Ligue des champions • Groupe G
  • 2nde période
  • Real Madrid
  • AJ Auxerre
  • BirsaLangil
    90'
  • Benzema
    88'
  • MarceloGaray
    76'
  • ContoutQuercia
    73'
  • Cristiano RonaldoSarabia
    73'
  • Benzema
    72'
  • PedrettiSammaritano
    62'
  • Cristiano Ronaldo
    49'
  • 1ère période
  • Real Madrid
  • AJ Auxerre
  • DudekAdán
    45'
  • Diarra
    40'
  • Mignot
    34'
  • Albiol
    26'
  • Benzema
    12'
avant-match

Real Madrid - AJ Auxerre

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Real Madrid et AJ Auxerre. Ce match se déroule le 8 décembre 2010 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Zinédine Zidane et Jean-Marc Furlan vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Real Madrid et AJ Auxerre ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Real Madrid, ainsi que celle pour AJ Auxerre. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+2

C'en est fini du parcours européen de l'AJ Auxerre. Lourdement défaite par le Real Madrid, la formation bourguignonne finit quatrième du groupe G. La victoire de l'Ajax Amsterdam à Milan (2-0) ne laissait de toute façon aucune chance aux hommes de Jean Fernandez. Karim benzema, auteur d'un triplé, est le grand acteur de cette soirée à Bernabeu.

90e+2 

Langil tente un débordement côté gauche mais son centre est tranquillement capté par Ezequiel Garay.

90e

Dernier changement auxerrois : Langil rentre, Birsa sort.

88e

4-0 ! Benzema réalise le triplé. Olivier Sorin manque complètement son dégagement. Excentré, Benzema exécute une merveille de lob qui finit sous la transversale du gardien auxerrois.

86e

Pedro Leon juste à côté ! Karim Benzema élimine Grichting avant d'enrouler une frappe du gauche. Contrée, le ballon revient dans les pieds de Pedro Leon qui devance Olivier Sorin mais ne peut redresser suffisament la trajectuire de la balle. La frappe de l'ailier espagnol finit dans le petit filet extérieur.

85e

Lassana Diarra prend le dessus au milieu de terrain et lance Karim Benzema en contre. L'attaquant français enrhume Grichting avant de frapper du gauche...dans le petit filet extérieur d'Olivier Sorin.

82e 

Aux vingt mètres, Birsa enroule sa frappe du gauche mais ne parvient pas à trouver le but d'Adan.

81e 

Tout en finesse, Sarabia élimine Dudka avant de centrer en direction de Benzema. Mignot dégage le ballon.

80e 

Sammaritano trouve Alain Traoré en retrait. le milieu offensif auxerrois décoche une frappe du gauche directement en tribune.

79e

Lancé par Sammaritano, Oliech se présente devant Adan mais, trop excentré, perd son duel avec le gardien espagnol qui bloque bien l'angle.

77e 

Ce dernier changement entraîne une réorganisation complète de la défense madrilène. Garay prend place dans l'axe. Albiol glisse à droite et Arbeloa occupe désormais le flanc gauche.

76e

Ezequiel Garay retrouve le terrain, à la place de Marcelo.

75e 

Les Madrilènes font tourner tranquillement le ballon. Sarabia étale sa technique côté gauche.

73e

Roy Contout sort au profit de Julien Quercia.

72e

Crisitano Ronaldo a finalement le droit de rejoindre le banc de touche. Il est remplacé par le jeune Sarabia.

72e

3-0 ! Benzema signe le doublé. Lassana Diarra trouve son compatriote dans le dos de la défense auxerroise, mal alignée. Benzema trompe ensuite Sorin d'une frappe croisée du gauche.

70e 

Les Madrilènes déroulent désormais, à peu près assurés de la victoire. Cristiano Ronaldo ne se sent plus très concerné par les débats et discute avec le banc de touche madrilène.

68e 

En contre, Birsa voit Sammaritano seul dans l'axe mais Mahamadou Diarra se jette pour couper la transmission entre les deux attaquants auxerrois.

66e

Marcelo récupère le ballon le long de la ligne de touche, se recentre, élimine Mignot d'un passement de jambes avant de frapper du droit...dans le petit filet de Sorin.

64e 

À Milan, Alderweireld permet à l'Ajax de mener 2-0. Pas de regrets pour les Auxerrois, de toute façon condamné par la victoire néerlandaise en Lombardie.

