bronche pas.

20e

Luis Gustavo hérite du ballon à une trentaine de mètre du but, plein axe. Il déclenche une frappe puissante à ras de terre qui passe au ras du but de Julio Cesar.

19e 

Le corner se transforme en contre pour les visiteurs. La défense de l'Inter est à la limite de la rupture depuis quelques minutes. Le Bayern a le monopole du ballon et balade son adversaire.

18e

Centre de Maicon pour Stankovic au second poteau. Kraft a bien senti le coup et du bout des doigts, il prive le Serbe du ballon. Lahm était battu sur le coup.

Bayern Munich Thomas Kraft
16e 

Le danger vient cette fois du côté droit. Robben dédouble avec Lahm qui déborde et centre au ras du but de Julio Cesar. Le centre est impeccable, mais il n'a aucun coéquipier pour reprendre le ballon. Le Bayern récupère la balle et reprend son siège.

15e 

Pranjic effectue un gros travail de récupération dans son couloir gauche et multiplie les montées pour apporter le surnombre. Des efforts qui contribuent à la maîtrise allemande du ballon.

2010-2011 Bundesliga FC Bayern Pranjic
14e 

Sur le corner, deux Intéristes se gênent. Le Bayern en profite pour partir en contre. Maicon s'est bien replié et oblige Munich à reculer pour poser son jeu.

14e 

Réponse de Stankovic qui déborde côté droit. Il frappe dans un angle fermé et obtient un corner.

12e

Temps fort bavarois. L'attaque arrive de la gauche. Ribéry hérite du ballon dans la surface et reprend en force. C'est Lucio qui repousse sa frappe. Müller, par la suite, voit son tir contré avant de perdre la balle.

11e

Sneijder est en retard et veut malgré tout prendre le ballon du pied. Mais c'est Lahm qui prend le pied en plein visage. L'arbitre Viktor Kassai l'avertit une dernière fois verbalement. Le Néerlandais s'en sort bien.

11e 

Malgré l'engagement du moment, les deux équipes multiplient les erreurs techniques et perdent rapidement le ballon.

8e 

Ribéry perd énormément de ballon depuis le début du match, suivi de près par Zanetti qui le tient bien pour le moment.

7e 

Ballon pour Robben sur la droite. Schweinsteiger est en soutien, mais le Néerlandais sert Ribéry dans la surface. Le Français veut lui remettre en se retournant, mais marche sur le ballon. L'Inter se dégage. Le duo bavarois continue de peaufiner ses automatismes.

6e 

Les deux équipes cherchent à porter rapidement le danger à l'avant. Lahm cherche la longue ouverture pour Robben sur la droite. Sa passe est trop forte, mais l'intention était bonne car l'arrière-garde italienne était prise de vitesse.

5e 

Il fait froid ce soir à Giuseppe-Meazza ! La température frise le 0°C.

3e 

C'est parti à 100 à l'heure ! Les deux équipes veulent imposer immédiatement leur marque sur la rencontre. Eto'o vient presser Kraft qui rate son dégagement. Les hommes de Leonardo savent qu'il faut faire reculer le Bayern pour priver le quatuor offensif de ballon.

2e

Première alerte sur le but de Kraft ! Sur le coup franc, Ranocchia se retrouve seul dans la surface, mais il ne parvient pas à reprendre le ballon, surpris sans doute de se trouver en si bonne position.

1e 

Grosse faute de Badstuber sur Eto'o qui tarde à se relever. Les Munichois ont décidé de jouer physique d'entrée de jeu et de mettre la pression sur leurs adversaires.

1e 

San Siro siffle les premiers ballons touchés par les Allemands. Les Italiens se souviennent que le Bayern reste sur deux succès en terre lombarde.

1e

Le Bayern Munich donne le coup d'envoi de ce 8e de finale aller.

-

Chivu et Cambiasso sont sous la menace d'un nouveau carton jaune qui les priveraient du match retour. Côté Bayern, Pranjic et Gomez doivent faire attention.

-

Le danger pour l'Inter se nomme Mario Gomez. Le buteur du Bayern totalise 6 réalisations en Ligue des Champions et 18 en Bundesliga. La réponse italienne se nomme Samuel Eto'o, meilleur buteur de la compétition avec 7 buts, à égalité avec Nicolas Anelka (Chelsea).

2011 FC Bayern München Mario Gomez
- 

Leonardo doit se passer de Milito, mais aussi de Pazzini qui n'est pas qualifié ce soir. L'Italien a déjà disputé le tour préliminaire avec la Sampdoria de Gênes avant de poser ses valises en Lombardie.

FOOTBALL - 2010/2011 - Inter-Palerme - Pazzini
- 

Par rapport à la finale 2010, deux joueurs clés de la saison passés connaitront des destinées différentes ce soir: Milito, double buteur de la finale, est absent pour cause de claquage à une cuisse. En revanche, Ribéry qui avait assisté à la finale depuis les tribunes est bel et bien là, prêt à prendre sa revanche.

-

Bastian Schweinsteiger a lancé les hostilités cette semaine: "Milan a plus de noms qui font peur que l'Inter, selon moi". De quoi amuser la presse, mais agacer des Nerazzurri qui ne manqueront pas de lui rappeler qui détient la Ligue des champions...

2010 Champions League Bayern Schweinsteiger
-

LE ONZE DE DEPART DU BAYERN: Kraft - Lahm, Tymoshchuck, Badstuber, Pranjic - Schweinsteiger, Luiz Gustavo - Robben, Ribéry, Müller - Gomez.

FOOTBALL Robben Ribéry LIVE Ticker 2011
-

LE ONZE DE DEPART DE L'INTER: Julio Cesar - Maicon, Ranocchia, Lucio, Chivu - Zanetti, Cambiasso, Thiago Motta - Sneijder, Stankovic, Eto'o.

Eto'o Inter (LaPresse)
- 

Inter-Bayern, c'est le remake de la dernière finale de la Ligue des Champions, remportée par les Italiens (2-0). Cette fois, les deux formations s'affrontent en 8e de finale. Neuf mois plus tard, qu'est ce qui a changé ? Le rapport de force s'est-il inversé ? Tentative de réponse.

robben sneijder ligue des champions inter bayern
-

Bonjour, bienvenue à toutes et à tous pour suivre en notre compagnie ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre l'Inter Milan et le Bayern Munich. Coup d'envoi à 20h45.

0 commentaire