62e

Jean Fernandez renvoit Benoît Pedretti sur le banc. Frédéric Sammaritano prend place sur le terrain et Olivier Sorin récupère le brassard de capitaine.

61e 

Contout est une nouvelle fois à la lutte avec Arbeloa. Le latéral espagnol s'en sort bien, obtenant un coup franc sous la pression de l'attaquant auxerrois.

59e 

Oliech frappe à 25 mètres mais sa tentative s'envole loin du but d'Adan.

58e

Traoré tente une nouvelle fois sa chance, du gauche, mais Adan est vigilant et se saisit du cuir.

57e

La belle ouverture de Pedretti trouve Contout dans la surface de réparation. Sa tentative est contrée et échoue dans les piegs d'Alain Traoré qui exécute une frappe de volée du gauche à l'entrée de la surface de réparation mais ne trouve pas le cadre.

56e 

Nouveau décalage de Pedro Leon en direction de Cristiano Ronaldo. Cette fois, Grichting contre la tentative du Portugais.

55e 

Peu présent offensivement, Arbeloa passe Birsa à la faveur d'un contre favorable mais sa passe file directement en touche.

52e

Traoré trouve l'ouverture pour Contout, qui écarte Albiol d'un crochet avant de frapper en direction du but. Trop croisé.

52e 

Discret depuis le quart d'heure de jeu, Cristiano Ronaldo réapparaît pour crucifier en contre les Auxerrois, qui étaient pourtant bien rentrés dans ce second acte.

50e

2-0 ! Cristiano Ronaldo double la marque ! Marcelo sert parfaitement Ronaldo qui ajuste Olivier Sorin d'une frappe surpuissante.

49e 

Oliech élimine Marcelo mais se trompe ensuite. Sa passe pour Contout est mal ajustée alors que Traoré avait trouvé l'espace.

48e 

Sous la pression de Cristiano Ronaldo, Mignot exécute un bon crochet et une bonne relance en direction de Dudka mais le défenseur polonais manque un contrôle facile.

47e 

Belle petite roulette de Chafni pour nettoyer la relance auxerroise. Comme en première période, les Madrilènes récupèrent rapidement le ballon.

46e

Les Madrilènes lancent cette seconde période.

45e+5

Après de longs arrêts de jeu, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de un but à zéro. Après un début de match raté, les Auxerrois ont su se relancer et mettre en difficulté le Real Madrid sur sa pelouse de Santiago Bernabeu. Dennis Oliech notamment a trouvé des espaces dans le dos de Marcelo et aurait pu permettre aux joueurs de Fernandez de revenir au score.

45e+5

Toujours très spontané, Denis Oliech tente d'alerter immédiatement le gardien entrant. L'attaquant kenyan exécute une reprise de volée excentrée qui file devant le but gardé par Antonio Adan.

45e+3

Sonné, Jerzy Dudek doit céder sa place au troisième gardien madrilène, Antonio Adan. Le jeune gardien espagnol n'a pas eu l'ocassion de s'échauffer. Dudek sort sous l'ovation de Santiago Bernabeu.

45e+1

Jerzy Dudek sort aux devants de Roy Contout mais se heurte à l'épaule de l'attaquant auxerrois. Le gardien polonais se plaint de la machoire.

45e 

Benzema résiste devant trois défenseurs...avant de concéder une sortie de but.

43e 

Dans une position peu habituelle, Coulibaly exécute un crochet extérieur avant de dévisser sa frappe des vingt mètres.

43e

Oliech dépose Marcelo avant de rentrer dans la surface de réparation et de tenter une frappe puissante croisée. Dudek se détend bien pour détourner la tentative auxerroise en corner.

41e 

Au premier poteau, Mignot s'impose dans les airs mais ne parvient pas à trouver le but de Dudek.

41e 

Alain Traoré tente un enchaînement contrôle de la poitrine, frappe de volée des vingt mètres. Marcelo dévie en corner.

40e

Mahamadou Diarra est averti à son tour pour une semelle sur la cheville de Valter Birsa. Le Slovène reste au sol, l'articulation meurtrie par l'intervention du capitaine madrilène.

39e 

Alain Traoré reste au sol, victime d'un coup à la cuisse lors d'une duel aérien avec Ricardo Carvalho.

38e 

Visiblement peu à l'aise devant la vivacité de Contout, Albiol expédie en tribune un ballon pourtant peu dangereux.

37e 

Après un début de match à sens unique, les Auxerrois se sont bien relancés. Passeur décisif, Cristiano Ronaldo se montre très discret après avoir raté l'occasion de doubler la marque.

35e

Benzema lance Granero dans la profondeur. Le milieu espagnol se présente dans la surface de réparation espagnole et décoche une frappe croisée du gauche, bien captée par Sorin.

34e

Mignot poursuit son pressing et laisse traîner le pied sur Raul Albiol. Carton jaune pour le défenseur auxerrois.

32e 

Nouveau corner pour Pedretti. Albiol écarte le ballon sous la pression de Coulibaly. Dans son élan, le Malien percute l'arrière du crâne du défenseur espagnol.

30e 

La frappe de Benzema est détournée par Coulibaly directement dans le buffet de Stéphane Grichting. Le défenseur suisse peine à retrouver son souffle.

29e

Il y a des espaces pour la vitesse des attaquant auxerrois ! Denis Oliech élimine à son tour Carvalho avant de centrer pour Traoré. Du bout du pied, Lassana Diarra repousse dans les peids de Valter Birsa. L'attaquant auxerrois tente sa chance aux vingt mètres mais voit sa frappe déviée apr le dos d'Arbeloa.

27e 

Les Auxerrois tentent de tromper la défense madrilène en alertant Contout dans la profondeur. Cette fois, Albiol est le plus prompt devant l'attaquant icaunais.

27e

L'arrêt réflexe de Dudek ! Sur le coup franc tiré par Pedretti, Mignot s'élève au-dessus de la mêlée pour rabattre le ballon de la tête. Dudek tend la jambe pour écarter la plus grosse occasion auxerrois depuis le début du match.

26e

Roy Contout prend de vitesse Marcelo avant de fixer Raul Albiol, contraint de réaliser une grosse obstruction. Le défenseur espagnol est averti.

24e 

Nouvelle session de passements de jambes pour Cristiano Ronaldo qui élimine Dudka avant de voir Coulibaly concéder le corner.

23e

Le centre de Pedretti échoue sur la tête de Mahamadou Diarra. Nouvelle chance pour le milieu auxerrois, qui trouve Roy Contout seul dans la surface de réparation. Mais l'attaquant était hors-jeu.

23e 

Alain Traoré obtient un corner avec son centre dévié par Arbeloa.

21e

Ronaldo juste à côté ! Nouvelle séquence madrilène. Mahamadou Diarra écarte pour Pedro Leon qui élimine Grichting d'un joli passement de jambes, avant d'adresser un excellent centre pour Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais croise trop sa tête et manque le cadre d'un rien.

20e 

Les Auxerrois disposent de leur premier contre, avec une situation intéressante à trois contre deux mais Alain Traoré manque complètement sa passe en direction de Denis Oliech. Jerzy Dudek récupère tranquillement le ballon.

18e 

Esseulé depuis le début de la rencontre, Roy Contout doit batailler dans les airs face à Ricardo Carvalho. Pas un cadeau pour l'attaquant auxerrois.

16e

Les Auxerrois ne parviennent pas à réagir après cette ouverture du score précoce. Nouveau décalage pour Pedro Leon. Grichting se jette pour dévier la frappe espagnole en corner.

14e

Dans un début de match à sens unique, Benzema est l'auteur du 300e but merengue en Ligue des champions.

12e

1-0 ! Karim Benzema ouvre le score ! Cristiano Ronaldo fixe Dudka d'une série de passements de jambes avant de centrer devant le but. Karim Benzema s'extirpe du marquage de Mignot et Grichting pour marquer à bout portant, d'une tête plongeante.

11e 

Cristiano Ronaldo élimine deux joueurs avant de centrer en direction de Karim Benzema. Mignot s'impose de la tête.

9e

Denis Oliech file en contre et tente de déborder Ricardo Carvalho tout en vitesse. Le défenseur portugais se jette pour tenter de retenir l'attaquant auxerrois et semble le faucher dans la surface de réparation. L'arbitre laisse le jeu se dérouler.

8e 

Sans surprise, le Real Madrid a pris place dans le camp auxerrois depuis le début de la rencontre. Les joueurs de Jean Fernandez perdent très rapidement le ballon depuis le début du match.

7e 

Marcelo alerte Karim Benzema à l'entrée de la surface de réparation mais le ballon rebondit sur le talon de l'attaquant merengue, qui ne peut le contrôler.

6e 

Pedro Leon se régale, éliminant Birsa et Gricting avant finalement de se heurter au retour de Chafni.

5e

Seul aux six mètres, Mahamadou Diarra reprend de la tête le corner frappé par Granero. Juste au-dessus du but d'Olivier Sorin.

4e

Pedro Leon s'enfonce dans la surface de réparation auxerroise après une bonne combinaison avec Esteban Granero et un relais de Karim Benzema. L'attaquant espagnol n'est aps assez spontané et Mignot concède le corner.

3e 

Première faute de match, de Lassana Diarre sur Denis Oliech. L'occasion pour les Auxerrois, repliés depuis le coup d'envoi, de sortir de leur camp.

2e 

Les Madrilènes mennent immédiatement le pied sur le ballon. Lassana Diarra et Mahamadou Diarra évoluent côte à côte dans l'entrejeu tandis qu'Esteban Granero est un cran plus haut, dans une position de meneur de jeu.

20:45

Les Auxerrois donnent le coup d'envoi de cette rencontre.

20:42 

Les joueurs prennent place sur la pelouse de Santiago Bernabeu à quelques instants du coup d'envoi. La rencontre sera dirigée par le Belge Serge Gumienny.

20:35 

Après avoir écopé d'une suspension en Espagne pour avoir insulté un arbitre, José Mourinho observera de nouveau une rencontre depuis les tribunes. Le "Especial Uno" est suspendu pour avoir incité Sergio Ramos et Xabi Alonso à se faire expulser contre l'Ajax Amsterdam afin d'évacuer leur sanction avant les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mourinho avait dans un premier temps été condamné à deux matches de suspension. Une sanction ensuite ramenée à une rencontre.

20:28 

Benoît Pedretti est le seul joueur auxerrois à avoir déjà visité Santiago Bernabeu en match officiel, lorsqu'il évoluait sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais. Mais le milieu de terrain était resté sur le banc ce soir là. Aujourd'hui, il retrouve également deux joueurs qu'il a côtoyés sous le maillot lyonnais : Karim Benzema et Mahamadou Diarra. Tous trois sont titulaires.

20:22 

Côté madrilène, José Mourinho a profondément remanié son onze titulaire. Le technicien portugais fait sans Casillas, Ramos, Khedira, Xabi Alonso, Di Maria et Higuain, hors du groupe pour diverses raisons. Pour leur part, Özil et Pepe prennent place sur le banc. Du coup, Benzema et Lassana Diarra sont titulaires, tout comme Mahamadou Diarra, qui décroche le capitanat. Le onze madrilène : Dudek - Arbeloa, Albiol, Carvalho, Marcelo - Granero, L. Diarra, M. Diarra - Pedro Leon, Benzema, C. Ronaldo.

20:15 

Pour réaliser l'exploit à Madrid, Jean Fernandez a aligné l'équipe attendue face aux absences importantes qui minent le groupe auxerrois. Dudka évoluera à droite en l'absence de Hengbart et Chafni prend place aux côtés de Pedretti pour supléer Ndinga. Devant, Oliech évoluera dans le couloir droit. Le flanc gauche devrait revenir à Birsa, Traoré soutenant Contout dans l'axe. Le ozne auxerrois : Sorin - Dudka, Coulibaly, Mignot, Grichting - Pedretti, Chafni - Oliech, Traoré, Birsa - Contout.

20:09 

Côté auxerrois, l'enjeu est tout autre. Éliminée en Ligue des champions, la formation de Jean Fernandez peut encore être reversée en Ligue Europa en cas de performance à Madrid et de résultat positif depuis Milan. Les Icaunais doivent engranger un point de plus que l'Ajax Amsterdam. Ils seront donc qualifiés s'ils l'emportent sans que l'Ajax ne fasse de même à Giuseppe Meazza, où s'ils font match nul et que les Néerlandais sont défaits par le Milan.

20:06 

Leader de ce groupe avec 13 points (4 victoires, 1 nul), le Real Madrid est déjà assuré de finir à la première place quel que soit les résultats du soir. Les hommes de José Mourinho ont néanmoins l'objectif de rester invaincus dans cette compétition, et de reconstruire un moral miné par la claque que lui a infligée le FC Barcelone (5-0) il y a dix jours.

20:00 

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre entre le Real Madrid et l'AJ Auxerre pour la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions 2010/2011. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 dans l'enceinte de Santiago Bernabeu, tandis que les deux autres pensionnaires de ce groupe G, l'AC Milan et l'Ajax Amsterdam s'affrontent à Giuseppe-Meazza.